• [Tuto] Location de véhicule 5.0

On m’a récemment demandé comment faire pour que les policiers/gendarmes ne puissent que louer leur véhicule. C’est tout simple a faire.

Difficulté du tuto : Novice

Nous sommes dans le cadre ou vos véhicules sont déjà présent sur votre serveur et donc sond déja dans votre “Config_Vehicles.hpp”

Allez dans votre mpmission -> config et ouvre votre fichier config_master.hpp

Recherchez :

/* Vehicle System Configurations */

Vous trouverez dessous cette ligne

vehicleShop_rentalOnly[] = { "B_MRAP_01_hmg_F", "B_G_Offroad_01_armed_F", "B_Boat_Armed_01_minigun_F" };

Il vous suffira simplement d’inclure votre véhicule dans cette ligne.

Exemple :
    J’ai mis a disposition un blindé et je ne veux pas que mes gendarmes le possède dans leur garage.

Le véhicule étant celui-ci

Ayant la classname "B_APC_Tracked_01_CRV_F"
    Pour se faire je procède comme cela

vehicleShop_rentalOnly[] = { "B_MRAP_01_hmg_F", "B_G_Offroad_01_armed_F", "B_Boat_Armed_01_minigun_F","B_APC_Tracked_01_CRV_F" };

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous souhaitez retirer un véhicule de la location, vous avez simplement a la retirer de cette ligne :

vehicleShop_rentalOnly[] = { "B_MRAP_01_hmg_F", "B_G_Offroad_01_armed_F", "B_Boat_Armed_01_minigun_F","B_APC_Tracked_01_CRV_F" };

Qui se trouve dans le config_master.hpp.

Au passage vous pouvez faire varier le pourcentage pour la location de vehicule de chaque faction.

Pour cela, toujours dans le config_master.hpp

Rechercher

/* Vehicle Rental Prices */

En dessous vous trouverez les %

A savoir que .80 voudrait dire que le civil ne payera que 80% du prix d’achat du vehicule pour le louer.

/* Vehicle Rental Prices */
        vehicle_rental_multiplier_CIVILIAN = .80; //Civilian Vehicle Rental Price = Config_Vehicle price * multiplier
        vehicle_rental_multiplier_COP = .3; //Cop Vehicle Rental Price = Config_Vehicle price * multiplier
        vehicle_rental_multiplier_MEDIC = .55; //Medic Vehicle Rental Price = Config_Vehicle price * multiplier
        vehicle_rental_multiplier_OPFOR = -1; // -- NOT IN USE -- Simply left in for east support.

J’espère que le tuto aura été suffisamment claire.

@Ganaclar voila qui te sera utile. :)

• @Kovix5519 merci super tuto 😉

• @Proto-LEDG déplacer 5.0 ?

Messages 3Vues 1976