• Help script


    bonjour/bonsoir , j’ai écris un script de chasse avec l’aide de beaucoup de monde (harmdhast , xbowbi, joker , merci !)  mais on ma dit que le script n’est pas bien car il est pas en local (tout les joueurs chargent le fichier même si ils ne sont pas dans la zone) , j’aurais bien aimé qu’on m’explique comment svp ?? car je vois pas comment ^^ je vous redonne le script :

    !private["_cnt","_pos","_posX","_posY","_posZ","_rayon","_spawnPos"];

    // Vars

    _pos = getMarkerPos “marqueur”;

    _marqueur = _pos;

    _type = “Goat_Random_F”;

    _maxEntities = 20;

    _entitiesGroup = createGroup civilian;

    _rayon = 50;

    while {true} do

    {

    if (alive player && player distance _marqueur < 100) then

    {

    _entities = _pos nearEntities [_type , 100];

    _cnt = count _entities;

    for “_i” from _cnt to _maxEntities do

    {

    _rNumberX = (random _rayon*2) - _rayon;

    _posX = _pos select 0;

    _posX = _posX + _rNumberX;

    _rNumberY = (random _rayon*2) - _rayon;

    _posY = _pos select 1;

    _posY = _posY + _rNumberY;

    _posZ = _pos select 2;

    _spawnPos = [_posX,_posY,_posZ];

    _entities = _pos nearEntities [_type , 100];

    _cnt = count _entities;

    _type createUnit [_spawnPos, _entitiesGroup];

    };

    }

    else

    {

    {

    deleteVehicle _x;

    } forEach units _entitiesGroup;

    };

    sleep 2;

    };

    !

    merci !!

  • @weeder Je te l’ai déjà dit, tu ne peux pas créer d’unitées locales. Le meilleur moyen d’améliorer le script est d’en faire un server-side qui check si n’importe quelle unité (joueur) est a proximité.

  • @harmdhast ha oui désoler chui un peu tête en l’air ^^ , faire un serveur-side , ça veut dire de check si le joueur fais parti d’un side (civil , blufor , opfor) ? et c’est  de créer un nouveaux side ?

    merci

  • Ou bien tu utilises un “trigger”, une sorte de marqueur automatique qui execute du code quand un joueur rentre dans la zone.

    Tu veux dire ca?

  • @weeder

    Non, tu regardes si n’importe quel joueur est a proximité de la zone. En gros change ta condition player. Sinon oui, comme la dit xBowBii, un trigger c’est pas mal non plus.

  • Tu coup, cette canne à pêche, vous en voulez une comment ? ^^

  • @AZzoCat tu est hors sujet la il parle de chasse pas de peche XD

  • @John doe Oups ! x)

  • re ! merci @xBowBii je vais tester ça quand j’aurais le time ;) @harmdhast la condition que j’ai elle fait pas ?  si je met ça : if (player distance _marqueur < 100) then   je vois pas comment faire mieux :/

  • @weeder

    Player renvoie le joueur qui execute le script. Si c’est côté serveur…

  • Tu peux faire un foreach qui check pour chaque joueur vivant si le joueur est dans la zone ou pas

  • @Joker@weeder

    En plus avec la nouvelle commande allPlayers

  • @Joker@harmdhast ha d’accord merci je testerais ça ;)

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