• Système bancaire

Bonjour à tous! Aujourd’hui je vous présente un script, qui est composé en majorité de nouveaux menus, avec quelques ajouts, comme un système de NIP synchronisé avec la base de donnée.

Donc, pour présenter rapidement le script, j’ai créé plusieurs menus, afin de rajouter du roleplay au système bancaire du mode life. J’y ai aussi ajouté un système de NIP, qui permet au joueur de choisir un code pour leur compte bancaire à leur première connexion. Ce système est biensûr désactivable, mais il est présent à des fins roleplay, plus que pratiques.

Installation

Tous les fichiers sont disponibles ici: https://github.com/DiabolicaTrix/Life-Banking-System/releases

1. Dirigez vous dans le dossier core, et glissez directement le dossier banking dedans (ce sont des fichiers unique, aucun fichier ne devrait être remplacé)
    2. Dans le dossier session, ouvrez le fichier fn_requestReceived.sqf et copiez le contenu du fichier. Allez ensuite dans votre fichier du même nom, et copiez le code juste après l’initialisation des variables CASH, BANK, etc.
    3. Ouvrez le fichier fn_updatePartial.sqf, et copiez le contenu. Collez le code juste après les “case 7: …”
    4. Dans le dossier shop, ouvrez fn_atmMenu.sqf, et copiez l’unique ligne. Ensuite, remplacer le contenu de votre fichier du même nom par cette seule ligne.
    5. À la racine de core, ouvrez le fichier configuration.sqf, et dans votre fichier du même nom, copiez les lignes juste après l’initialisation de life_marker
    6. Dans le init.sqf, copiez le contenu du fichier, et dans votre fichier, collez le code entre l’initialisation des “sides” (initCiv, initCop, etc.) et l’initialisation des variables “restrained”
    7. Dans le dossier dialog, glissez directement le dossier banking.
    8. Dans le function, collez directement les fichiers, et remplacant les fichiers déjà existant.
    9. Copiez directement le fichier atm.hpp dans le dossier dialog.
    10. Ouvrez le fichier MasterHandler.hpp et copiez le contenu. Ajoutez le à la toute fin du fichier.
    11. Glissez directement le dossier sounds
    12. Glissez directement le dossier textures
    13. Glissez directement le fichier Config_Banking.hpp
    14. Copiez l’unique ligne du fichier Config_Master.hpp et ajoutez-la à la fin du fichier du même nom.
    15. Copiez le contenu de description.ext, et ajoutez le à la fin de CfgSounds
    16. Dans Functions.hpp, ajoutez le contenu du fichier après Vehicle.
    17. Dans le stringtable.xml, ajoutez le contenu à la fin du fichier, juste avant la balise de fermeture de Project (</Project>)
    18. Dans votre life_server, dirigez vous dans le dossier Mysql, et ouvrez le fichier fn_queryRequest.sqf, ajoutez “banking_pin” après chaque query, juste après playtime. Un exemple est fourni dans le fichier en question. Ensuite, dans le même fichier, copiez le reste du fichier et collez le avant le switch.
    19. Copiez le contenu de fn_updatePartial.sqf, et ajoutez le juste après le case 7.
    20. Dans votre base de donnée, ajoutez un nouveau champ dans la table player, le champ doit être un int, avec une longueur de 4, et être non-null (même caractéristiques que le champ cash).

Suggestion/Bugs

Pour toute suggestion, ou rapport de bugs, veuillez créer un “issue” sur github.

Vidéos

• @DiabolicaTrix après mise à jour, c’est bien fonctionnel. merci de la maj ! mais suis les conseils de Kira, ils t’aideront à améliorer tes codes !

• @DiabolicaTrix Tu pourrais passer Teamspeak pour mieut expliquer je comprends pas du tout l’installation…

• Je comprend rien a l’installation…

• Mettre du sien 0/10

• Bah mettre du siens c’est compliquer quand tu comprends pas l’installation même en suivant toutes les étapes.

• @James-Konnig a dit dans Système bancaire :

Bah mettre du siens c’est compliquer quand tu comprends pas l’installation même en suivant toutes les étapes.

Justement c’est ça ton problème, c’est un tuto. Le mec te donne les fichier et il te dit où les mettre et quoi rajouter à quel endroit.

Tu as strictement rien à comprendre pour le faire fonctionner faut juste appliquer c’est bête, c’est méchant, c’est fonctionnel. :cat2:

On va dire que je suis méchant et que j’aide pas hein mais franchement c’est dur de glisser/déposer des trucs ?

• @Xblugs bah pour être clair le dossier " session " n’est même pas dans les dossiers. et beaucoups d’autres…

• va sur le github pour dl l’archive, là-bas elle est complète.

• Bonsoir, j’ai installé votre script qui fonctionne correctement sauf que le menu pour choisir son code Pin s’affiche à chaque spawn, c’est a dire que si je me connecte et que je choisis un code(lorsque je spawn) avec le menu et que je me déconnecte et reconnecte il va me redemander un code . Je crois pourtant qu’il doit s’afficher quand c’est nv joueur.
    Avez une idée, est ce une mauvaise compréhension de ma part. Dois je créer un sujet pour. Merci pour votre compréhension

• Vérifiez, après avoir entré le pin, si la valeur s’est mise à jour dans la base de donnée. Peut-être que vous avez oublié de créer le champ dans celle-ci? Ou bien il y a peut-être une erreur dans le script de mise à jour de la BDD, de mon côté, tout fonctionne.

• Bonjour, merci de votre réponse, le code pin est bien mis à jour dans la BDD, je peux bien retirer de l’argent ,en déposer, en ayant au préalable mit mon code pin et ma carte. Je fais surement refaire le tuto pour voir si je n’ai pas commis une erreur

• Éventuellement compatible avec la v3 ?

• @Tiiix a dit dans Système bancaire :

Éventuellement compatible avec la v3 ?

tu peux le rendre compatible :)

• Personnellement je l’ai retoucher un peu ;) @inodb

text alternatif

• @Blayfix-Scott bcp + propre et moins choquant que celui de base je trouve

• Personnellement j’ai aussi rajouter le déposer/retirer pour les gangs FONCTIONNEL !

text alternatif

• Bonjour à tous,

J’ai appliqué le tutoriel mais je me retrouve avec cette erreur, pourriez-vous m’aider ?

3:06:31 Error in expression <use"];
    life_vehicles pushBack _house;
    } forEach life_houses;

life_gangData = _t>
     3:06:31   Error position: <forEach life_houses;

life_gangData = _t>
     3:06:31   Error foreach: Type Number, expected Array
     3:06:31 File core\session\fn_requestReceived.sqf [SOCK_fnc_requestReceived], line 144```

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

Jürgen Schneider
  • Dans votre life_server, dirigez vous dans le dossier Mysql, et ouvrez le fichier fn_queryRequest.sqf, ajoutez “banking_pin” après chaque query, juste après playtime. Un exemple est fourni dans le fichier en question. Ensuite, dans le même fichier, copiez le reste du fichier et collez le avant le switch.

Dans votre base de donnée, ajoutez un nouveau champ dans la table player, le champ doit être un int, avec une longueur de 4, et être non-null (même caractéristiques que le champ cash).

j’ai bien suivis le tutoriel, par contre j’ai pas trop compris ces 2 phases. Pouvais vous m’expliquez, merci ! :P

système1 banque1 banking1 Messages 55Vues 13226