• Créé un Shop (Items, Armes, Véhicules, Vetements)


    Bonjour, Bonsoir !

    Dans ce Tutoriel je vais vous apprendre a créé plusieurs Boutiques :

    • Y Items Shop

    • Véhicules Shop

    • Weapons Shop

    
    Création d'un Shop d'Items :  
    
    Etape 1 : Allez dans : VOTREMISSSION.ALTIS\core\config\fn_virt_shops.sqf  
    
    Etape 2 : Ajouter une ligne : "case "newshop": {["Newshop title",["ce que vous voulez dedans"]]};"
    
    ```/*File: fn_virt_shops.sqfAuthor: Bryan "Tonic" BoardwineDescription:Config for virtual shops.*/private["_shop"];_shop = _this select 0;switch (_shop) do{case "market": {["Altis Market",["water","rabbit","apple","redgull","tbacon","lockpick","pickaxe","fuelF","peach","boltcutter","storagesmall","storagebig"]]};case "rebel": {["Rebel Market",["water","rabbit","apple","redgull","tbacon","lockpick","pickaxe","fuelF","peach","boltcutter","blastingcharge"]]};case "gang": {["Gang Market", ["water","rabbit","apple","redgull","tbacon","lockpick","pickaxe","fuelF","peach","blastingcharge","boltcutter"]]};case "wongs": {["Wong's Food Cart",["turtlesoup","turtle"]]};case "coffee": {["Stratis Coffee Club",["coffee","donuts"]]};case "heroin": {["Drug Dealer",["cocainep","heroinp","marijuana"]]};case "oil": {["Oil Trader",["oilp","pickaxe","fuelF"]]};case "fishmarket": {["Altis Fish Market",["salema","ornate","mackerel","mullet","tuna","catshark"]]};case "glass": {["Altis Glass Dealer",["glass"]]};case "iron": {["Altis Industrial Trader",["iron_r","copper_r"]]};case "diamond": {["Diamond Dealer",["diamond","diamondc"]]};case "salt": {["Salt Dealer",["salt_r"]]};case "cop": {["Cop Item Shop"["donuts","coffee","spikeStrip","water","rabbit","apple","redgull","fuelF","defusekit"]]};case "cement": {["Cement Dealer",["cement"]]};case "gold": {["Gold Buyer",["goldbar"]]};case "newshop": {["Newshop title",["fuelF","peach","apple"]]};};```
    
    Les Items d'Altis sont tous réunis dans : core\config\fn_varHandle.sqf , fn_varToStr.sqf et configuration.sqf.  
    
    Etape 3 : Aller dans l'édietur de MAP et ajouter dans un PNJ (personne non jouable) :
    
    ```this enableSimulation false; this allowDamage false; this addAction["New Shop",life_fnc_virt_menu,"newshop"];```
    
    

    Création d’un Shop d’Armes :

    Etape 1 : Allez dans : VOTREMISSSION.ALTIS\core\config\fn_weaponShopCfg.sqf

    Etape 2 : Ajouter une case (exemple) :

    case "NouveauShop": { ["NomDuNouveauShop", [ ["hgun_Rook40_F",nil,1500], ["hgun_Pistol_heavy_02_F",nil,2500], ["hgun_ACPC2_F",nil,4500], ["hgun_PDW2000_F",nil,9500], ["optic_ACO_grn_smg",nil,950], ["V_Rangemaster_belt",nil,1900], ["16Rnd_9x21_Mag",nil,25], ["9Rnd_45ACP_Mag",nil,45], ["6Rnd_45ACP_Cylinder",nil,50], ["30Rnd_9x21_Mag",nil,75] //IMPORTANT : ne pas mettre de "," a la fin de la liste ] ]; };

    Etape 3 : Aller dans l’édietur de MAP et ajouter dans un PNJ :

    this enableSimulation; this allowDamage false; this addAction["A new Weaponshop",life_fnc_weaponShopMenu,"moreweapons"];

    
    Création d'un Shop pour Véhicules :  
    
    Etape 1 : Allez dans : VOTREMISSSION.ALTIS\core\config\fn_vehicleListCfg.sqf  
    
    Etape 2 : Ajouter une case (exemple) :
    
    ```case "NouveauShop":{  _return =  [    ["C_Van_01_box_F",60000],    ["I_Truck_02_transport_F",75000],    ["I_Truck_02_covered_F",100000],    ["B_Truck_01_transport_F",275000],    ["O_Truck_03_transport_F",200000]  ];};```
    
    Etape 3 : Aller dans l'édietur de MAP et ajouter dans un PNJ :
    
    ```this addAction["Concessionnaire…",life_fnc_vehicleShopMenu,["NouveauShop",civilian,["spawnofvehicles"],"civ","Titre du shop ici"]];```
    
    Etape 4 : Enfin, nous devons créer le marqueur de spawn pour les véhicules, je l'ai appelé "spawnofvehicles" donc je vais créer un marqueur vide:  
    ![1428219037-svpd35ko.png](http://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1428219037-svpd35ko.png)  
    
    Dans la ligne de code (A Modifier a votre guise) :  
    
    - "Concessionnaire..." par ce que vous voulez que sa soit écrit quand vous faites la molette.  
    
    - "NouveauShop" par le nom de la case que vous avez mis dans : VOTREMISSSION.ALTIS\core\config\fn_vehicleListCfg.sqf  
    
    - "spawnofvehicles" par se que vous voulez tans que vous changez le même nom exactement que celui du marker.  
    
    

    Création d’un Shop Vêtements :

    Etape 1 : Allez dans : VOTREMISSSION.ALTIS\core\config

    • Créé un fichier se nommant : fn_clothing_Nom.sqf (Remplacer Nom par - cop (flic)

    • med (médecin)

    • bruce (civil)

    • dive (plongée)

    • kart (vêtement karting)

    • reb (rebelle)

    Exemple : fn_clothing_med.sqf (Magasin de vêtement pour médecin.)

    Etape 2 : Allez dans : VOTREMISSSION.ALTIS\Core\shops\fn_clothing_Filter.sqf

    Chercher cette ligne :

    //Temp code, subjected to become one master config in future

    Et en dessous rajouter cela :

    //Temp code, subjected to become one master config in future_clothes = switch (life_clothing_store) do{ case "bruce": {[_selection] call life_fnc_clothing_bruce;}; case "cop": {[_selection] call life_fnc_clothing_cop;}; case "gign": {[_selection] call life_fnc_clothing_gign;}; case "fbi": {[_selection] call life_fnc_clothing_fbi;}; case "reb": {[_selection] call life_fnc_clothing_reb;}; case "dive": {[_selection] call life_fnc_clothing_dive;}; case "kart": {[_selection] call life_fnc_clothing_kart;}; case "Nom": {[_selection] call life_fnc_clothing_Nom;}; //Rajouter sa

    (Remplacer “Nom” pour ce que vous avez choisi dans l’étape n°1)

    Etape 3 : Allez dans : VOTREMISSSION.ALTIS\Core\shops\fn_clothing_Menu.sqf

    Chercher cette ligne :

    //Cop / Civ Pre Check

    Et en dessous rajouter cela :

    //Cop / Civ Pre Checkif((_this select 3) in ["bruce","dive","reb","kart"] && playerSide != civilian) exitWith {hint localize "STR_Shop_NotaCiv"; closeDialog 0;};if((_this select 3) == "reb" && !license_civ_rebel) exitWith {hint localize "STR_Shop_NotaReb"; closeDialog 0;};if((_this select 3) in ["cop"] && playerSide != west) exitWith {hint localize "STR_Shop_NotaCop"; closeDialog 0;};if((_this select 3) in ["gign"] && playerSide != west) exitWith {hint localize "STR_Shop_NotaCop"; closeDialog 0;};if((_this select 3) in ["fbi"] && playerSide != west) exitWith {hint localize "STR_Shop_NotaCop"; closeDialog 0;};if((_this select 3) in ["dive"] && !license_civ_dive) exitWith { hint localize "STR_Shop_NotaDive"; closeDialog 0;};if((_this select 3) in ["Nom"] && playerSide != west) exitWith {hint localize "STR_Shop_NotaCop"; closeDialog 0;}; // Rajouter sa

    (Remplacer “Nom” pour ce que vous avez choisi dans l’étape n°1)

    Etape 4 : Allez dans : VOTREMISSSION.ALTIS\Functions.h

    Chercher cette ligne :

    //Clothing Store Configs

    Et en dessous rajouter cela :

    //Clothing Store Configs class clothing_cop {}; class clothing_bruce {}; class clothing_reb {}; class clothing_dive {}; class clothing_kart {}; class clothing_gign {}; class clothing_fbi {}; class clothing_Nom {}; //Rajouter sa };

    (Remplacer “Nom” pour ce que vous avez choisi dans l’étape n°1)

    Etape 5 : Aller dans l’édietur de MAP et ajouter dans un PNJ :

    this addAction["Nom Clothing Shop",life_fnc_clothingMenu,"Nom"];

    Dans la ligne de code (A Modifier a votre guise) :

    • “Nom Clothing Shop” par ce que vous voulez que sa soit écrit quand vous faites la molette.

    • “Nom” par ce que vous avez choisi dans l’étape 1.

    
    Tutoriel FINIS !  
    
    Vous voyez c'est pas compliquer :')  
    
    Traduction : [http://www.altisliferpg.com/topic/5550-tutorial-create-new-shops-yweaponsvehicles/](http://www.altisliferpg.com/topic/5550-tutorial-create-new-shops-yweaponsvehicles/ "Lien externe")
  • Merci beaucoup :)

  • bonne initiative

  • @Corentin_CA , @Lokiro

    MISE A JOUR du Tutoriel : Créé un magasin de vêtement.

  • 20/20 !

  • Super tuto merci mec !

  • Super tuto merci mais pour le tuto de crée un magasin de vêtement tu as oublier de dire ce qu’il faut mettre dans le fichier fn_clothing_Nom.sqf ;) ( je le sais mais c’est juste pour ceux qui viennent regarder le tuto ), sinon bien joué

  • Tuto complet et bien explique, rien a dire !

  • Salut, heu ce que je voudrais faire ces pour les gangs je m’explique je créer un gang “Thug-Life” et je voudrais faire un shop de véhicule, armes, vêtement, marché, ect. Je veux que tout ca ne soie disponible que par les membres du gang, et non-utilisable pour les autres gangs ou personnes. Comment faire?. J’attends ta réponse avec impatience.

  • @Tony Escorto 10

    Vu ton comportement ces derniers temps , je doute qu’ils ne te répondent….

  • Bonjour

    j ai cree un 2eme shop pour la police tout va bien mai quand je veux acheter le vehicule cela me dit que je n ai pas la license !

    je doit fair quoi pour pouvoir les acheter sans probleme ?

    desoler de l ortographe je sais que sais un horreur pour sertaine personne

  • avoir la licence……

  • Bonjour

    Bien Voila ce que cela me fait quand je veux acheter un vehicule

    Regarder le lien que je vous donne

    http://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439505730-arma3-2015-08-14-00-33-58-81.jpg  
    

    je ne comprend pas je n ai fait que ajoutez un PNG avec un Nouveau vendeur pour la police a par que sais des vehicules de l Armee

    merci pour l aide vous pourez me donnez

    Je suis desoler des faute que je peux fair a l ecrit , je sais que sais une horreur pour sertaine personne !

  • IL TE FAUT LA LICENCE

    serieux ses ecrit blanc sur noire -_- ta surement mis une licence requise dans ta ligne dans le fichier du shop voiture

  • Bonjour

    Desoler je n avais pas compris

    je suis desoler des faute que je peux fair a l ecrit , je sais que sais une horreur pour sertaine personne !

  • Bonjour,

    J’ai le même problème que Nabil j’ai créer un shop de véhicule de luxe et un shop de moto sans mettre de licence #Papy Loki’s

    Voici le vendeur de luxe : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439571726-2015-08-14-00001.jpg

    Et le vendeur de moto : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439571726-2015-08-14-00002.jpg

  • @Tom_59 Regarde dans le fichier sqf du shop tu a probablement copier une ligne qui demandais une licence pour ce vehicules

  • attend je tenvoie sa

  • met ton fichier complet sur pastebin et donne le lien ses pas normal que sa te demande une licence alors que tes ligne en demande pas p-t l’emplacement ou ta mis le code

Messages 48Vues 23398