• Comment faire des reboot sur win server 2012 en tache visible ?

Type de machine:Dédié

Bonjour,
    Je cherche désespérément une solution pour les reboots avec le planificateur de tache Windows et un .bat ou un .exe sans qu’il ce fasse en tache de fond (non visible sur le bureau a distance)
    Je m’explique quand je configure la tache planifier avec la fonction “N’exécuter que si l’utilisateur est connecté” tout ce passe comme il faut (les consoles des serveurs sont visible et l’exécution du .bat aussi) mais quelqu’un doit être connecter au bureau a distance ce qui n’est le cas que 5% du temps …
    Donc j’ai essayer de cocher “Exécuter même si l’utilisateur n’est pas connecté” Avec le nom d’utilisateur qui exécute la tache et sa fonctionne correctement ,même quand il n’y a personne sur le bureau a distance ,sauf que cela fonctionne en tache de fond et donc je ne vois pas les consoles des serveurs ni l’exécution du .bat ce qui n’est pas très pratique …

Si vous avez la solution …

Merci

• Je ne suis pas sure que tu puissse faire cela.
    Tu veux que ton script ce lance même quand aucune session n’as était ouverte, au lancement du serveur.
    à ce moment là vue que ta session n’est pas lance tu ne peut accroche cette console de script à cette session.

Une autre solution a ton probleme qui est de pouvoir savoir si le serveur est le lancé, l’arrêter et ou le relancer avec des/un batch supplémentaire qui te permettrais de faire cela en plus de celui en fond de tache.

Je suis plus Linux en ce moment, mais quand j’étais sur Windows, nous avions fait comme cela.

• @GreeFine2
    C’est possible de spécifier un user et de démmarer le tâche dessus arrête de dire nimp.

• @Joachim-McKain
    Tu n’as pas spécifié le bon user alors.
    Sinon tu peux essayer d’aller dans le gestionnaire des taches, sur la console faire un clic droit et le passer au premier plan.

Messages 4Vues 467

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.