• Définition Roleplay

Bonjour chers amis d’Altis Dev :)

En voyant la communauté grandissante et la liste des serveurs ainsi que des présentations s’allonger a vue d’œil, j’ai pu constater une chose qui revenait souvent ! Je vais vous citer ses différentes formes :

• Full RP

• RP

• On est super RP !

• La communauté est RP

• Machin

• Truc

Bref, à force on a tendance à oublier ce que c’est RP, et chaque serveur a sa propre définition visiblement !

Je vais donc vous aider :)

Au sein d’un jeu de rôle, l’interprétation d’un rôle (ou role playing en anglais) est l’ensemble des apports créatifs, personnels et perceptibles d’un participant, pour le jeu du personnage qu’il interprète. L’interprétation (aussi nommé par le néologisme rôlisme) résulte du choix de comportements, d’états et de pensées que le participant réalise pour le personnage et qu’il exprime aux autres participants.

Source : Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Interpr%C3%A9tation_du_r%C3%B4le

EN CLAIR :

Quand vous jouez RP, rien de la réalité ne doit apparaître ou le fait que nous soyons sur un jeu, mais vous incarnez un rôle donc vous devez être à fond dedans !

Pas de : “Vérifie si t’as bien allumé ton micro stp”, pour jouer RP on peut contourner par : “T’as les cordes vocales détruites ou quoi ?”

Maintenant je considère que tous les serveurs ont la même définition, je tiens aussi à ajouter que le RP parfait n’existe pas, il y aura toujours des gens qui ne respecteront pas ces règles, tout simplement car nous sommes derrière un écran et non confronté à la réalité ! J’ajoute aussi que les serveurs Altis Life sont obligés d’être RP, donc pas de “Server DarkikoulolDu34, c’est un serveur RP”; Nan sans dec ?

Bref la clarification est terminée ! J’espère vous avoir aidé dans le RP et ceux qui ne le savent pas le savent :)

PS : Ce post est à prendre au second degré, je n’attaque personne je fais juste un rappel sur ce pour quoi les serveurs Altis Life sont créés ;)

• @Benoit Katecpo

Oui mais on sait tous que le RP parfait n’existe pas. Donc dire “Full RP” c’est de la poudre aux yeux c’est tout

• @harmdhast C’est bien ce que j’ai expliqué :D

• @Benoit Katecpo

Oui mais tout le monde ne comprends pas le 2nd degrés ^^

• J’ajouterai qu’un serveur avec des zombies peut être un serveur rp. Le RP n’est pas forcément une copie de l IRL. Ce qui défini les limites RP d’un serveur est son backgroun, et non pas les limites du monde réel.

• @harmdhast

C’est vrai :)

@Yarewyn

Oui RP dans le cadre du serveur

RP est l’incarnation d’un rôle, non du monde réel

• @Reemelk Juste… Lol

• @Reemelk Non rien. Laisse tomber.

• @Reemelk Oui ?

Messages 9Vues 685