• [Tutoriel] Assurance Persistante 4.0


    TUTORIEL #1

    ASSURANCE 4.0

    Merci d’effectué un Backup de votre @extdb ; @life_server et de votre MpMissions

    Voici un tutoriel pour mettre l’assurance sur vos véhicules de votre serveur, à savoir qu’il faut aller dans le garage pour assurer le véhicule. Une fois l’assurance fonctionnel il est conseillé d’essayer de faire exploser un véhicule pour voir si ils ne sont pas indestructible après.

    Information: Je vais vous donner directement les fichiers modifiés, à vous de les ré-adapté en fonction de vos scripts déjà présent sur votre serveur.

    MPMISSIONS

    ___________________________________

    Rendez-vous dans votre mpmissions puis dans le  dossier dialog puis ouvre le fichier impound.hpp

    remplacez le contenu par celui-ci:

    http://pastebin.com/aJ87hk9V

    –------------------------------------------------------------------------------------------

    Puis allez dans dialog\function\fn_InsureCar.sqf

    remplacez le contenu par celui-ci:

    http://pastebin.com/59Zc36kb


    Ensuite dans dialog\function\fn_garageLBChange.sqf

    remplacez le contenu par celui-ci:

    http://pastebin.com/2v8erWgW


    Puis allez dans dialog\function\fn_impoundMenu.sqf

    remplacez le contenu par celui-ci:

    http://pastebin.com/LkaL5wrJ


    Allez à la racine de votre MpMissions puis ouvrez le fichier Function.h

    et ajoutez à la class Dialog_Controls

    class InsureCar{};  
    

    Ensuite allez à la racine de votre MpMissions puis ouvrez le fichier Config_Vehicle.hpp

    ajoutez cette ligne dans les configs de tous les véhicules (là ou il y a les configs du coffre/textures etc…)

    insurance[] = { 1000, 2000, 3000, 4000}; ```
    
    Explication: Le 1000 défini le prix de l'assurance pour les civils
    
    Le 2000 pour la police
    
    Le 3000 pour les médecins
    
    et le 4000 pour les Opfors (Mettez quand même le 4000 même si vous ne les avez pas!!!)
    
    A rajouter dans votre strintable.xml:
    
    

    <Key ID=“STR_Shop_Veh_UI_Assur”>
    <Original>Prix assurance:</Original>
    </Key>
    <Key ID=“STR_Shop_Veh_UI_AssurI”>
    <Original>Assurance :</Original>
    </Key>

    
    **@LIFE_SERVER**
    
    **___________________________________**
    
    Rendez-vous dans votre life_server\Functions\Systems\fn_getVehicles.sqf
    
    remplacez le contenu par celui-ci:
    
    [http://pastebin.com/NTRP4P2X](http://pastebin.com/NTRP4P2X "Lien externe")
    
    --------------------------------------------------------------------------------------------
    
    Puis allez dans life_server\FSM\cleanup.fsm
    
    remplacez le contenu par celui-ci:
    
    [http://pastebin.com/AbZSPTWv](http://pastebin.com/AbZSPTWv "Lien externe")
    
    --------------------------------------------------------------------------------------------
    
    Puis allez dans life_server\Functions\Systems\fn_spawnVehicle.sqf
    
    remplacez le contenu par celui-ci:
    
    [http://pastebin.com/m7LwM61u](http://pastebin.com/m7LwM61u)
    
    --------------------------------------------------------------------------------------------
    
    Puis allez dans life_server\Functions\Systems
    
    créer un fichier nommé fn_InsureCar.sqf et mettez-y:
    
    [http://pastebin.com/Lx19VG90](http://pastebin.com/Lx19VG90 "Lien externe")
    
    --------------------------------------------------------------------------------------------
    
    Puis allez dans life_server\config.cpp
    
    ajoutez à la Class TON_System
    
    

    class InsureCar {};

    
    **@EXTDB**
    
    **___________________________________**
    
    Rendez-vous dans votre @extDB/extdb/db_custom/altis-life-rpg-4.ini
    
    remplacez le [vehiclesInfo] par celui dans le pastebin mais faire attention il en a un sans S mais celui qui faut modifier c'est lui avec le S: 
    
    [http://pastebin.com/4Ka7Fc4P](http://pastebin.com/4Ka7Fc4P "Lien externe")
    
    –------------------------------------------------------------------------------------------
    
    (Info si vous avez les numéros dans votre code enlevez-les!!!!)
    
    Vous allez rajoutez:
    
    

    [vehicleDead1]
    ;;

    SQL1_1 = UPDATE vehicles SET active=?, insure=? WHERE pid=? AND plate=?;

    SQL1_INPUTS = 1, 2, 3, 4
    Number of Inputs = 4

    ;;______________________________________________________________  ```

    en dessous de

    [vehicleDead] ```
    
    puis rajoutez ceci en dessous de [vehicleDead]
    
    

    [vehicleInsure]
    ;;

    SQL1_1 = UPDATE vehicles SET insure=? WHERE pid=? AND id=?;

    SQL1_INPUTS = 1, 2, 3
    Number of Inputs = 3

    ;;______________________________________________________________ ```

    Et remplacez  le [vehicleInfo] (SANS LE “S”) par ceci:

    [vehicleInfo]  
    ;;  
    
    ;;     1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  
    SQL1_1 = SELECT id, side, classname, type, pid, alive, active, plate, color, insure  
    SQL1_2 =     FROM vehicles WHERE id=? AND pid=?;  
    SQL1_INPUTS = 1, 2  
    Number of Inputs = 2  
    
    OUTPUT = 1, 2-String, 3-String, 4-String, 5-String, 6, 7, 8, 9 , 10  
    
    ;;______________________________________________________________  
    

    DATABASE

    ___________________________________

    Allez dans votre database et ajoutez cette requête SQL:

    ALTER TABLE `vehicles` ADD `insure` int(1) NOT NULL DEFAULT '0'```
    
    **Tutoriel terminé. Merci a Drax pour l'aide a la confection du tutoriel**
    
    **N'oubliez pas de mettre à**** jour vos PBO**
    
    **N'hésitez pas à me faire part de vos problème !  ;)**
  • @AC1D_R41N

    Très beau tuto !

  • @Peach桃色 Merci mais j’ai pas le mérite pour, c’est Drax mais pour mes prochains tutoriel je vais savoir comment mettre ça beau :P

  • @AC1D_R41N

    Je dirai que c’est plutôt moyen

  • coucou encore merci pour le tuto cependant mon serveur crash en le rejoignant j’ai un jolie session perdu quel-qu un pourrait t’il m’aider ?

  • je pense avoir trouvé dans mon fichier Config_Vehicles.hpp j’avais déjà la variable insurace dans défault

    class CfgVehicles {  
    	class Default {  
    		vItemSpace = -1;  
    		storageFee[] = { 1000, 1000, 1000, 1000 };  
                    insurance = 0;  
    		garageSell[] = { 0, 0, 0, 0 };  
    		chopShop = 1200;  
    		textures[] = {};  
    		insurance[] = { 1000, 2000, 3000, 4000};  
    	};  
    

    j’ai donc supprimé insurance = 0; la je test pour voir si tous va bien ;-)

  • quand je clique sur le bouton assurer il me dit la sélection à une erreur

  • @dids

    La partie Config_Vehicle est fausse! Regarde bien la ligne de code et regarde la tienne…

    EDIT: Pas fais gaffe a ton edit sorry

  • tu dois sélection le véhicule présent dans ton garage et cliquez sur assurer. bien sur tu dois remplacer la totalité des insurance = x; par insurance[] = { 1000, 2000, 3000, 4000};

  • c’est fait AC1D c’est au moment de cliquer sur le bouton que ca marche pas

  • Donc quand tu sélection ton véhicule et que tu clique sur assurer cela ne fonctionne pas ? tu a rajouter insurecar dans le functions.h ?

  • oui j’ai suivie ton tutoriel de A à Z et je l ai refait 2 fois toujours l’erreur de sélection en prenant tous les fichiers et en les remplaçant par ceux du tutoriel

  • @dids Quel script as-tu installé déja? En haut du tutoriel j’ai écrit

    “Information: Je vais vous donner directement les fichiers modifiés, à vous de les ré-adapté en fonction de vos scripts déjà présent sur votre serveur.”

    A toi de re-adapté le script avec ceux que tu as déjà….

  • Re à tous voici les corrections,

    pour que le tutoriel fonctionne à 100%

    le fichier fn_spawnVehicle.sqf a une erreur !

    remplacer ceci :

    if((_vInfo select 9) == 1) then  
    {  
      [[1,"Votre vehicule est dispo et assurer ! "],"life_fnc_broadcast",_unit,false] spawn life_fnc_MP;  
    }  
    else  
    {  
      [[1,"Votre vehicule est dispo !"],"life_fnc_broadcast",_unit,false] spawn life_fnc_MP;  
    };  
    serv_sv_use deleteAt _servIndex;  
    

    par ceci

    if((_vInfo select 9) == 1) then  
    {  
      [[1,"Votre vehicule est dispo et assurer ! "],"life_fnc_broadcast",_unit,false] call life_fnc_MP;  
    }  
    else  
    {  
      [[1,"Votre vehicule est dispo !"],"life_fnc_broadcast",_unit,false] call life_fnc_MP;  
    };  
    serv_sv_use deleteAt _servIndex;  
    

    J’ai galéré à trouver mes bon ça y est is good merci beaucoup  :P

  • @dids

    Bizarre dans mon serveur c’est exactement comme dans le tuto et ça fonctionne parfaitement…

  • zarbi par contre la je corrige encore un petit soucis d’affichage cette fois

    vous avez oubliez les <Key ID=“STR_Shop_Veh_UI_Assur”> et <Key ID=“STR_Shop_Veh_UI_AssurI”> dans le stringtable.xml

  • @dids

    Euhh… Problème d’affichage? Il y a que toi… On a aucun de ces bugs nous x’)

  • Fin bref temps que sa marche temps mieux ^^

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