• [TUTO] Statut Bar Avancé 3.1.4.8


    Super ! Fonctionne parfaitement pour moi, merci du partage !

    Pour mettre la barre en bas à droite, mettre ces valeurs y et x dans le fichier statusBar.hpp:

    x = safezoneX + safezoneW - 1;  
    y = safezoneY + safezoneH - 0.08;```
  • On sens l’admin qui utilise les markers ^^

    Autrement tuto propre cependant jen est déjà vue à ce propos :)

  • Pour ceux qui se demandent, comment cela ce fait qu’il n’appelle pas sa fonction dans le fonction.h et que ça marche quand même, il me semble que c’est parce qu’il fait exécuter son programme indépendamment avec le

    Puis dans votre init.sqf pareil a la racine :

    [] execVM “statusBar.sqf”;

    Le serveur va exécuter le script automatiquement :p

    Je me trompe peut être mais il me semblait bien de faire part de ma supposition pour ceux qui veulent comprendre ce qu’ils font et qui tentent d’apprendre sur le tas sans c/c comme des moutons :)

  • je suis le seul à avoir cette erreur en Boucle au moment de l’installation ?

    17:10:01   Error Variable indéfinie dans une expression: _statustext  
    17:10:01 File mpmissions\__CUR_MP.Altis\statusBar.sqf, line 16  
    17:10:02 Error in expression <rs: %5 | Argent: %6 | Banque: %7 | %8", _statusText, round diag_fps,   
    west count>  
    

    Provoque des grosses chute de FPS…l’erreur se répète inlassablement…

  • Tuto bien expliqué, fonctionne parfaitement pour moi, merci @FeaReD_Glock !

  • @FeaReD_Glock  merci pour ce tuto, propre et rapide à appliquer à son serveur, parfait ;)

  • Bonjour pour mettre un de-contre pour le reboot sur la bar ajouter ceci:

    #include <macro.h>  
    
    waitUntil {!(isNull (findDisplay 46))};  
    disableSerialization;  
    
    4 cutRsc ["osefStatusBar","PLAIN"];   
    
    [] spawn {  
    	sleep 5;  
    	_counter = 180;  
    	_timeSinceLastUpdate = 0;  
    	_time = (round(360-(serverTime)/60));  
    	_hours = (floor(_time/60));  
    	_minutes = (_time - (_hours * 60));  
    	switch(_minutes) do  
    	{  
    		case 9: {_minutes = "09"};  
    		case 8: {_minutes = "08"};  
    		case 7: {_minutes = "07"};  
    		case 6: {_minutes = "06"};  
    		case 5: {_minutes = "05"};  
    		case 4: {_minutes = "04"};  
    		case 3: {_minutes = "03"};  
    		case 2: {_minutes = "02"};  
    		case 1: {_minutes = "01"};  
    		case 0: {_minutes = "00"};  
    	};  
    

    Remplacer tout ce qui ce trouve en haut du while {true} do par le code ci dessus.

    Ensuite pour l’affichage de la bar voici comment procéder:

     | <t color='#0cc40c'>Restart: %7:%8</t>  
    

    après votre suite d’affichage. Remplacer le %7 par la suite du chiffre qui était avant cette ajout. et le %8 par le chiffre après lui en avant et ainsi de suite.

    Ensuite dans la suite logique.

    ,_hours,_minutes  
    

    a la fin du fichier. je vais vous montrer a quoi resemble mon fichier statusbar.sqf:

    #include <macro.h>  
    
    waitUntil {!(isNull (findDisplay 46))};  
    disableSerialization;  
    
    4 cutRsc ["osefStatusBar","PLAIN"];   
    
    [] spawn {  
    	sleep 5;  
    	_counter = 180;  
    	_timeSinceLastUpdate = 0;  
    	_time = (round(360-(serverTime)/60));//360 représente 6 heures (6*60) pour 4 heures c'est 240 et pour 5 heures 300 vous avez compris le principe :)  
    	_hours = (floor(_time/60));  
    	_minutes = (_time - (_hours * 60));  
    	switch(_minutes) do  
    	{  
    		case 9: {_minutes = "09"};  
    		case 8: {_minutes = "08"};  
    		case 7: {_minutes = "07"};  
    		case 6: {_minutes = "06"};  
    		case 5: {_minutes = "05"};  
    		case 4: {_minutes = "04"};  
    		case 3: {_minutes = "03"};  
    		case 2: {_minutes = "02"};  
    		case 1: {_minutes = "01"};  
    		case 0: {_minutes = "00"};  
    	};  
    	while {true} do  
    	{  
    		sleep 10;  
    		_counter = _counter - 1;  
    		((uiNamespace getVariable "osefStatusBar")displayCtrl 1000)ctrlSetStructuredText  
        parseText format["<t color='#0cc40c'>www.linox.org</t> | <t color='#0cc40c'>FPS: %1</t> | <t color='#0d4bc8'>Police: %2</t> | <t color='#a03586'>Civs: %3</t> | <t color='#db0d0d'>Medic: %4</t> | <t color='#818181'>ARGENT: %5</t> | <t color='#818181'>BANQUE: %6</t> | <t color='#0cc40c'>TS:ts.linox.org</t> | <t color='#0cc40c'>Restart: %7:%8</t>", round diag_fps, west countSide playableUnits, civilian countSide playableUnits, independent countSide playableUnits,[life_cash] call life_fnc_numberText,[life_atmcash] call life_fnc_numberText,_hours,_minutes];  
    	};   
    

    Voila Voilou…

    _Fuzz

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    Je déplace dans la catégorie “3.x”

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  • Perso l’argent en banque ne s’affiche pas, sa reste a 0 et tout le reste fonctionne

  • euh … regarde la date du post ! C est pour de la version 3.1.4.8 qu est totalement obsolete

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