• Équiper un tout-terrain


    Voici quelques petites lignes de codes pour équiper le tout-terrain. Ces lignes doivent être inscrites dans le champ initialisation du véhicule ou dans le fichier fn_vehicleShopBuy.sqf.

    Ne nécessite aucun addon.

    Pour info :
    **0 : Présent

    1 : Absent**

    Les deux fichiers a ouvrir :

    -fn_vehicleShopBuy.sqf (dans core/shop)

    -fn_vehicleAnimate.sqf (dans core/config)

    NOUS ALLONS PRENDRE EXEMPLE D’UN PICK-UP DEPANNEUR

    Procédure:

    • Dans fn_vehicleShoBuy.sqf, à la ligne 70, ajouté (pour un véhicule civil, a vendre au concessionnaire civil)
    if((life_veh_shop select 2) == "civ" && {_className == "C_Offroad_01_F"}) then {  
        [_vehicle,"dep_offroad",true] spawn life_fnc_vehicleAnimate;  
    };```
    
    **Attention /!\ Le code véhicule n'est pas le classnames du véhicule.**  
    
          2\.  Rendez vous dans le fichier fn_vehicleAnimate.sqf, à la ligne 31\. Ajouter ceci :  
    
    

    case “dep_offroad”:
    {
    if(typeOf _vehicle == “C_Offroad_01_F”) then {
    waitUntil {!isNil {_vehicle getVariable “Life_VEH_color”}};
    };
    _vehicle animate [“HideServices”, 0];
    _vehicle animate [“HideBumper1”, 0];
    _vehicle setVariable[“lights”,false,true];
    };```

    Les différentes animations possibles :

    Équiper le gyrophare de police :

    _vehicle animate ["HidePolice", 0];```
    
    Équiper le gyrophare de service et le matériel de construction à l'arrière :
    
    

    _vehicle animate [“HideServices”, 0];```

    Accrocher les sacs à dos sur les côtés :

    _vehicle animate ["HideBackpacks", 0];```
    
    Équiper le véhicule d'un pare-buffle :
    
    

    _vehicle animate [“HideBumper1”, 0];```

    Équiper le véhicule d’un autre pare-buffle :

    _vehicle animate ["HideBumper2", 0];```
    
    Afficher/Retirer les portes :
    
    

    _vehicle animate [“HideDoor1”, 0]; 
    _vehicle animate [“HideDoor2”, 0];
    _vehicle animate [“HideDoor3”, 0];```

    Afficher les vitres :

    _vehicle animate ["HideGlass2", 0];```
    
    Équiper l’arceau de sécurité à l'arrière :
    
    

    _vehicle animate [“HideConstruction”, 0];```

    Copier coller du site : Source adapté pour AltisLife

  • GG, c’est pas connu ça en plus, merci  :D

  • Merci beaucoup !

  • Merci a toi Trés bon tuto

  • Parfait :)

  • Ça marché uniquement pour le tout terrain ? Ou tous les vehicules de base ?

  • Aucune idee, essaye et redis moi ;)

  • D’accord je vais voir ça .

  • J’ai un petit souci au niveau de ce script et j’aura quelque question:

    Voila mon objectif avec ce script je voudrais faire que seul les dépanneurs puisse l’avoir, chez moi les dépanneurs sont chez les civil et il sont leurs PNJ(licence) mais le script ne marche ni pour les dépanneurs  ni pour les civil, rien ne ce passe.

    Pas contre si je modifie celui du medic en rajoutant des ligne de code la ça marche niquel

    Voila mon script

    case civilian: {
    if((life_veh_shop select 2) == “civ” && {_className == “B_Heli_Light_01_F”}) then {
    switch(true) do
    {
    case:{
    [_vehicle,“civ_littlebird”,true] spawn life_fnc_vehicleAnimate;
    };

    if((life_veh_shop select 2) == “civ” && {_className == “C_Offroad_01_F”}) then {
    [_vehicle,“dep_offroad”,true] spawn life_fnc_vehicleAnimate;
    };
    };
    };

    case “dep_offroad”:
    {
    if(typeOf _vehicle == “C_Offroad_01_F”) then {
    waitUntil {!isNil {_vehicle getVariable “Life_VEH_color”}};
    };
    _vehicle animate [“HidePolice”, 0];
    _vehicle animate [“HideBumper1”, 0];
    _vehicle animate [“HideBumper2”, 0];
    _vehicle animate [“HideServices”, 0];
    _vehicle animate [“HideConstruction”, 0];
    _vehicle setVariable[“lights”,false,true];
    };

    La j’avoue je bloque

  • Si tu ne donnes pas tes logs après erreur, pas ton fichier complet, et que tu n’utilises pas la balise

    pour montrer tes scripts ça risque d'être compliqué.

  • j’ai pas d’erreur de script qui s’affiche les modif ne ce font tout simplement pas.

    Du coup je me suis rabattu sur celui la “B_G_Offroad_01_repair_F” qui es déjà équipé comme je voulais et ça m’évite des script supplémentaire :)

  • j’ai pas d’erreur de script qui s’affiche les modif ne ce font tout simplement pas.

    Du coup je me suis rabattu sur celui la “B_G_Offroad_01_repair_F” qui es déjà équipé comme je voulais et ça m’évite des script supplémentaire :)

    Moi qui pensait qu’on ne pouvait pas faire spawn les véhicules qui n’ont pas de photo sur le wiki d’arma 3.

    Comme quoi on en apprend tous les jours merci.

  • Je pensez pas non plus :D

    Y’a na deux pick up equipe mais le souci avec le 2eme c’est qu’il ne peut pas être modifier niveau skin ces pour ça que je vous en es mis que celui qui est modifiable   ;)

  • Il n’y a pas eu de réponse de la part @Takistanlifeshaddaa, peut-on alors faire la même chose avec d’autres véhicules (suv, hunter, hatchback etc.)

    Merci,

  • Merci ! très utile !

  • Merci =), il visiblement est possible de le faire avec les hummingbirds aussi : http://www.clan-ado.fr/wiki/154-equiper-les-mh9-littlebirds.html

  • @AzisFX @thegeek951 Il n’y a que le Pickup de modifiable ainsi. Après il est possible de le faire avec certains hélicos

  • Merci celà marche bien pour le pick-up police

    Cependant j’ai essayé 1001 façon de modifier le pick-up rebelle. Je n’ai pas réussi

    Dans -fn_vehicleShopBuy :

    case rebel: {

    [_vehicle,“reb_offroad”,true] spawn life_fnc_vehicleAnimate;

    };

    ou encore (toujours dans vehiculeshopbuy :

    if((life_veh_shop select 2) == "reb && {_className == “B_G_Offroad_01_F”}) then {
    [_vehicle,“reb_offroad”,true] spawn life_fnc_vehicleAnimate;
    };

    Dans -fn_vehicleAnimate.sqf :

    case “reb_offroad”:

    {

    if(typeOf _vehicle == “B_G_Offroad_01_F”) then {

    waitUntil {!isNil {_vehicle getVariable “Life_VEH_color”}};

    };

    _vehicle animate [“HideBumper1”, 1];

    _vehicle animate [“HideBumper2”, 0];

    _vehicle animate [“HideConstruction”, 0];

    };

    si quelqu’un à la solution, je ne sais pas comment nommer la case “rebel”

  • possible de faire sa avec un mh9 ?

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