• [SQL] Auto-suppression des profils anciens

Du a un probleme d’édition de texte 1438161962-sans-titre.png , je vais partager uniquement le code, il suffit de l’executer dans votre console

SET GLOBAL event_scheduler = ON;  

ALTER TABLE `players` ADD `LastConnect` timestamp NOT NULL DEFAULT '0000-00-00 00:00:00' ON UPDATE CURRENT_TIMESTAMP;  

–  
    -- Event structure for `PlayerDelete`  
    --  
    DROP EVENT IF EXISTS `PlayerDelete`;  
    DELIMITER ;;  
    CREATE DEFINER=`root`@`localhost` EVENT `PlayerDelete` ON SCHEDULE EVERY 1 DAY STARTS '2015-01-01 00:00:00' ON COMPLETION NOT PRESERVE ENABLE DO DELETE FROM players where LastConnect < DATE_SUB( CURRENT_TIME(), INTERVAL 4 Week)  
    ;;  
    DELIMITER ;  

• sa me dit 1067 - Invalid default value for lastLogin… quand j’essaie de sauvegarder

• sa me dit 1067 - Invalid default value for lastLogin… quand j’essaie de sauvegarder

As-tu mis la clé primaire ?

• oui elle es deja mit

• oui elle es deja mit

Dumb le sql et compare avec le SQL code

• je ne peu pas le dump car je suis pas capable de le sauvegarder

• Tu as mal définie la valeur par défaut

• Bonjour,

J’ai cette erreur

1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ’lastLogin timestamp NOT NULL DEFAULT ‘0000-00-00 00:00:00’ ON UPDATE CURRENT_T’ at line 1

EDIT : J’ai trouvé à la place de mettre 0000-00-00 00:00:00 il faut mettre ‘0000-00-00 00:00:00’ dans Default.

• Y aurait-il la possibilité de faire en sorte que les véhicules et maison du joueurs supprimé de la DB soient supprimés aussi ?

• @harmdhast Serais tu m’expliquer comment je pourrais mettre sa en place ?

• @jordanx59x

Inspire toi du tuto. Tu peux y arriver :) Un peu de recherche ne fait pas de mal.

• Pour ceux qui ont une erreur du type : the event_scheduler is off

1. Ouvrez la console

2. Exécutez ce code

SET GLOBAL event_scheduler = ON;

• Pour ceux qui ont une erreur du type : the event_scheduler is off

1. Ouvrez la console
    1. Exécutez ce code

Arfff  :wacko: Je l’avais totalement oublié, merci de le préciser

• Fixé, ce devait etre une erreur d’édition de texte

Messages 16Vues 1389