• Lancer son disque P automatiquement au démarrage de Windows

Bonjour a tous, aujourd’hui je vais vous apprendre comment lancer son disque P au démarrage de Windows. Il s’agit d’une édition de registre SANS RISQUE si vous suivez a la lettre mon tutoriel, bon allons commençons :

Etape 1

Dans cette 1ère étape nous allons ouvrir l’éditeur de Registres. Faite avec votre clavier la touche **WINDOWS + R **puis mettez dans la fenêtre “regedit”.

1e0355c1ef18365dca2349da2ff2948f.png

Puis cliquez sur OK. Une fenêtre va s’ouvrir.

Etape 2

Dans cette 2ème étape nous allons éditer le registre pour qu’au démarrage de Windows il lance un .bat.

Il va falloir me suivre a la lettre maintenant. Vous avez ceci :

e7d29240bed7e79263401c6fe6b05931.png

Vous allez double cliquez sur HKEY_CURRENT_USER pour que le .bat s’ouvre seulement sur votre session.

Puis vous double clquez sur SOFTWARE puis vous double cliquez sur Microsoft puis vous double cliquez sur **CurrentVersion **puis vous cliquez simplement sur Run.

Normalement vous avez ceci :

029c7635b61cc4e6dcbc77d8a1998e5e.png

ATTENTION, vous avez pas forcement les même valeurs que moi comme vous le voyez, j’ai Steam, XWidget, Skype, etc …

Etape 3

Dans cette étape nous allons ajouter un Valeur Chaîne.

Vous faites clique droit > Nouveau > Valeur Chaîne.

Vous l’appelez mapdisk. (Peut importe le nom juste pour se repérer.)

bd674c7be3bf8a2b7ab691189af98eca.png

NE FERMEZ PAS L’EDITEUR DE REGISTRES TOUT DE SUITE !

Etape 4

Vous allez là où est installé ArmA 3 Tools. Moi dans D:\Game\SteamLibrary\SteamApps\common\Arma 3 Tools, vous si de base dans le disque C là où est installé Steam. Dans le dossier d’installation vous allez vous apercevoir que c’est votre disque P et c’est normal. Vous avez un fichier mapdisk.bat.

0ae5deb0518499bbc5c821731493098e.png

Vous allez ensuite prendre le chemin de votre mapdisk.bat moi c’est D:\Game\SteamLibrary\SteamApps\common\Arma 3 Tools\mapdisk.bat et le mettre dans un éditeur de texte (notpad ++ ou autre) puis vous allez ajouter des " au deux extrémités du chemin. Comme ceci chez moi :

7f94ff07bdb2ac78fb16b2c48fb1218b.png

Etape 5

Vous retournez dans l’éditeur de registre que vous n’avez pas fermer puis vous double cliquer sur **mapdisk **dans **Données de la valeur **mettre le chemin obtenu dans l’étape précédente :

770557568b1f296371cbc2ae64bc6fd5.png

Puis vous cliquez sur **OK **vous pouvez ensuite tous fermer et admirer le résultat en redémarrant votre PC.

En redémarrant vous allez vous apercevoir que sur votre session un .bat va bien se lancer.

Ce tutoriel est terminé merci de mettre dans les commentaire ce que vous en penser et pourquoi pas des suggestiosn pour que je modifie ce tutoriel du mieux possible.

Modérateur www.altisdev.com | Moddeur Français sur Arma 3 | Addons Maker chez www.reallife-rpg.com

• Bravo !!!

• Petite erreur ici : Vous allez double cliquez sur HKEY_CURRENT_USER pour que le .bat s’ouvre seulement sur votre session.

Puis vous double clquez sur SOFTWARE puis vous double cliquez sur Microsoft puis vous double cliquez sur **CurrentVersion **puis vous cliquez simplement sur Run

Tu a oublié qu’il fallait cliquer sur “Windows” après le Microsoft, sinon il est introuvable le CurrentVersion

• @Irish@Pierre ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Ou sinon déplacer le raccourci du bat dans Menu démarrer => Démarrage.

• Dans le fond c’est juste pour intégrer un .bat au démarrage de Windows.

Il s'agit d'une édition de registre SANS RISQUE  

Hum pas sur de te suivre, sans risque de quoi ?

text alternatif

Messages 5Vues 953
Se connecter pour répondre