• Bug StatusBar


    Bonjour,

    j’ai un petit bug, qui ne gêne pas fondamentalement le joueur, mais qui spam constamment mes logs… :

    Cela concerne une StatusBar que j’ai ajouté, voilà les logs côté client (côté serveur, RAS à priori) :

    11:24:27 Error in expression <];  
    [] call life_fnc_hudUpdate;  
    [] spawn life_fnc_statusBar;  
    
    [] spawn  
    {  
    private[>  
    11:24:27   Error position: <life_fnc_statusBar;  
    
    [] spawn  
    {  
    private[>  
    11:24:27   Error Variable indéfinie dans une expression: life_fnc_statusbar  
    11:24:27 File mpmissions\__CUR_MP.Altis\core\functions\fn_hudSetup.sqf, line 17  
    11:24:29 Error in expression <rs: %5 | Argent: %6 | Banque: %7 | %8", _statusText, round diag_fps,   
    west count>  
    11:24:29   Error position: <_statusText, round diag_fps,   
    west count>  
    11:24:29   Error Variable indéfinie dans une expression: _statustext  
    11:24:29 File mpmissions\__CUR_MP.Altis\statusBar.sqf, line 16  
    11:24:30 Error in expression <rs: %5 | Argent: %6 | Banque: %7 | %8", _statusText, round diag_fps,   
    west count>  
    
    

    Ca spam ça sur des centaines de lignes !

    Voilà le fichier hudSetup :

    /*  
    File: fn_hudSetup.sqf  
    Author: Bryan "Tonic" Boardwine  
    
    Description:  
    Setups the hud for the player?  
    */  
    private["_display","_alpha","_version","_p","_pg"];  
    disableSerialization;  
    _display = findDisplay 46;  
    _alpha = _display displayCtrl 1001;  
    _version = _display displayCtrl 1000;  
    
    2 cutRsc ["playerHUD","PLAIN"];  
    _version ctrlSetText format["BETA: 0.%1.%2",(productVersion select 2),(productVersion select 3)];  
    [] call life_fnc_hudUpdate;  
    [] spawn life_fnc_statusBar;  
    
    [] spawn  
    {  
    private["_dam"];  
    while {true} do  
    {  
    _dam = damage player;  
    waitUntil {(damage player) != _dam};  
    [] call life_fnc_hudUpdate;  
    };  
    };  
    
    

    et le fichier statusbar.sqf

    waitUntil {!(isNull (findDisplay 46))};  
    disableSerialization;  
    
    4 cutRsc ["osefStatusBar","PLAIN"];   
    //systemChat format["[GL v3.1.4] Loading game server info...", _rscLayer];  
    
    [] spawn {  
    	sleep 5;  
    	_counter = 180;  
    	_timeSinceLastUpdate = 0;  
    	while {true} do  
    	{  
    		sleep 1;  
    		_counter = _counter - 1;  
    		((uiNamespace getVariable "osefStatusBar")displayCtrl 1000)ctrlSetText  
        format["Fps: %2 | Police: %3 | Civil: %4 | Secours: %5 | Argent: %6 | Banque: %7 | %8", _statusText, round diag_fps,   
        west countSide playableUnits, civilian countSide playableUnits,  
        independent countSide playableUnits,[life_cash] call life_fnc_numberText,[life_atmcash] call     
        life_fnc_numberText, mapGridPosition player, _counter];  
    	};   
    };  
    
    

    Si vous avez besoin d’autre fichier, n’hésitez pas !

    Merci d’avance

  • @Polow Réduit de 1 toutes tes références dand ton addAction (FPS : %1 etc…) et supprime la variable dans ton format.

  • Les % correspondent a quoi ?

    Police: %3 signifie que le %3 est police ou peut importe le chiffre a cote ?

  • @MrRatSuper Cette fonction est constituée de cette manière :

    En premier lieu ta chaine “dynamique” ou les variables que tu veux “incruster” sont représentées par des % suivis du numéro correspondant à la position de l’argument AKA la variable.

    Exemple :

    format[“Argument 1 : %1 Arg 2 : %2 Argent en banque : %3”, _arg1, _blah, life_atmcash];

    Du coup % définie la position dand la chaine des variables passées en argument après.

    Dans notre cas le nombre de joueurs connectés en west

    west countSide playableUnits;

  • Merci, ça fonctionne.

  • @Polow Le petit like + Le résolu serais apprécié ;)

  • @harmdhast Donc je peux mettre comme ceci :

    Fps: %1 | Police: %2 | Civil: %3 | Secours: %4 | Argent: %5 | Banque: %6

  • @MrRatSuper C’est exactement ce que j’ai dit de faire ;)

  • @harmdhast Quand je le fais j’ai une erreur, les fps sont a la place du nombres de policiers connectés ^^ j’ai du rater une ligne ?

  • Donne tous le format

  • Fps: %1 | Police: %2 | Civil: %3 | Secours: %4 | Argent: %5 | Banque: %6

  • Nop exemple

    Format [“name %1 argent %2”,player,life_cash]

  • Enleve le _statusText de ta ligne :

    _statusText, round diag_fps,west countSide playableUnits, civilian countSide playableUnits,independent countSide playableUnits,[life_cash] call life_fnc_numberText,[life_atmcash] call life_fnc_numberText, mapGridPosition player, _counter];```
Messages 13Vues 1427