• [Résolu] Extdb2: un petit coup de pouce ne serait pas de refus.

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici donc petit préambule:

Je suis nouveau dans le monde d’arma3. Un ami a commencé à loué il y a peu un serveur dédié comptant sur mes compétences pour mettre en place un arma3 avec mod altis life “clé en main”, et l’aider au besoin sur la partie technique.

Je pensais faire ça en 2 coup de cuillère, mais ça fait maintenant trop longtemps que extdb2 me donne du fil à retordre. Et ce n’est pas faut de ne pas avoir écumer les forums à la recherche de solutions (erreurs les plus courantes etc).

Afin que vous puissiez m’aider au mieux voilà où j’en suis:

• Le serveur Arma3 en lui même est fraichement installé depuis la console steam et à jour.

• Le mod d’Altis life a été téléchargé sur : https://github.com/TAWTonic/Altis-Lifeet j’ai utilisé l’utilitaire addon Builder pour empacter le tout en pbo.

• Pour extdb2 j’ai téléchargé directement les binaires pour linux ici : https://github.com/ArmaLife/extDB2/releases(j’ai essayé la 70 et la 71 sans succès; actuellement c’est la 70 qui est en place sur le srv.)

• la base de données et les table mysql ont été créées en passant par l’interface phpmyadmin à l’aide du fichier “AltisLife.sql” fournit avec les sources (j’ai demandé le mode de compatibilité SQL db2 sans savoir ce que ça change, juste l’intution extdb2  et db2 ca semblait cohérent …)

Au niveau des droits sur les fichiers, du nom de la base de données, de l’utilisateur sont mot de passe et droits sur la table à priori c’est bon (vérifié et revérifié)

Plus concrètement les logs, fichiers de config etc :

Console serveur:

Supprimé pour clarté

• @asimov87

ldd extDB2.so ?

Il aurait VRAIMENT fallu chercher…

Et si ton ami comptait sur tes compétences c’est raté. Il aurait mieux fait de compter sur les notres du coup.

• D’apres se que je vois ton extdb n’est pas bien relié a la base de donnée

Alors va dans ton ARMA 3 le dossier de base

Et regarde le document extdbconfig un truck du genre et descend et met ces configs

[Database2]
    ;; AtlisLifeRPG uses Database2 by default
    Type = MySQL
    Name = arma3life

Username = root
    Password = 
    IP = localhost
    Port = 3306

• @Mike67810

Stp, toujours un problème de lecture.

C’est pas comme ça que ça fonctionne chez les grands qui utilisent la v4

• @harmdhast Bah excuse moi MONSIEUR !

J’ai voulu aider quand j’ai vu son log j’ai voulu aider car j’ai eu à peu près le même problème

• @Mike67810

Si tu avais lu son post au moins…

• Tout d’abord merci pour vos retour,

oh p***ain “./extDB2.so: /lib/i386-linux-gnu/libc.so.6: version `GLIBC_2.17’ not found (required by ./extDB2.so)”

là j’avoue que merde j’avais pas fait gaffe à cette ligne, voilà le pb :s

@harmdast

Pourtant je l’ai vérifié plusieurs fois, je suis complétement passé à côté de la 1ere ligne. Mon excuse: elle est pas tabulé du coup je l’ai pas lu … plutôt nul comme excuse…

Sinon c’est moi où t’es furax ? bon en même temps vu ce que j’ai dit et que la solution était sous mes yeux (comme souvent)… je peux comprendre que t’en ai ras le cul… c’est quand même sympa d’avoir répondu malgré tout…

J’arrange ça et je fais un retour si c’est bon  … désolé j’ai peut être dérangé tout le monde pour rien…

(20minutes plus tard) Bon bah c’est beaucoup mieux avec une version plus récente de glibc:

2016/07/10, 18:04:09 “extDB2: Connected to Database”

J’ai dérangé alors que c’était sous mon nez désolé :s

et Merci à tous.

• @asimov87

Pas de soucis, c’est dur de ne pas être à fleur de peau avec une communauté pareille.

M’enfin, c’est rare d’avoir des sujets d’aides aussi détaillés et je te remercie pour ça.

• Pal mal

Messages 9Vues 500