• Problème rvmat gyrophares

Salut à tous,
    je viens un peu desespérement poster mon soucis ici car cela fait plus d’une semaine que je n’ai pas de solution, j’ai un soucis avec mes gyros et plus particulièrement les rvmat (enfin ce que je suppose être la cause) je n’arrive pas à les rendre suffisamment lumineux en journée et surtout la nuit !

• Voici un screen sous buldozer (le rendu que j’aimerais avoir, un bleu ciel très lumineux et quand c’est éteint un simple vitre bleue)
      text alternatif
    • et in game (rendu blanc pâle à peine visible).
      text alternatif
      text alternatif

Merci à vous, à bientôt.

• Fait un Face > Move Bottom sur tout ton gyro et un Face > Move Top sur la vitre du gyro bleu @charli03

• @Corentin_CA Je l’ai déjà fait une fois mais sans succès :/ je vais réessayer vu que depuis j’ai changé pas mal de choses.
    Je pense que ça viens directement de mes rvmat et surtout de celui qui “allume” ma texture, mais j’ai aucun de quel paramètre.

EDIT : toujours le même problème :/

• specularPower 2 c est faiblard … et en plus
    ambient[] = {50,250,1000,1};
    diffuse[] = {1,1,1,1};
    forcedDiffuse[] = {0,0,0,1};
    emmisive[] = {30,70,130,1};
    specular[] = {5,10,10,1};
    de 0 a 1 les valeurs …
    sauf le specular qui lui va jusqua 600 je croix apres y a plus de difference il me semble !

• @brutalzic à vrai dire je ne sais bien à quoi correspond précisément quoi (j’ai vu sur le forum bohemia quel paramètre influence quoi, mais je ne comprends pas bien in game à quel rendu ça correspond) ce sont des valeurs que j’ai pris d’un rvmat appartenant à un autre mod que j’ai changé en couleur (le RGB ça va je comprends encore ^^).
    Quand aux valeurs de 0 à 1 j’ai lu sur un autre forum que pour certaines valeurs on va bien au delà comme sur certains rvmat de base pour les phares par exemple.
    Mais donc quels paramètres je peux changer pour que le rendu IG soit le même que celui de buldozer ?

• Merci mais j’ai déjà essayer de comprendre ce bazar, mais des boules bleu, verte et rouge qui brillent ça explique guère mon soucis, surtout quand bohemia à un rendu buldozer qui est pas le même qu’IG … j’ai essayé de comparer avec d’autres rvmat et la plupart on des valeurs au dessus de 1 en emissive et autres d’ailleurs. Emissive c’est pour la lumière émise, specular correspond à un truc du genre la reflexion, mais du coup est-ce que mon soucis viens du rvmat de vitre (mauvaise transparence) ou du rvmat de lumière (pas assez puissant, ou trop, etc). J’en ai aucune idée c’est pour j’espère pouvoir faire appel à quelqu’un d’expérimenté.

• @Charli03
    Sinon tu as un compte déjà ici il me semble.
    D’ailleurs tu comptes corriger les erreurs de tes véhicules ?

• @harmdhast Un compte ? J’ai récupéré le mot de passe de celui que j’utilise c’est tout.
    Sinon de quelles erreurs parle tu ?

Edit: Ah en fait je pense que tu confonds avec Charlieco89

• Merci .o/

Messages 10Vues 1154