• [PACK] Uniformes Gendarmerie | GIGN | Treillis F1

Bonjour à toutes et à tous, voici quelques uniformes pour la gendarmerie, le GIGN, et un treillis F1 :

Uniforme bleu :
    text alternatif

Uniforme noir :
    text alternatif

Uniforme GIGN camo :
    text alternatif

Uniforme GIGN noir :
    text alternatif

Uniforme GIGN noir 2 :
    text alternatif

Treillis F1 :
    text alternatif

https://www.dropbox.com/sh/hesmin5b6m7r5si/AABNUs9omERTYWnZgPJasAGLa?dl=0

J’attends vos retours :)

les classnames :
    U_B_CombatUniform_mcam
    U_I_CombatUniform
    U_O_OfficerUniform_ocamo

• Excellent ! Les uniformes gendarmerie sont tout simplement superbes ! Un bon contraste, la saturation bien comme il faut pour faire ressortir les couleurs et pour pas niquer les yeux… Ma-gni-fique !

Modérateur AltisDev
    Développeur C#, C++, SQL, Lua, SQF, HTML5, CSS, PHP

• @Sergueiii’ Je n’arrive pas a cerner l’ironie.

• @harmdhast a dit dans [PACK] Uniformes Gendarmerie | GIGN | Treillis F1 :

@Sergueiii’ Je n’arrive pas a cerner l’ironie.

c’est parce qu’il n’y en a pas :p

Modérateur AltisDev

• c’est parce qu’il n’y en a pas :p

On aurait pourtant cru :4head:

• @MitchellGrant très jolie skin mes la prochaine fois svp dans le lien de dl mes un press papier avec les class name des textures ^^ .

text alternatif

Rien a en dire sur moi !
    je prouve rien a personne , je n'attend rien de vous .

• @Tiiix a dit dans [PACK] Uniformes Gendarmerie | GIGN | Treillis F1 :

c’est parce qu’il n’y en a pas :p

On aurait pourtant cru :4head:

je sais :kappa:

Modérateur AltisDev

• Salut à toi @MitchellGrant !

Déjà, je trouve que dans l’ensemble c’est propre, on sent que tu as pas mal travaillé tes modèles, et ça c’est un bon point !

Par contre (et Dieu sait que je suis chiant avec ça), j’ai du mal à comprendre quel uniforme tu essayes de représenter …
    Le premier ressemble à la tenue de grand froid (sur Altis c’est marrant mais pourquoi pas ;)), par contre le bleu ne me plaît qu’a moitié (sûrement trop clair, ou trop pâle je ne saurais pas trop te dire …), et l’écriture du dos est trop basse, et surtout pas avec la bonne police (essaye avec du Arial plutôt, il me semble que c’est ce que j’utilise …). Et s’il te plait, peins moi ces vilaines coudières en bleu, ça fait tâche …
    Pour la bande blanche qui court tout le long, essaye de la faire un peu plus propre, avec une continuité et pas trop de sauts bizarre (dans le dos par exemple c’est vraiment marqué). Même remarque à ce sujet pour la tenue suivante (polaire ?).

Pour la troisième, je ne crois pas avoir déjà vu cet uniforme en vrai. Tu as choisi un motif qui n’est pas réglementaire (on dirait celui utilisé par les RPIMa, mais il n’est pas réglementaire non plus je crois …), et l’inscription GIGN au dos, je trouve, fait tâche. Généralement, il est inscrit Gendarmerie, car le GIGN, c’est la Gendarmerie, et que l’uniforme bariolé fait partie des moyens qui sont mutualisés pour toutes les unités de Gendarmerie qui en aurait besoin.

Idem, pour la tenue noire, le texte au dos me gène. En plus, dans 90% des cas, la tenue du GIGN est bleue (ce qui la différencie des autres unités d’intervention, surtout de celles de la police, qui elles ont un uniforme noir qui leur est attribué).

L’uniforme noir 2 me plaît plus d’un point de vue réalisme (même s’il me fait plus penser au GIPN ou à la BRI). Enfin bref, au moins c’est cool ;)

Pour le treillis F1, il est très réussi, mais je ne crois pas que ce treillis soit encore utilisé aujourd’hui, il me semble qu’on ne voit quasiment que du CE et du Daguet …
    Mais quand je compare à des uniformes des années 70-80, oui c’est ressemblant, et ça me plaît ;)

Dans l’ensemble, c’est très positif, mais j’espère que tu sauras tenir compte de mes remarques pour améliorer ton travail. Loin de moi l’envie d’être condescendant, ne prend pas ma critique comme une attaque sur ton travail, mais comme un conseil.

Bien à toi

Nico

Nicolas "Imbuzi"
    Co-fondateur et développeur principal
    contact@tanoa-life.fr

• @Imbuzi merci à toi d’avoir pris le temps de répondre, si j’ai choisi les tenues grand froid et polaire, c’est parce que ce sont les tenues au quelle je suis le plus habitué, et j’ai voulu faire mes versions de cette tenue, pour les inscriptions, je ne sais pas si j’ai utiliser la bonne police mais j’avais l’impression quelle rendait pas trop mal, pour les uniformes GIGN, je sais que le GIGN est l’unité d’élite de la gendarmerie, et le camo que j’ai utiliser est un camouflage que j’ai trouvé qui n’était pas comme ça à l’origine, pour la tenue noir, j’étais un peu réticent car je ne la trouvais pas trop esthétique, et pour l’uniforme GIGN 2, je me suis surtout basé sur le faite que l’uniforme en lui même ressemble un peu à ceux que les gendarmes du GIGN peuvent avoir, pour les inscriptions GIGN, elles font un peu tache c’est vrai, mais bon, certain personnes (elles se reconnaitront) veulent à tous pris des inscriptions donc bon …, et pour le treillis F1, je sais que celui ci n’est plus utiliser par la gendarmerie ou l’armée, mais à chaque fois que je cherche un camo CE, et bien je trouve des photos avec des ombres, pas plates, et avec quelques défauts, et quand je demande à certains personnes (elles se reconnaitront aussi) si elles veulent bien me passer le camo car je le trouve bien, elles répondent : “désolé, c’est un camo que j’utilise pour mes skins” …

• @MitchellGrant
    Un camo

Souvent imité, jamais égalé !
    Mon Image
    Chaine de Bartabactext alternatif

• Et j’aime bien tes skins. ;)

Souvent imité, jamais égalé !
    Mon Image
    Chaine de Bartabactext alternatif

• @Imbuzi
    Y’en a qui comprennent pas que faire a 100% la réalité ne sert absolument à rien. Tout en ajoutant une touche personnelle.
    Garde tes soit disantes remarques pour ton sujet car 3/4 n’ont pas leur place ici.

Cdt.

• Pour moi le roleplay, c’est symbole de liberté m’voyez donc moi tout ce qui veut trop reproduire la réalité bon c’est cool de vouloir partir avec des bases propres mais pour moi customiser les uniformes au lieu de juste les reproduire ça peut apporter quelquechose.

J’avoue, que l’uniforme il soit réglementaire ou pas c’est l’allure qu’est intéressante plutôt que la nomenclature.

Sinon je trouve que ce que t’as fais c’est sympa (même si sur la dernière image j’aurais mis un petit béret bordeaux pour l’association de couleurs et le “staïle”)

Xblugs a.k.a Pennwell, Développeur full platinium mastercard :^)
    Plieur de ballons en forme de yinch

Messages 14Vues 5145
Se connecter pour répondre