• Aide config Task force radio

Salut tout le monde :)

Je viens vous demandez de l’aide pour configuré le Task Force Radio sur mon serveur.

J’ai déjà configuré pas mal de chose mais la je me trouve face a une incompréhension.

J’aimerai désactiver les radio longue porté car je trouve ca très moche sur le dos, j’aimerais donc augmenter la portée des radios courte parce que 2km et 5km c’est pas énorme sur une grosse map du coup on perd vite le contact avec ses collègues.

J’ai donc regardé un peut les variables du Task Force ici: https://github.com/michail-nikolaev/task-force-arma-3-radio/wiki/API:-Variables

Il y en a deux qui m’ont interpelé et qui je pense, du moin j’espère change la distance des radios:

player setVariable ["tf_receivingDistanceMultiplicator", 2]  
    A multiplier for increasing, or lowering the distance from transmitter to receiver (player).  

player setVariable ["tf_sendingDistanceMultiplicator", 0.5]  
    A multiplier for increasing or lowering the range of transmission.  

Je voudrais avoir votre avis sur ca.

Est-ce que ça multiplie la distance des radio ? C’est a dire la radio 5km x 2 = 10km de portée ?

J’ai déjà vu les radio courte portée (2km ou 5km) avoir 20km de portée et c’est ce que j’aimerai faire, pour ne plus voir ces horrible sac a dos :ph34r:

Merci d’avance pour votre aide

• Salut.

Alors si je ne me trouve pas voici ce que veulent dire c’est deux variable …

Le premier : Permet d’augmenter la distance du récepteur !

Et le second :  D’augmenter la distance de la transmission.

• @LogiCzz Je m’en doutais, mais du coup je comprend pas pourquoi les deux variables n’ont pas la même valeur.

Ca reçois x2 mais ca envoi x0.5 ?

Mais ça agis vraiment sur les radio ? Donc si je règle player setVariable [“tf_sendingDistanceMultiplicator”, 0.5] sur 2, ca va doubler la portée des radio ? Donc radio 5km émettras a 10km ?

Idem pour la réception ?

• @LogiCzz Je m’en doutais, mais du coup je comprend pas pourquoi les deux variables n’ont pas la même valeur.

Ca reçois x2 mais ca envoi x0.5 ?

Mais ça agis vraiment sur les radio ? Donc si je règle player setVariable [“tf_sendingDistanceMultiplicator”, 0.5] sur 2, ca va doubler la portée des radio ? Donc radio 5km émettras a 10km ?

Idem pour la réception ?

de 0.5 à 2 …. c’est pas X2 mais X4 …

Ca doit surement utiliser une valeur “par default” quelque part et donc si la valeur de transmission est 1000 (pour 1000m)

avec

2 en Reception

0.5 en Transmission

Tu dois avoir 2 X 1000 = 2000m de reception

et tu dois avoir 0.5 x 1000 = 500m de transmission

Enfin :p je pense ^^

• Alors j’ai contacter l’équipe du Task Force Radio.

Je leur est demandé comment faire passer la radio courte portée 5km a 20km ?

Voici la réponse reçu:

Hello.  

In your mission run player setVariable ["tf_sendingDistanceMultiplicator", 20]```

Donc je doit lancer **player setVariable ["tf_sendingDistanceMultiplicator", 20]** mais dans la mission, c'est a dire ? Le mission.sqm ?
  • @Lariime

In your mission

Dossier mission

run

Executer (script)

Dans ton init plus généralement.

Faut lire quoi ^^

• Alors j’ai contacter l’équipe du Task Force Radio.

Je leur est demandé comment faire passer la radio courte portée 5km a 20km ?

Voici la réponse reçu:

Hello.  

In your mission run player setVariable ["tf_sendingDistanceMultiplicator", 20]```

Donc je doit lancer **player setVariable ["tf_sendingDistanceMultiplicator", 20]** mais dans la mission, c'est a dire ? Le mission.sqm ?

Dans ta mission (dossier MPMissions) ouvre ton fichier init.sqf (qui se trouve à la racine)

Ajoute à la fin la ligne qu’il t’on donné :o

Tu peux soit la rajouté la Altis\init.sqf soit dans celui ci Altis\core\init.sqf

• @harmdhast @Nark0t1k Merci de m’avoir éclairé :)

Je vais voir si ça fonctionne.

Au cas ou pour ceux qui sont intéresser voici le wiki du TFR qui fournis beaucoup d’information:

https://github.com/michail-nikolaev/task-force-arma-3-radio/wiki

Encore merci :D

• @Lariime tu saurais m aider pour installer tfr sur un serveur ? car j ai pas compris celui qui est présent

• @Lariime

pour désactiver les radios dans le dos ajoute sa dans l’init

tf_no_auto_long_range_radio = true  

• @SharkySD Pas de problème, je t’envoi via MP l’ip de mon TS, rejoind moi directement la bas ;)

@John doe Oui je le savais, du coup sa retire la radio longue portée au SPAWN, il faut aller l’acheter ensuite dans les sacs a dos, mais j’aime vraiment pas la grosse radio comme ca avec les antennes qui dépasse ^^ Et puis c’est plus agréable d’avoir un sac a dos.

Le problème c’est que Bornholm est très grande et les radio courte portée (2km & 5km) ne sont pas suffisante, on perd vite le contact avec les potes :)

Du coup je cherchais comment augmenté la portée des radio courte, j’ai d’ailleurs toujours pas regardé si ma modification fonctionnait -_-

EDIT: Ca fonctionne très bien, la radio 5km émettais a 2km in game, une fois la commande entrè dans le init.sqf elle émet a 11km in game

Messages 11Vues 1844