• Configuration Object Builder

Bonjour.

Avant tout je signal que cette procédure est de @Luther photo-thumb-786.jpg?_r=1420695312 et quelle à été posté ici http://altisdev.com/index.php?/topic/1416-tuto-addon-partie-2/page-2#entry37369

Ce n’est pas pour m’attribuer le mérite, mais je fait ce poste afin que les personne ayant des problèmes pour préparer Buldozer aient la solution “ULTIME”.

Celui ci est 100% fonctionnel. il est un peu long, mais fonctionne très bien, je l’ai testé moi même.

• vérifie le Cache d’arma 3 tools sur Steam, tu vas dans Version Beta ensuite et tu changes tu sélectionnes la version de développement - Developement Build

• Lancer Arma 3 tools, cliquer sur P : Drive ( Devp ) Pour réactualiser tes fichiers, en default. ( pour les blabla, tu fais ok ok ) tu vérifie bien que ca a créer le disque P.

• Télécharger  ArmA3p.1.15.4.79 + deRap + DeOgg + DePbo + Extract Pbo sur https://dev.withsix….ro-pbodll/files

• Tu vas juste installer Derap, Deogg, Depbo, Extract Pbo et ensuite en dernier tu vas installer Arma3P et tu vas créer un raccourci sur ton bureau, par la suite tu lances le BAT. (raccourci Arma3p )

Ce petit Bat va copier tous les addons d’arma dans ton disque P et les dé compiler automatiquement dans la racine P:/

Il va également décompiler Core, Bin, Language.  ( Très long, ne vous inquiétez pas, il extrait les PBO du jeu afin de les rendre utilisable en proxis)

Ensuite tu copie arma3.exe dans la racine de ton disque P:/ ( s’il il n’existe pas ) que tu renommes buldozer.

Tu vas dans ton dossier arma3 ( le jeu ) et tu copie également

PhysX3_x86.dll, PhysX3Common_x86.dll, PhysX3Cooking_x86.dll, PhysX3Gpu_x86.dll, steam_api.dll, steam_api.txt

Tu lances Arma3Tools > Preferences > Buldozer Configuration

tu lances Object Builder, tu vas dans options et tu met value  P:\buldozer.exe -buldozer -name=Buldozer -window -noLand -exThreads=0 -noLogs -noAsserts -cfg=p:\buldozer.cfg

Tu fermes Arma3tools tu relances.

Et normalement cela devrait fonctionner.

@Quattro peux tu épingler ce sujet que celui ci soit facilement trouvable ?

• @Quattro peux tu épingler ce sujet que celui ci soit facilement trouvable ?

C’est fait, merci winner ;)

• @winner Ahah ! C’est à cause de moi que tu fais ce sujet ! =D Merci, ^^

• Hey hey ;) Merci @winner

Je préciserais qu’il faut le refaire à chaque mise à jour d’arma 3 que ca soit pour les DLC etc ou autres.

Vue que des fois, il y a des mises à jour d’addons, donc il faut repomper via le .bat.

• @Luther @winner Tout marche nickel, mais tout de même un problème de grande ampleur, nouvelle erreur: Buldozer may not work:Missing file(s): bin\config.bin, donc j’essaye quand même d’ouvrir un p3d et crash d’Object Builder. Si quelqu’un aurait l’amabilité de m’aider car le véhicule que j’essaye de modéliser commence à n’embêter ! ^^

• @AZzoCat

Je n’ai jamais eu le tour.

Je vais pas pouvoir t’aider la dessus.

• @winner Ah … Eh bien le problème c’est que du coup je ne peux pas continuer la modélisation de mon véhicule alors c’est plutôt problématique … J’essaye de réinstaller A3T, j’espère que ça va marcher. Merci quand même ! ^^

• @winner J’ai moi aussi une erreur quand je lance buldozer via OBJ Builder me disant : “External Viewer : Attach Failed. No viewer found”  as-tu eu cette erreur et as-tu une solution?

Cordialement, talah

• @Talah

Tu dois paramétrer le chemin de buldozer.exe dans les options d’ OB.

• @winner Tu veut dire la value : P:\buldozer.exe -buldozer -name=Buldozer -window -noLand -exThreads=0 -noLogs -noAsserts -cfg=p:\buldozer.cfg ?

• oui.

• Salut Winner, merci pour ce tuto, j’ai un petit soucis moi :/

449511Bug.png

• @Ownix4 C’est plutot explicite non ? T’es clefs registre n’existent pas pour Arma 3

• Ce qui signifie ? @harmdhast

Dans mon éditeur de registre dans les applications j’ai Arma 3 tools mais pas arma

• @Ownix4 Pfff… Comme je l’ai dit il faut avoir des bases avant de ce lancer dans ce genre de projets. Bref, dans ton système (windows) tu as une “banque” de clefs qui s’appelle un registre. Ces clefs ont plusieurs types. En gros c’est la grosse base de donnée et de configuration de windows. Dedans tu as tout les chemins vers les installations des programmes, dépendances, clefs wifi, paramètres du système et j’en passe. Bref, les programmes installés créent souvent des clefs de registres contenant souvent leur répertoire d’installation, leur version… Et le nom de ces clefs ne changent jamais du coup beaucoup d’autres programmes vont chercher le chemin de l’application dans le registre si elles en ont besoin au lieu de le demander a l’utilisateur. (Je l’utilise pour avoir le chemin d’Arma dans mon launcher)

Le problème c’est que si la clef n’existe pas bah le programme ne sais pas ou il doit chercher Arma (du coup erreur).

En gros cela ce produit si ton Arma est crack (Si c’est le cas tu peux te brosser pour avoir mon aide) ou si il est mal installé (copié collé de steam ou réinstallation du pc). Dans ce cas verifie l’intégralité du cache et steam devrais creer les clefs.

Tu dois aussi lancer le programme en administrateur car l’acces au registre est souvent restreint selon les configs

• @harmdhast Oui je sais ce qu’est un registre j’ai vu que je pourrais être incompris j’ai édité avec : “Dans mon éditeur de registre dans les applications j’ai Arma 3 tools mais pas arma”

Et je te rassure, ma version d’Arma est bien officiel :D Oui j’ai copié/collé je vais donc essayé ce que tu m’as dit et je te tien au courant, merci.

• merci ! j’ai juste une petite question : avec la mise à jour d’arma mon disque P n’existe plus : pour le recréer est ce qu’il faut que je réinstalle tout ça : ArmA3p.1.15.4.79 + deRap + DeOgg + DePbo + Extract Pbo sur https://dev.withsix….ro-pbodll/files ?? ou juste le extractPbo ?

merci

EDIT : j’ai remonté le disque P comme dit dans les commentaires de addons partie 2 mais en faisant cela tout sera comme avant ?

• @weeder

Tu ouvres Arma3Tools et dedans tu as un bouton pour remettre le disque P

• @winner okok merci :)

• @winner Dans ton tutoriel tu n’es pas clair dans la partie ou il faut remplir le champ Value, étant donné que celui ci si tu ne sélectionne pas une option, il est impossible d’entrer une value.

http://prntscr.com/7wha1y

Quelle option est a sélectionner pour entrer la value ?

Messages 72Vues 27656