• [TUTO] Statut Bar Avancé 3.1.4.8


    Bonjour/Bonsoir, aujourd’hui je vais vous faire un tuto pour avoir une statut bar avancé !

    Alors pourquoi avancé car cette statut bar ne disparait pas après un traitement ou après avoir monté dans un véhicule !

    Source : http://www.altisliferpg.com/topic/10170-advanced-statusbar/

    Celle que je vais vous passer est la mienne et donc elle va s’afficher au bas au milieu de votre écran ! Screen : http://prntscr.com/6sgql0

    Tout d’abord a votre racine de votre mission Altis Life créer un fichier nommé : statusBar.sqf

    et ajoutez ce code dedans :

    waitUntil {!(isNull (findDisplay 46))};  
    disableSerialization;  
    
    4 cutRsc ["osefStatusBar","PLAIN"];   
    //systemChat format["[GL v3.1.4] Loading game server info…", _rscLayer];  
    
    [] spawn {  
    	sleep 5;  
    	_counter = 180;  
    	_timeSinceLastUpdate = 0;  
    	while {true} do  
    	{  
    		sleep 1;  
    		_counter = _counter - 1;  
    		((uiNamespace getVariable "osefStatusBar")displayCtrl 1000)ctrlSetText  
        format["elysium-gaming.ddns.net:9996 | Fps: %2 | Police: %3 | Civil: %4 | Secours: %5 | Argent: %6 | Banque: %7 | %8", _statusText, round diag_fps,   
        west countSide playableUnits, civilian countSide playableUnits,  
        independent countSide playableUnits,[life_cash] call life_fnc_numberText,[life_atmcash] call     
        life_fnc_numberText, mapGridPosition player, _counter];  
    	};   
    };  
    

    Ensuite créer un fichier statusBar.hpp toujours a la racine de votre mission !

    #define ST_RIGHT 0x01  
    
    class osefStatusBar {  
    	idd = -1;  
    	onLoad = "uiNamespace setVariable ['osefStatusBar', _this select 0]";  
    	onUnload = "uiNamespace setVariable ['osefStatusBar', objNull]";  
    	onDestroy = "uiNamespace setVariable ['osefStatusBar', objNull]";  
    	fadein = 0;  
    	fadeout = 0;  
    	duration = 10e10;  
    	movingEnable = 0;  
    	controlsBackground[] = {};  
    	objects[] = {};  
    	class controls {  
    		class statusBarText {  
    			idc = 1000;  
    			x = safezoneX + safezoneW - 1.7;  
    			y = safezoneY + safezoneH - 0.04;  
    			w = 1;  
    			h = 0.04;  
    			shadow = 2;  
    			colorBackground[] = { 1, 0.3, 0, 0.0 };  
    			font = "PuristaSemibold";  
    			size = 0.03;  
    			type = 13;  
    			style = 1;  
    			text="Elysium | La barre d'information d'Elysium se charge ... Merci de patientez.";  
    			class Attributes {  
    				align="right";  
    				color = "#C2F732";  
    			};  
    		};  
    	};  
    };  
    

    Puis dans votre init.sqf pareil a la racine :

    [] execVM "statusBar.sqf";  
    

    Une fois fais allez dans votre description.ext et ajoutez #include “statusBar.hpp”

    class RscTitles  
    {  
    	#include "dialog\ui.hpp"  
    	#include "dialog\progress.hpp"  
    	#include "dialog\hud_nameTags.h"  
    	#include "statusBar.hpp" //Ajoutez sa !  
    };  
    

    Voila maintenant il reste une dernière étape dans core\functions\hudSetup.sqf ajoutez

    [] spawn life_fnc_statusBar;  
    

    Comme ceci :

    /*  
        File: fn_hudSetup.sqf  
        Author: Bryan "Tonic" Boardwine  
    
        Description:  
        Setups the hud for the player?  
    */  
    private["_display","_alpha","_version","_p","_pg"];  
    disableSerialization;  
    _display = findDisplay 46;  
    _alpha = _display displayCtrl 1001;  
    _version = _display displayCtrl 1000;  
    
    2 cutRsc ["playerHUD","PLAIN"];  
    _version ctrlSetText format["BETA: 0.%1.%2",(productVersion select 2),(productVersion select 3)];  
    [] call life_fnc_hudUpdate;  
    [] spawn life_fnc_statusBar; //Ajoutez sa !  
    
    [] spawn  
    {  
        private["_dam","_cash"];  
        while {true} do  
        {  
            _dam = damage player;  
            _cash  = life_cash;  
            waitUntil {((damage player) != _dam) || _cash != life_cash};  
            [] call life_fnc_hudUpdate;  
        };  
    };  
    

    Voila pour ma part sa marche très bien en 3.1.4.8 et elle reste tout le temps ! Donc si elle disparait pour vous, vous avez du loupé une étape !

  • Merci à toi je vais lancer ca dans la journée…et dirais quoi…

  • @Slift Ok dis moi si tu as un problème :)

  • @FeaReD_Glock Je me trompe peut être, mais comment tu arrive à appeler la fonction Statue Bar dans le fichier HudSetup alors que tu ne la pas mis dans ton Function.h, et ton fichier ne s’apelle pas fn_statusBar ?

    Sinon merci pour le tuto ^^^ xD

  • Bizarre j’ai fait tout comme toi mais mon serveur ne se lance plus :(

    Modif : C’est bon ! J’air réglé le problème !

  • @CaPTaiN_DruX Heu dans le tuto le mec dis qu’il l’a mis moi je l’ai mis aussi et elle disparait pas, mais genre dans le tuto originale il est pas apelle dans le functions.h

  • @GeekerFire Lol, encore la toi ?

  • @GeekerFire Lol, encore la toi ?

    Ba oui pourquoi ? x)

  • Ce topic est fonctionnel avec toutes les versions, merci de vérifier si il n’est pas déjà existant

  • @Shems Il existe deja des tutos pour d’autre status bar mais la mienne ne disparait pas ce qui est largement mieux d’ou le “avancé”

  • Elle disparait normalement lors d’un process, as-tu testé celui-ci ?

  • @Shems Oui justement je l’ai sur mon serveur et en 2 heures constant sur le serveur, je l’ai jamais perdus, même en traitant une ressource etc …

  • @

    @Slift Ok dis moi si tu as un problème :)

    Moi il me met une erreur . " Ressource Title osefStatusBar not found ?? … surement un probleme dans le init.sqf , parce que je ne sait pas ou le rajouter , j’ai suivie sinon le tuto a la lettre

  • Bonjour la mienne apparais sur le coter gauche comment la mettre au milieu ou sur le coter droit?

    Cordialement Noah

  • @noah Dans le stautbar.hpp

    x = safezoneX + safezoneW - 1.7;  
    y = safezoneY + safezoneH - 0.04;  
    

    Il faut que tu modifies le x ou le y pour qu’elle change de place !

    Ensuite a toi de voir ou tu veux la mettre.

    Pour plus d’aide aide toi de sa : http://altisdev.com/index.php?/topic/140-modifier-la-taille-et-la-position-des-ic%C3%B4nes-de-faimviesoif/

  • J’ai trouver en fin de compte je te remercie, merci a toi :D

  • J’ai trouver en fin de compte je te remercie, merci a toi :D

    On peut savoir comment ?

  • @MrRatSuper

    Dans le stautbar.hpp

    x = safezoneX + safezoneW - 1.7;
    y = safezoneY + safezoneH - 0.04;

    Il faut que tu modifies le x ou le y pour qu’elle change de place !

    Ensuite a toi de voir ou tu veux la mettre.

    Pour plus d’aide aide toi de sa : http://altisdev.com/…de-faimviesoif/

  • Super ! Fonctionne parfaitement pour moi, merci du partage !

    Pour mettre la barre en bas à droite, mettre ces valeurs y et x dans le fichier statusBar.hpp:

    x = safezoneX + safezoneW - 1;  
    y = safezoneY + safezoneH - 0.08;```
  • On sens l’admin qui utilise les markers ^^

    Autrement tuto propre cependant jen est déjà vue à ce propos :)

Messages 28Vues 7352

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.