• Radar intégrée dans un véhicule | Modification


    Bonjours à tous.

    Source: ICI

    _Voici un tutoriel pour avoir le script qui permet d’utiliser le radar en tant que policier dans un véhicule même moddée.

    Voici à quoi ressemble le script_

    yS2kl8i.jpg

    Rendez vous dans Core/Cop/fn_radar.sqf

    
    /*  
    
    File: fn_radar.sqf  
    
    Author: Herman  
    Description:  
    
    Version 1.2  
    
    */  
    
    if(!(vehicle player != player)) exitWith {};  
        if(playerSide != west) exitWith {};  
        _speed = 0;  
        _info = "";  
        _vehicle = [];  
        _owner =[];  
        _cars = [];  
        {    if (alive _x) then{ _cars set [(count _cars),_x]; };  
        } forEach nearestObjects [vehicle player,["Car"],100];  
        if(count _cars < 2) exitWith{hint parseText format ["<t color='#5A80EB'><t align='center'><t size='1.5'>ERREUR!</t></t><br/><t color='#FF0000'><t size='1'>Pas de véhicule!</t></t>"];};  
        _vehicle = (_cars select 1);  
        _type = getText(configFile >> "CfgVehicles" >> (typeOf _vehicle) >> "displayName");  
        if(count (crew (_vehicle)) == 0) exitWith {hint parseText format ["<t color='#5A80EB'><t align='center'><t size='1.5'>ERREUR!</t></t><br/><t color='#FF0000'><t size='1'>Aucun véhicule en mouvement!</t></t>"];};  
        _speed = round speed (_vehicle);  
        _owner = [_vehicle getVariable "vehicle_info_owners"] call life_fnc_vehicleOwners;  
        // Format speed & owner below here  
        if(_speed > 110) then {_info = format ["<t color='#5A80EB'><t size='1.5'><t align='center'>Radar<br/><t color='#FF0000'><t align='center'><t size='1'>Vitesse %1 km/h", _speed];}  
        else  
        {  
        _info = format ["<t color='#5A80EB'><t size='1.5'><t align='center'>Radar<br/><t color='#33CC33'><t align='center'><t size='1'>Vitesse %1 km/h", _speed];};  
        if(isNil {_owner}) then {_info = _info + format ["<br/><t color='#FFD700'><t size='1.5'><t align='center'>Propriétaire:<br/><t color='#33CC33'><t align='center'><t size='1.8'> Introuvable!"];}  
        else  
        {  
        _info = _info + format ["<br/><t color='#5A80EB'><t size='1.5'><t align='center'>Propriétaire(s):<br/><t color='#33CC33'><t align='center'><t size='1'> %1", _owner];};  
        _info = _info + format ["<br/><t color='#5A80EB'><t size='1.5'><t align='center'>Véhicule:<br/><t color='#33CC33'><t align='center'><t size='1'> %1", _type];  
        if ((_driver getVariable "isWanted")) then  
        {  
    	_info = _info + format ["<br/><t color='#F00'><t size='1.5'><t align='center'>Le chauffeur est recherché"];  
        }  
        else  
        {  
    	_info = _info + format ["<br/><t color='#0F0'><t size='1.5'><t align='center'>Le chauffeur n'est pas recherché"];  
        };  
        hint parseText _info;  
    
    

    Rendez vous ensuite dans votre fichier core/functions/fn_hudUpdate.sqf puis ajoutez celà

    if(playerSide == civilian) then  
    {  
    	if(wanted_status > 0) then  
    	{  
    		LIFEctrl(IDC_LIFE_BAR_WANTED) progressSetPosition (100);  
    		LIFEctrl(IDC_LIFE_BAR_CLEAR) progressSetPosition (0);  
    		//LIFEctrl(IDC_LIFE_WANTED_TEXT) ctrlSetText format["$%1", ([wanted_status] call life_fnc_numberText)];  
    		LIFEctrl(IDC_LIFE_WANTED_TEXT) ctrlSetText format["%1", "WANTED"];  
    		player setVariable ["isWanted", true, true];  
    	}  
    	else  
    	{  
    		LIFEctrl(IDC_LIFE_BAR_WANTED) progressSetPosition (0);  
    		LIFEctrl(IDC_LIFE_BAR_CLEAR) progressSetPosition (100);  
    		LIFEctrl(IDC_LIFE_WANTED_TEXT) ctrlSetText format["%1", "NOT WANTED"];  
    		player setVariable ["isWanted", false, true];  
    	};  
    }  
    

    Il ne vous reste plus qu’as assigné une touche à votre radar.

    Allez dans votre keyHandler.sqf puis modifié votre case 38 comme celle-ci

        case 38: //Shift-L = Gyrophare / L= Radar  
        {  
            _veh = vehicle player;  
            if (_shift && !_alt && !_ctrlKey) then  
            {  
                if(playerSide in [west,independent] && _veh != player && ((driver _veh) == player)) then  
                {  
                    if(!isNil {_veh getVariable "lights"}) then  
                    {  
                        if(playerSide == west) then  
                        {  
                            [_veh] call life_fnc_sirenLights;  
                        } else {  
                            [_veh] call life_fnc_medicSirenLights;  
                        };  
                    };  
                };  
                _handled = true;  
            };  
            if (!_alt && !_ctrlKey && playerSide == west) then    {        [] call life_fnc_radar;    };  
        };  
    

    _Voilà, le script est terminé, bon jeu à vous.

    Ne vous faites pas avoir pour la vitesse :p_

  • Salut,

    sur l’image il n’y a pas de véhicules moddé :) Sinon merci du partage

  • @Rambo : Je pense que ce qu’il voulais dire c’est que son script marche aussi sur les vehicules

    moddé ( cop )  ;)

  • Exactement coté Cop et Civilian :D

  • salut j ai suivie ton tuto mais j ai un souci en mettant tes ligne dans le hudUpdate on ne voie plus le poucentage de soif faim ingame

    a tu la solution merci

  • Bonjours à tous.

    Source: ICI

    _Voici un tutoriel pour avoir le script qui permet d’utiliser le radar en tant que policier dans un véhicule même moddée.

    Voici à quoi ressemble le script_

    yS2kl8i.jpg

    Rendez vous dans Core/Cop/fn_radar.sqf

      
      
    /*  
      
    File: fn_radar.sqf  
      
    Author: Herman  
    Description:  
      
    Version 1.2  
      
    */  
      
    if(!(vehicle player != player)) exitWith {};  
        if(playerSide != west) exitWith {};  
        _speed = 0;  
        _info = "";  
        _vehicle = [];  
        _owner =[];  
        _cars = [];  
        {    if (alive _x) then{ _cars set [(count _cars),_x]; };  
        } forEach nearestObjects [vehicle player,["Car"],100];  
        if(count _cars < 2) exitWith{hint parseText format ["<t color='#5A80EB'><t align='center'><t size='1.5'>ERREUR!</t></t><br/><t color='#FF0000'><t size='1'>Pas de véhicule!</t></t>"];};  
        _vehicle = (_cars select 1);  
        _type = getText(configFile >> "CfgVehicles" >> (typeOf _vehicle) >> "displayName");  
        if(count (crew (_vehicle)) == 0) exitWith {hint parseText format ["<t color='#5A80EB'><t align='center'><t size='1.5'>ERREUR!</t></t><br/><t color='#FF0000'><t size='1'>Aucun véhicule en mouvement!</t></t>"];};  
        _speed = round speed (_vehicle);  
        _owner = [_vehicle getVariable "vehicle_info_owners"] call life_fnc_vehicleOwners;  
        // Format speed & owner below here  
        if(_speed > 110) then {_info = format ["<t color='#5A80EB'><t size='1.5'><t align='center'>Radar<br/><t color='#FF0000'><t align='center'><t size='1'>Vitesse %1 km/h", _speed];}  
        else  
        {  
        _info = format ["<t color='#5A80EB'><t size='1.5'><t align='center'>Radar<br/><t color='#33CC33'><t align='center'><t size='1'>Vitesse %1 km/h", _speed];};  
        if(isNil {_owner}) then {_info = _info + format ["<br/><t color='#FFD700'><t size='1.5'><t align='center'>Propriétaire:<br/><t color='#33CC33'><t align='center'><t size='1.8'> Introuvable!"];}  
        else  
        {  
        _info = _info + format ["<br/><t color='#5A80EB'><t size='1.5'><t align='center'>Propriétaire(s):<br/><t color='#33CC33'><t align='center'><t size='1'> %1", _owner];};  
        _info = _info + format ["<br/><t color='#5A80EB'><t size='1.5'><t align='center'>Véhicule:<br/><t color='#33CC33'><t align='center'><t size='1'> %1", _type];  
        if ((_driver getVariable "isWanted")) then  
        {  
    	_info = _info + format ["<br/><t color='#F00'><t size='1.5'><t align='center'>Le chauffeur est recherché"];  
        }  
        else  
        {  
    	_info = _info + format ["<br/><t color='#0F0'><t size='1.5'><t align='center'>Le chauffeur n'est pas recherché"];  
        };  
        hint parseText _info;  
      
    

    Rendez vous ensuite dans votre fichier core/functions/fn_hudUpdate.sqf puis ajoutez celà

    if(playerSide == civilian) then  
    {  
    	if(wanted_status > 0) then  
    	{  
    		LIFEctrl(IDC_LIFE_BAR_WANTED) progressSetPosition (100);  
    		LIFEctrl(IDC_LIFE_BAR_CLEAR) progressSetPosition (0);  
    		//LIFEctrl(IDC_LIFE_WANTED_TEXT) ctrlSetText format["$%1", ([wanted_status] call life_fnc_numberText)];  
    		LIFEctrl(IDC_LIFE_WANTED_TEXT) ctrlSetText format["%1", "WANTED"];  
    		player setVariable ["isWanted", true, true];  
    	}  
    	else  
    	{  
    		LIFEctrl(IDC_LIFE_BAR_WANTED) progressSetPosition (0);  
    		LIFEctrl(IDC_LIFE_BAR_CLEAR) progressSetPosition (100);  
    		LIFEctrl(IDC_LIFE_WANTED_TEXT) ctrlSetText format["%1", "NOT WANTED"];  
    		player setVariable ["isWanted", false, true];  
    	};  
    }  
    

    Il ne vous reste plus qu’as assigné une touche à votre radar.

    Allez dans votre keyHandler.sqf puis modifié votre case 38 comme celle-ci

        case 38: //Shift-L = Gyrophare / L= Radar  
        {  
            _veh = vehicle player;  
            if (_shift && !_alt && !_ctrlKey) then  
            {  
                if(playerSide in [west,independent] && _veh != player && ((driver _veh) == player)) then  
                {  
                    if(!isNil {_veh getVariable "lights"}) then  
                    {  
                        if(playerSide == west) then  
                        {  
                            [_veh] call life_fnc_sirenLights;  
                        } else {  
                            [_veh] call life_fnc_medicSirenLights;  
                        };  
                    };  
                };  
                _handled = true;  
            };  
            if (!_alt && !_ctrlKey && playerSide == west) then    {        [] call life_fnc_radar;    };  
        };  
    

    _Voilà, le script est terminé, bon jeu à vous.

    Ne vous faites pas avoir pour la vitesse :P_

    Très bien expliqué ! +1

  • c est ce que j ai fait

    Rendez vous ensuite dans votre fichier core/functions/fn_hudUpdate.sqf puis ajoutez celà

    j ai ajouter est ingame j ai les logo faim et soif mais plus les textes

  • Salut. J’ai pu remarquer ce détails. Je t’invite à supprimer ce que tu as ajouter dans ton fn_HudUpdate.sqf en attendant que je trouve la solution :D

  • ok merci a toi et bon courage

  • Toujours fonctionnel pour la 5.0 d’altis ! ;)

Messages 10Vues 4878