• Supprimer arbre etc

Bonjour je vais faire mon premier tuto sur altis-dev car j’ai vue que beaucoup de personne ne savais pas comment faire donc si le tuto a deja etait creer je m’en escuse biensur je deconseil de trop en abuser car les batiment etc ne seront pas supprimer mes juste cacher commençons

alors maintenant avec eden faite un Ctrl O

vous etes maintenant arriver sur l’editeur 2d

et creer ensuite une logique de jeux puis dans la logique de jeux mettez ce code:

{deletecollection _x} forEach ((nearestObjects [getPos this,[],300]) - ((getPos this) nearObjects 300));

ce code vous permettra de cacher arbres,dechet,trottoir,tombe,mur,etc… sauf les batiement

si vous voulais savoir comment cacher les batiment mettez le dans les commentaire et je vous mettrez le code

en esperent que le tuto vous aura plus je vous dit a la prochaine

• Pourquoi passer en 2D ?

• Premièrement, entrer ceci dans la console de débogage de l’éditeur Eden et exécuter le en local.

Ce bout de code permet de voir les ID des objets sur la map en mode 2D, en appuyant sur M.

do3DENAction "ToggleMapIDs";  

Deuxièment, créer une logique de jeu.

Et je vous conseille grandement d’inclure allowDamage à false .

Si jamais un crash ou un explosion arrive sur la logique de jeu l’objet va réapparaître tout brisé ou cassé:

this allowDamage false;  

Pour supprimer tout ce qui possède un ID:

{   (getPos this nearestObject _x) hideObject true;  }forEach [ID1, ID2, ID3];  

Pour supprimer tout objets ou végétations qui ne possèdent pas de ID dans un rayon de 10 mètres par exemple:

{ _x hideObjectGlobal true } foreach (nearestTerrainObjects [this,[],10])  

Pour supprimer seulement les arbres et arbustes on peux procéder par filtrecar ils ne possèdent aucun className exemple:

{ _x hideObjectGlobal true } foreach (nearestTerrainObjects [this,["tree","bush"],10])  

• @Che Guevara

Ahah le mec qui utilise la commande que j’ai donné maintenant.

Alors je suis toujours quelqu’un qui ne sait pas de quoi il parle ?

@kaizen-destiiny

Tu m’as habitué a mieux.

Ton tuto est excuse moi de te le dire, mauvais, aussi bien dans la mise en page que dans la méthode.

Un minimum de mise en page est requise pour qu’un tuto soit agréable

J’ajouterais que deleteCollection est obsolete et que hideObject la remplace.

Et tu peux du coup tout remplacer par ce que @Che Guevara à mis (ce que j’étais en train de faire en fait heureusement que j’ai l’habitude de refresh)

• @Che Guevara

Ahah le mec qui utilise la commande que j’ai donné maintenant.

Tu peux éclairer ma lanterne car je ne vois pas de quoi tu parles.

Une référence ?

• @Che Guevara

Bien joué le delete du post.

• @harmdast j’ai fuste fait un petit tuto pour dire comment on peut faire vue que sa fait au minimum 5mois que je n’est pas lancer arma3 j’ai juste voulu partager quelque chose que je me servais après si d’autre personne on d’autre moyen tant mieux sa pourra aider les personne car il arrêté pas de nous demander ceci a la place de chercher un petit peut donc je lai partager

Messages 7Vues 3958