• Cherche tutoriel sur le Mysql de altis life

Bonjour, voilà j’apprends le script et je cherche à faire un script avec MySQL ( extdb ).

Le problème, c’est que je ne trouve aucun tutoriel pour apprendre ou savoir comment son géré les requêtes avec Extdb et Altislife.en français ou anglais peu importe si vous savez je prends avec grand plaisir :D.

Cdt.

• @crizip

Suffit juste de taper sur Google “Requests SQL” ou “Query SQL” ^^

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.7/en/request-access.html

http://www.embnet.org/sites/default/files/quickguides/guideMySQL.pdf

Salut, Je connais déjà le MySQL mais comment il faut procédé sur AltisLife je sais pas

Cdt

• @crizip

Dans ce cas,

Toujours pas se que je cherche ^^ je veut comprendre comment marche le Sqf avec MySQL pas installé Extdb :)

ps : merci de ta réponse rapide.

Cdt

• @crizip

Ah d’accord, autant pour moi.

• Va voir du côté du life_server, dans le dossier mySql, juste un _query = format[“TONQUERY”]; et puis un appel vers ExtDB [_query,1] call DB_fnc_aSyncCall;

(Je ne sais plus si c’est ça le nom exact, je ne m’en souviens plus de tête ^^) Le 1 différencie le type d’action (select, update etc…) Tout est expliqué dans l’entête du fichier fn_asynccall.sqf

Besoin d'aide ? Envoie moi un message privé ;)
    Moddeur & unique développeur chez RealLife-RPG.com

• Va voir du côté du life_server, dans le dossier mySql, juste un _query = format[“TONQUERY”]; et puis un appel vers ExtDB [_query,1] call DB_fnc_aSyncCall;

(Je ne sais plus si c’est ça le nom exact, je ne m’en souviens plus de tête ^^) Le 1 différencie le type d’action (select, update etc…) Tout est expliqué dans l’entête du fichier fn_asynccall.sqf

Nice merci :) et pour faire lancé la requête genre il clic sur un panneau avec un addAction et sa ajoute la personne j’ai pensé a cela pour le coter serveur :

#include "\life_server\script_macros.hpp"  
    /*  
        File: fn_insertGang.sqf  
        Author: Bryan "Tonic" Boardwine  

Description:  
        ajout les civils dans la base de donné carte d'identité  
    */  
    private ["_query","_queryResult"];  
    params [  
        ["_uid","",[""]],  
        ["_identity","",[""]]  
    ];  

if (isNull _identity || _uid isEqualTo "" || _identity isEqualTo "") exitWith {}; //Fail  

_identity = [_identity] call DB_fnc_mresString;  
    _query = format["SELECT identity FROM identity WHERE uid='%1'",_uid];  

_queryResult = [_query,2] call DB_fnc_asyncCall;  

//check si il les dans la base de donné  
    if (!(count _queryResult isEqualTo 0)) exitWith {  
      [1,"Vous avez déjà une identité !"] remoteExecCall ["life_fnc_broadcast",_uid];  
    } else {  
      _query = format["INSERT INTO identity (uid, identity) VALUES('%1','%2')",_uid,_identity];  
    };  

_queryResult = [_query,2] call DB_fnc_asyncCall;  

• Plus qu’à tester si ça fonctionne ^^

Besoin d'aide ? Envoie moi un message privé ;)
    Moddeur & unique développeur chez RealLife-RPG.com

Messages 9Vues 951
Se connecter pour répondre