• Ajouter des uniformes de police sur Altis Life

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous propose un tuto pour rajouter des uniformes de polices sur altis life ! Je sais qu’il existe d’autres tuto, mais certains ne sont pas fonctionnels où alors ne peuvent ajouter qu’une seule texture, où si les tuto marche et bien ça vous fera une autre façon de faire !

Je précise que ce tuto est encore en phase de test, il est parfaitement fonctionnel mais vous devez, pour l’instant, acheter votre vêtements à chaque fois que vous spawner sur le serveur (que ce soit pour un respawn ou quand vous vous connectez) et que vous aller dans un clothing shop. Il est donc parfaitement possible que de choses que je vous dise de faire soit optimisable :) !

Bien, commençons.

Tout d’abord, direction Functions.h, cherchez :

class Functions  

Entre les accolades (très importants), ajoutez :

class setUniform {};  
    class equipGear {};  

Laissons ces deux classes de côté, et direction core\fn_initCop.sqf

Juste après :

[] call life_fnc_spawnMenu;  

Ajoutez :

[] call life_fnc_equipGear;  

Aller ensuite dans core\cop\fn_copLoadout.sqf

Tout à la fin, ajoutez la même chose ajouté précedemment.

Prenez la route, et arrêtez vous à core\functions (je recommencerais plus promis)

Créez les deux classes dont j’ai parlé en début de tuto

fn_setUniform.sqf :

private ["_unit","_texture"];  
    _unit = [_this, 0, objNull, [objNull]] call BIS_fnc_param;  
    _texture = [_this, 1, "", [""]] call BIS_fnc_param;  

if (isNull _unit || _texture == "") exitWith {};  

_unit setObjectTexture [0, _texture];  

fn_equipGear.sqf

if (playerSide == west) then {  
    if ((uniform player) == "U_Rangemaster") then  
    {  
    [[player,"textures\cop_uniforme.jpg"],   
                    "life_fnc_setUniform", true, true] spawn BIS_fnc_MP;  
    };  

};  

Pour ajouter votre propre uniforme, commencez déjà par trouver le nom de code (pas le mot de passe dans les films, je parle du nom sous lequel la tenue à été codé) via ce site, et remplacez :

U_Rangemaster  

Par votre nom de tenue sans oublier les guillemets !

Ensuite, choisissez votre texte en y mettant le chemin d’accès depuis le dossier de votre mission (dans mon cas, j’ai un dossier “textures” et mon image qui s’appelle “cop_uniforme.jpg” est dedans, le chemin d’accès est donc : textures\cop_uniforme.jpg), comme d’habitude n’oubliez pas les guillemets :)

Si vous avez envie de rajouter les textures par rang, rajoutez juste entre ce code :

if (__GETC__(life_coplevel) < 1) then {  

};  

1 correspond au rang ;)

Si vous voulez que ce soit les policiers du même rang que le nombre mettez ==

Si vous voulez que ce soit les policiers d’un rang littéralement plus petit que le nombre mettez <

Si vous voulez que ce soit les policiers d’un rang littéralement plus grand que le nombre mettez >

Maintenant, direction fn_buyClothes.sqf, fn_changeClothes.sqf dans “shop”, fn_saveGear.sqf dans “fonctions” et fn_copLoadout.sqf dans “cop”, à chaque fin de fichier, rajoutez :

[] call life_fnc_equipGear;  

Voila, c’est fini, si vous avez des améliorations concernant les problèmes cités plus haut ou des améliorations tout court n’hésitez pas !

Faites un petit geste, abonnez vous à ma chaîne youtube et vous retrouverez d’autres tutos que je posterais :) !

http://youtube.com/zzzmaxipzzz

Je me suis aidez d’un tuto : http://www.altisliferpg.com/topic/781-tut-add-police-uniform-for-each-of-rank312/

J’ai du pas mal le modifier suite aux mises à jour et que ce tuto servait pour chaque rangs

• @SpartanCupCake

N’oublies pas de citer tes sources a la fin. Et oui il y a déjà des tutos qui permettent le multi uniforme suffit de chercher un peu :)

• N’oublies pas de citer tes sources a la fin. Et oui il y a déjà des tutos qui permettent le multi uniforme suffit de chercher un peu :)

Je me suis inspiré d’un tuto anglais, je vais le rajouter ;)

Peut-être mais souvent ils ne marchent pas ^^

• Ouah… Un tuto’s bien long juste pour ajouter une texture … Autant y aller à la franco à faire l’ancienne méthode qui est bien plus rapide et simple.

• Ouah… Un tuto’s bien long juste pour ajouter une texture … Autant y aller à la franco à faire l’ancienne méthode qui est bien plus rapide et simple.

Le tuto est vraiment simple, tu suis juste les étapes une par une et tu pourras ajouter plusieurs textures et même par rang, et c’est parfaitement fonctionnel contrairement à certains autres tuto ;)

• Ce tuto ma l’aire simple, je vais l’essayer sur mon serveur et je dit si sa marche chez moi ou pas :)

• @SpartanCupCake Je tiens a préciser, tu ne t’ais pas inspiré c’est juste une copie conforme du tuto anglais.

• Alors j’ai tester aucun rash ni rien contrairement a d’autre tuto un plus mais pour changer de textures mais ne pas mettre un tee shirt avec la texture mais un uniforme complet avec des manches longues etc … comment on fait on doit modifier ce fichier ?

fn_equipGear.sqf

if ((uniform player) == “U_Rangemaster”) then
    {
    [[player,“textures\cop_uniforme.jpg”],

“life_fnc_setUniform”, true, true] spawn BIS_fnc_MP;
    };

};

• Problème rectifier, au passage le tuto fonctionne a merveille ! en 3.1.4.8 ! Merci beaucoup !

• Pouvons nous faire cela ?

{
    [[player,“textures\polo_police_nationale.paa”], 
    };

if ((uniform player) == “U_B_SpecopsUniform_sgg”) then
    {
    [[player,“textures\uniforme_police_nationale.paa”], 
    };

if ((uniform player) == “U_B_CombatUniform_mcam_worn”) then
    {
    [[player,“textures\uniforme_raid_2.paa”], 
    };
    };

Ou faut-il recommencer la première condition à chaque fois ?

• Merci bien @harmdhast

• Marche pas pour moi … aucun fonctionne ou c’est moi ? ://

• message supprimé

Mes mods sur le workshop Steam : http://steamcommunity.com/id/mat11145/myworkshopfiles/

• if (playerSide == west) then {

{

[[player,“textures\vestnegociateur.jpg”],

};

if ((uniform player) == “U_I_pilotCoveralls”) then

{

[[player,“textures\vestgendarmerie.jpg”],

if ((uniform player) == “U_I_HeliPilotCoveralls”) then

{

[[player,“textures\uniformegendarmerie.jpg”],

};

J’ai fais comme ça et ca ne marche pas, dans le shop police j’ai ajouter les items U_I_HeliPilotCoveralls, U_I_pilotCoveralls et U_Rangemaster, je les aient renommés mais quand je les achète j’ai la texture de U_Rangemaster ou les autres.

Comment faire ?

Merci d’avance

Messages 15Vues 3356
Se connecter pour répondre