• UPDATED Script Créé Un Restaurant/RP/Nourriture


    Bienvenue sur mon 3e Script !

    Je vais vous montrer comment ajouter 1 ou des restaurants à votre Serveur.

    Dans mon cas j’ai ajouter une Casse-Croûte (Fast Food)

    Ce Script est simple mais vous devez restez concentré.

    JE VOUS CONSEIL FORTEMENT DE SIMPLEMENT RENOMMER LES OBJETS DE varToStr.sqf

    ET DE NE PAS CRÉÉ D’AUTRE Mais si vous savez codder c’est à vous de voir mais si vous vous trompez et que vos objets
    sont inutilisables et bien désoler mais je ne peux plus rien faire pour vous…. Il est possible de m’envoyer un RPT Log. Mais pourquoi se compliquer la vie quand ce Scrit est un des plus faciles d’Altis…

    FONCTIONNEMENT:

    -Vous arrivez au PNG/Autre truc vous décidez…

    -Vous faites passer une commande et vous aurez le menu du restaurant.

    LET’S GO !!!

    Étape: 1 (Votre Mission)/Core/Config/varToStr.sqf

    A Faire:  Nous devons ajouter les objets du restaurant dans les dossiers.

    Ligne: Nimporte ou

    A Faire: Copier Cesi:

    case "life_inv_burger": {"Hamburger"};  
    case "life_inv_croquette": {"Croquettes"};  
    case "life_inv_laniere": {"Lanieres"};  
    case "life_inv_pizza": {"Pizza Nature"};  
    case "life_inv_pepsi": {"Pepsi"};  
    case "life_inv_7up": {"7Up"};  
    case "life_inv_poutine": {"Poutine"};```
    
    **_Important_**: Se sont mes nourritures vous avez qu'a les remplacers où en ajouter d'autre mais si vous les ajouters ici vous les ajouter partout aussi ! C'est simple les noms comme: Hamburger, Croquettes vous pouvez les renommer se sont les noms qui s'affichent en Jeux.  
    
    Étape: 2 (Votre Mission)/Core/Config/varHandle.sqf  
    
    A Faire: Ajouter les Objets en jeux.  
    
    Ligne: Nimporte ou  
    
    A Faire: Copiez cesi  
    
    **_CASE: 0_**  
    
    

    case “laniere”: {“life_inv_laniere”};
    case “pizza”: {“life_inv_pizza”};
    case “pepsi”: {“life_inv_pepsi”};
    case “7up”: {“life_inv_7up”};
    case “poutine”: {“life_inv_poutine”};
    case “burger”: {“life_inv_burger”};
    case “croquette”: {“life_inv_croquette”};```

    CASE: 1

    case "life_inv_laniere": {"laniere"};  
    case "life_inv_pizza": {"pizza"};  
    case "life_inv_pepsi": {"pepsi"};  
    case "life_inv_7up": {"7up"};  
    case "life_inv_poutine": {"poutine"};  
    case "life_inv_burger": {"burger"};  
    case "life_inv_croquette": {"croquette"};```
    
    **_Important_**: Donc, si vous aviez ajouter des objets dans varToStr.sqf vous les ajouters ici aussi.  
    
    Étape: 3 (Votre Mission)/Core/Config/itemWeight.sqf  
    
    A Faire: Créé le poid des items  
    
    Ligne: Nimporte ou  
    
    A Faire; Copiez Cesi:  
    
    

    case “pepsi”: {1};
    case “7up”: {1};
    case “poutine”: {2};
    case “burger”: {2};
    case “croquette”: {3}; 
    case “laniere”: {3};
    case “pizza”: {3};

    
    **_Important_**: Le chiffres de la fin désigne le poid de l'objet  
    
    Étape: 4 (Votre Mission)/Core/Configuration.sqf  
    
    A Faire: Nous devons configurer les objets dans le système  
    
    Ligne: TOUJOURS A LA FIN  
    
    A Faire: Copiez Cesi: life_inv_items  
    
    

    “life_inv_poutine”, //Nourriture Mamijo
    "life_inv_burger", //Nourriture Mamijo
    "life_inv_croquette", //Nourriture Mamijo
    "life_inv_laniere", //Nourriture Mamijo
    "life_inv_pizza", //Nourriture Mamijo
    "life_inv_pepsi", //Nourriture Mamijo
    "life_inv_7up", //Nourriture Mamijo```

    Important: Donc, si vous aviez ajouter de la nourriture vous devez aussi la mettre ici c’est simple vous remplacer la mienne par la votre.

    Copiez Cesi: sell_aray

    ["poutine",50],  
    ["croquette",50],  
    ["laniere",50],  
    ["pizza",50],  
    ["pepsi",50],  
    ["7up",50],  
    ["burger",50],```
    
    **_Important_**: Les chiffres à la fin désigne le prix lors de la vente.
    
    Copiez Cesi: buy_array
    
    

    [“croquette”,300],
    [“laniere”,185],
    [“pizza”,500],
    [“pepsi”,50],
    [“7up”,50],
    [“poutine”,150],
    [“burger”,125],```

    Important: Le prix à la fin désigne le prix lors de l’achat

    Étape: 5 (Votre Mission)/Core/pmenu/fn_Useitem.sqf

    A Faire: Nous devons configurer l’utilisation de l’objet

    Ligne: Chercher cet ligne

    A Faire: Chercher cette ligne et remplacer la par cesi:

    case (_item in ["apple","rabbit","salema","ornate","mackerel","tuna","mullet","catshark","turtle","turtlesoup","donuts","tbacon","burger","poutine","croquette","laniere","pepsi","7up","pizza","peach"]):  
    {  
    [_item] call life_fnc_eatFood;  
    };```
    
    **_Important_**: Tous les objets que vous avez ajouté doivent être ajouté ici aussi c'est pour sa que je vous avais conseillé de seulement renommer mes objets dans: varToStr.sqf....
    
    Étape: 6 (Votre Mission)/Core/Config/fn_eatFood
    
    A Faire: Définir la vie que redonne la nourriture
    
    Ligne: Nimporte Ou
    
    A Faire: Copiez Cesi:
    
    

    case “burger”: {_val = 35}; 
    case “croquette”: {_val = 35};
    case “laniere”: {_val = 35};
    case “pizza”: {_val = 35};
    case “pepsi”: {_val = 10};
    case “7up”: {_val = 10};
    case “poutine”: {_val = 35};```

    Important: Les: {_val = // Désigne la vie que redonne la nourriture mangé à vous de voir :)

    Étape: 7 (Votre Mission)/Core/Config/fn_VirtShop

    A Faire: Créé le Restaurant/Casse-Croûte (dans mon cas)

    Ligne: A la fin

    A Faire : Copiez Cesi:

    case "mamijo": {["nomdetonresto",["burger","poutine","croquette","laniere","pizza","pepsi","7up"]]};```
    
    **_Important_**: Si vous avez encore ajouter des objets vous devez aussi les ajoutez ici !  
    
    Nous avons terminé la partie Scrit....  
    
    Maintenant il ne reste plus qu'a aller sur l'éditeur de map (votre map) mission.sqf // Et créé un PNG NON JOUABLE Et vous ajoutez  
    cesi dans son initialisation:  
    
    

    this allowDamage false; this enableSimulation false; this addAction[“nomdetonresto”,life_fnc_virt_menu,“mamijo”];```

    Donc, nous avons finalement terminé :)

    Je vous souhaite une magnifique journée et puis on se retrouve demain pour un nouveau Script.

    Allez Salut !

  • @BarbieWorlD Stp arrêtes de faire des tutos ou en fait tu rajoute juste un shop. Sa existe déjà.

    La prochaine fois que tu refais un doublon je report

  • xD que ces moche la version 3.1.4.8

    Sinon oui effectivement des tuto qui explique comment crée des shops … il y en a déja :o que le shops s’appel restaurant ou quick ou macdonald … boh le tuto reste le même

  • Tu as oublié la deuxième partie dans le fn_varHandle.sqf

    case "life_inv_laniere": {"laniere"};  
    case "life_inv_pizza": {"pizza"};  
    case "life_inv_pepsi": {"pepsi"};  
    case "life_inv_7up": {"7up"};  
    case "life_inv_poutine": {"poutine"};  
    case "life_inv_burger": {"burger"};  
    case "life_inv_croquette": {"croquette"};  
    

    Et de deux tu manges du 7up toi ?

  • On passe une commande il n’a pas seulement d’la nourriture….

  • @harmdhast Et puis c’est typiquement les tutos qui servent à rien, si tu dév un peu altis life tu connais la mission donc tu sais faire ^^. Enfin je pense pas que c’est le cas de tout le monde.

    Au lieu de faire des tutos nul qui sont juste des copies d’autre site ba faite des tutos sur de vrais scripts que vous avez fait, comme fait un peu shems ou tape un tète.

  • @CaPTaiN_DruX Laisse, ils croient qu’il savent dev comme ça.

  • @CaPTaiN_DruX Tu oublie que le 3/4 des personne ici présent ne connais absolument rien au dev sur altis, ta juste a regarder le nombre de topic qui se crée pour des probleme banal, voir des probleme qui sont deja expliquer dans les tuto.

    Ce forum n’est plus ce qu’il était et beaucoup trop de personne se lance dans la création de serveur ce qui gâche absolument tout les vrai serveur potentiel, sa divise trop la communauté avec des serveur qui ont rien de spécial au lieux de la ramener vers des serveur original qui ont toujours 2-3 voir 5 personne de co

  • @Loki’s きゃを’s きゃを Oui mais c’est gens la ne devrait pas faire les tutos, sauf si c’est un de leur script, sinon ça ne sert à rien, ils ne progresseront pas comme ça, enfin voila quoi.

    @harmdhast Ouai, mais “L’erreur est humaine, mais persister dans l’heure est diabolique” donc, mieux vaut leur faire comprendre au moins à certain même si c’est vraiment difficile.

  • Merci, moi ça m’a bien été utile, n’écoute pas ces cas désespérés qui pensent être le centre du monde.  -_-

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