• Besoin d'aide Spawn Licence Altis 3.1.4.8

Bonjour voila j’ai un petit soucis aujourd’hui j’ai créer 3 licences pour les rebelle mon idées était de faire sa pour créer un spawn car faire les spawn avec les ID joueurs je n’est pas réussi le soucis et que j’ai bien créer

la licence les pnj pour que les licences soit achetable ( tester ) le soucis et que quand je créer un nouveau spawn dans  Dialog,fuction, spawnpoint.cfg je vais en jeux et la rien il n y a que mais spawn normal quand on a la licence rebelle pourriez vous m’aidez svp Merci d’avance . je vous met ici une copie de mon fichier

#include <macro.h>  
    /*  
    	File: fn_spawnPointCfg.sqf  
    	Author: Bryan "Tonic" Boardwine  

Description:  
    	Master configuration for available spawn points depending on the units side.  

Return:  
    	[Spawn Marker,Spawn Name,Image Path]  
    */  
    private["_side","_return"];  
    _side = [_this,0,civilian,[civilian]] call BIS_fnc_param;  

//Spawn Marker, Spawn Name, PathToImage  
    switch (_side) do  
    {  
    	case west:  
    	{  
    		_return = [  
    			["cop_spawn_8_1","POLICE NATIONAL","ville\postedepolice.paa"],  
    			["cop_spawn_1","QG Kavala","ville\postedepolice.paa"],  
    			["spawn_bj1","GIPN Kavala","ville\postedepolice.paa"],  
    			["cop_spawn_10","GIPN Training","ville\postedepolice.paa"],  
    			["cop_spawn_8_1_1","Douane ","ville\postedepolice.paa"]  
    		];  
    	};   

case civilian:  
                {  
                        //spawn si license rebelle   
                        if(license_civ_rebel && playerSide == civilian) then {  
                        _return = [  
                                        ["civ_spawn_1","Kavala","ville\kavala.paa"],  
                                        ["civ_spawn_2","Pyrgos","ville\Pyrgos.paa"],  
                                        ["civ_spawn_3","Athira","ville\Athira.paa"],  
                                        ["civ_spawn_5","Sofia","ville\Sofia.paa"],  
                                        ["civ_spawn_6","Chalkeia","ville\Chalkeia.paa"],  
    									["reb_spawn_5","Ile Rebelle","ville\rebelle.paa"]  
                                        ];  
    					};  

if(license_civ_Ko2p && playerSide == civilian) then {  
                        _return = [  
                                        ["civ_spawn_1","Kavala","\a3\ui_f\data\map\MapControl\watertower_ca.paa"],  
                                        ["civ_spawn_2","Pyrgos","\a3\ui_f\data\map\MapControl\watertower_ca.paa"],  
                                        ["civ_spawn_3","Athira","\a3\ui_f\data\map\MapControl\watertower_ca.paa"],  
                                        ["civ_spawn_5","Sofia","\a3\ui_f\data\map\MapControl\watertower_ca.paa"],  
                                        ["civ_spawn_6","Chalkeia","\a3\ui_f\data\map\MapControl\watertower_ca.paa"],  
    									["reb_spawn_5","Planque Rebelle","\a3\ui_f\data\map\MapControl\watertower_ca.paa"],  
    									["Ko2p_spawn1","Fara Base","\a3\ui_f\data\map\MapControl\watertower_ca.paa"]  
                                        ];  
                        };  

if(license_civ_Camorra && playerSide == civilian) then {  
                        _return = [  
    									["reb_spawn_5","Planque Rebelle","\a3\ui_f\data\map\MapControl\watertower_ca.paa"],  
    									["Camorra_spawn1","Fara Base","\a3\ui_f\data\map\MapControl\watertower_ca.paa"]  
                                        ];  
                        };  

if(license_civ_Fara && playerSide == civilian) then {  
                        _return = [  
    									["Fara_spawn1","Fara Base","\a3\ui_f\data\map\MapControl\watertower_ca.paa"]  
                                        ];  
                        };  

//spawn normal  
                        if(!license_civ_rebel && playerSide == civilian) then {  
                        _return = [  
                                        ["civ_spawn_6","Chalkeia","ville\Chalkeia.paa"]  
                                        ];  
                        };	  

if(count life_houses > 0) then {  
                                {  
                                        _pos = call compile format["%1",_x select 0];  
                                        _house = nearestBuilding _pos;  
                                        _houseName = getText(configFile >> "CfgVehicles" >> (typeOf _house) >> "displayName");  

_return set[count _return,[format["house_%1",_house getVariable "uid"],_houseName,"ville\maison.paa"]];  
                                } foreach life_houses;  
                        };       
    	};  

case independent: {  
    		_return = [  
    			["medic_spawn_1","Kavala SMUR","ville\hopital.paa"],  
    			["medic_spawn_2","Athira SMUR","ville\hopital.paa"],  
    			["medic_spawn_3","Pygros SMUR","ville\hopital.paa"]  
    		];  
    	};  

};  

_return;  

• Il faut avoir une seul licence parmi ceux dans le fichiers sinon ca bug et ca te met les points de spawn normaux

• @Mostafa Euhhh. Non

• Pour ma part ca fonctionne comme ca sur mon serveur

• @Mostafa Bah ton serveur fonctionne pas bien qu’es ce que tu veux que je te dise

• harmdhast

Comme tu veux mais j’arrive a spawn avec chaque licence il ne faut pas avoir la licence rebelle et une autre en meme temps c’est tout

• @BreakingLife Déjà tu as deux fois le “spawn normal” ensuite si tu veux éviter d’effacer les spawn des autres licences il faut utiliser return pushback [monspawn].

Il faut savoir comment marche une liste cnest à dire APPRENDRE et ne pas attendre que ça tombe tout cruit dans le bec.

Si tu utilise pas pushback (rajouter un élément à la liste) tu efface la liste avec une nouvelle.

@Mostafa

• @Mostafa donc oui ça marche très bien

• 
    //spawn si license rebelle   
    if(license_civ_rebel && playerSide == civilian) then {  
    _markers = [  
    ["civ_spawn_6","Chalkeia","ville\Chalkeia.paa"],  
    ["reb_spawn_5","Ile Rebelle","ville\rebelle.paa"]  
    ];  
                        };```

Puis après cela, tu rajoute ta condition, exemple :

if((getPlayerUID player) in [
    “76561198022******”,
    “76561198164******”,
    “76561198021******”
    ])then { 
                _markers = _markers + [
    [“exemple_spawn”,“Base exemple”,"\a3\ui_f\data\map\MapControl\watertower_ca.paa"]
                ];
          };```

Oublie pas d’ajouter “_markers” dans le private

@harmdhast @BreakingLife

• @Polow Euhh ? Wtf ?

D’ou viens le _marker t’as déjà une liste _return donc aucune utilité.

Ensuite on parle pas par playerUID mais par licence et c’est bien plus propre.

Et pour finir _liste = _liste + [“maliste”] c’est moche et moins performant que _liste pushback [“maliste”].

Merci de lire en entier la prochaine fois, surtout quand les solutions sont données.

• @Polow D’ailleurs si tu fais en playerUID le mieux est de sortir la liste de la condition.

_mesjoueurs = [“000”,“001”];

if((getPlayerUID player) in _mesjoueurs) then

• @harmdhast

Bah, avec une _return tu peux pas faire un "_return = _return + [ … " si ?

Après la condition j’ai mis ça parce que j’ai cela sous la main, on peut le changer par ce que l’on veut  :huh:

Je connaissais pas le _list pushback [“malist”]

Désolé alors :d

• @Polow Tu peux faire une addition mais c’est très sale quand tu sais que le pushback existe.

Pour des questions de visibilité tu sors la liste de ta condition et tu la met dans une variable.

Quelques petits conseils :)

J’ai appris en copiant la nomenclature de Tonic qui est une des meilleures.

• @harmdhast

D’accord, merci !

Messages 14Vues 936