• Tutoriel création de bâtiment

Salut à tous, et à toutes.

Cela faisait un moment que je n’avais pas fait de tutoriel et j’ai décidé d’y remédier en attaquant un tuto plutôt costaud, en m’attaquant à la création de bâtiment.

Alors il faut savoir que pour créer un bâtiment il faut du temps, du temps et puis du temps. (et aussi de la préparation)

J’espère que vous me pardonnerez, mon micro est toujours aussi pourris, et j’ai un peux merdé sur le début du passage de l’ UV Editor. En effet je me suis mal préparé (trop pressé de sortir ma vidéo, donc j’ai fait un peu à l’arrache).

Je vous rassure cela n’enlève rien au fait que vous allez apprendre des choses, Heu oui c’est quand même orienté débutant, et on vas y aller crescendo, un peux à la façon des livres pour les nulles ou ça commence doucement, et on prend de la vitesse en route.

Voici donc la première partie, qui fait quand même ces 50 minutes, tout n’est pas dit dedans, mais le reste arrivera vite.

Voici donc le lien : 

Mais pas de fichier joint pour le moment, il sera disponible une fois le bâtiment terminé.

Bonne vidéo.

• @winner Nice merci ;)

• Parce que j’ai la pêche avec l’approche de l’été, j’ai déjà la partie 2 du tuto !

C’est pas beau tout ça ???

Donc c’est ici que ça ce passe –->  

• Parce que j’ai la pêche avec l’approche de l’été, j’ai déjà la partie 2 du tuto !

C’est pas beau tout ça ???

Donc c’est ici que ça ce passe –->  

Si c’est beau ! Bon tutos, merci pour ton temps .

• @winner Je suis pas fan de la pêche, je préfère le kiwi ainsi que l’orange.

• @Farawyn

L’orange et le kiwi me donnent mal au ventre.

Mais que penses tu de l’abricot !!!

• @winner L’abricot séché fait l’objet d’agitation: l’abricot séché ressemble à un truc noir. Cependant, dans la tête des gens, un abricot est orangâtre donc les producteurs utilisent des méthodes de séchage douteuses.

Comme le Coca Life: “il ne s’agit pas d’un coca sans sucre comme le light, mais avec une teneur en sucre réduite par rapport à la version normale (soit 4,5 morceaux de sucre (=22g) pour une canette, heureusement que c’est réduit, ce qui est compensé par un édulcorant à base de stévia, le glycoside de stéviol. Édulcorant qui pour le moment ne montre pas de problème de santé, mais qui par contre demande tout un processus industriel d’extraction qui permet de douter de la validité du terme “naturel”, certains ont d’ailleurs porté plainte aux US pour publicité mensongère. Bien entendu, on garde les autres ingrédients du Coca comme l’acide phosphorique (utilisé comme dérouillant en mécanique, et qui vous dérouillera les os en favorisant l’ostéoporose…) ou le caramel au sulfite d’ammonium (cancérigène possible)…)”. L’article là https://www.facebook.com/Naturacoach/photos/a.382105000717.167875.358563975717/10152779496920718/?type=1&theater.

• @Farawyn

Ha main je parlais pas du fruit ! Hé hė ;)

• @winner Ouais, je viens de comprendre. Malheureusement, je n’aime pas ce genre d’échappatoire. C’est comme les gens qui prétendent que leurs résolution pour 2009 est la résolution de leur écran d’ordinateur.

• @winner On peut demander l’avis de @harmdhast mais je n’approuve imo pas cette échappatoire.

• @winner@Farawyn

Je ne sais pas dans quelle langue vous parlez les gars ? Le viking (spartiate ??) ou l’alien ? Car je suis paumé, mon traducteur avec.

• @harmdhast

Je disais seulement que j’aime les abricots. Mais pas les fruit. Oui c’est Pour un public restraint cette discussion.

• @winner @harmdhast IMO = In My Opinion = dans mon opinion. C’est ma traduction (foireuse).

Vu qu’on parles des spartiates (je ne comprends toujours pas le rapport), je me permet des recommander 0 A.D. (prononcé « ziro aye-die ») qui est totalement gratuit. Étant complètement modable et open source, personne ne peut se plaindre vu que les gens peuvent s’entredonner des devoirs. Ce jeu est totalement gratuit (pas de speedbouze ou de trucs comme ça). C’est fait par des joueurs de RTS et pour des joueurs de RTS (ou du moins pour le moment). Les dev écoutent leur forum.

Pour revenir au cul du sujet, sur le forum les gens parlent même histoire (c’est d’ailleur une vocation du jeu à la base). J’ai vu, ils parlaient de la bataille des Thermopyles. Est-ce que les spartiates sont “overrated”? Tandis qu’un autre homme prétend que les spartiates ne voulait pas bâtir un empire, contrairement aux romains. J’ai l’impression de raconter la bible… Toujours est-il que les perses en ont sérieusement pris pour leur grade lors de la bataille des Thermopyles. D’ailleur je conseille les perses pour leurs musiques. Si vous voulez de la musique carthaginoise, prenez les carthaginois (oui c’est logique).

PS: Ce n’est plus l’Art de la guerre de Sun Tzu, maintenant c’est l’art de la tartine (sans gluten).

• @winner@Farawyn

Je sais pour le imo ;) (Selon mon opinion ou Selon moi ;) ).

Bref, les abricots c’est bon. Mangez-en.

• J’en mange, j’en manges.  :P

Au fait @harmdhast quand es ce qu’on ce fait une partie ensemble ?

• @winner

Quand tu veux. Je suis dispo les we, le mercredi et certains soirs.

• @winner Une partie de quoi?

• @harmdhast

Epic Fail !

Vérifis tes fenêtres !  ;)

• Salut à Tous Voici la partie 3 du tutoriel.

Je finis la structure avec le toit.

Puis nous voyons 2 façon d’ajouter de la déco don comment faire un import.

J’en profite pour montrer ce qu’est un Proxy.

Et j’applique une ombre au bâtiment.

Bonne vidéo et à +

C’est par là messieurs, dames ……  

• Vraiment cool :) lache pas l’affaire !

Messages 41Vues 4472