• Probabilité de process un autres item

Je vous propose aujourd’hui un tutoriel très simple (mon premier tutoriel), il s’agit d’ajouter une probabilité que lors du process, il ce peut que ça vous donne autre chose que le résultat normal.

Exemple : Lors de la transformation de la Meth elle peut soit donner de la Méthamphétamine pure (5 chance sur 6) ou soit donner de la Méthamphétamine Bleue pure (1 chance sur 6)

Pour faire ça c’est très simple :

Allez dans \core\actions\fn_processAction.sqf

Avant :

_itemInfo = switch (_type) do  

Mettez :

_random6 = random 6; //Je génère un nombre aléatoire entre 0 et 6  
    _meth = ""; //Je créer ma variable vide pour le moment  
    if (_random6 > 5) then {_meth = "methpb"} else {_meth = "methp"}; //Si le nombre entre 0 et 6 est superieur à 5 alors ça me donnera de la "methpb" sinon ça me donnera de la "methp"  

Ensuite modifiez l’item résultant dans _itemInfo donc pour moi c’est :

case "meth": {["methu",_meth,5000,(localize "STR_Process_Universal")];};  

Dans private[…] ajoutez "_random6**" & “_meth” donc moi c’est :**

private["_vendor","_type","_itemInfo","_oldItem","_newItem","_cost","_upp","_hasLicense","_itemName","_oldVal","_ui","_progress","_pgText","_cP","_meth","_random6"];```

**Pensez bien à ajoutez chacune de vos variables (**_meth **etc..) dans le** private[…] **même si je pense que c'est pas obligatoire mais faites le quand même, c’est mieux ;)**  

Je pense que vous avez compris maintenant le principe et donc vous pourrez le faire tout seul :D  

Si vous avez le moindre problème vous pouvez répondre ici j'essaierai de le résoudre au plus vite !
  • Copié collé ?

Faute ici

if (_random6 > 50) then {_meth = "methpb"} else {_meth = "methp"}; //Si le nombre entre 0 et 60 est superieur à 50 alors ça me donnera de la "methpb" sinon ça me donnera de la "methp"  

Bon code

if (_random6 > 5) then {_meth = "methpb"} else {_meth = "methp"}; //Si le nombre entre 0 et 6 est superieur à 5 alors ça me donnera de la "methpb" sinon ça me donnera de la "methp"  

En plus c’est pas logique. La méthamphétamine bleue change rien du tout c’est déjà pas le même composé chimique sinon tu mets un colorant bleu…

• @hardhast copié Coller de ? Car le script je l’ai pris nul part car c’est moi qui l’ai fait… Et sinon merci pour les fautes sur mon serv j’ai mis 60 et j’ai oublié de tout modifier. Sinon c’est un exemple hein la logique des procéder chimique on sen fiche hein

PS : La meth bleue existe pas réellement

• Copié collé ?

Faute ici

if (_random6 > 50) then {_meth = "methpb"} else {_meth = "methp"}; //Si le nombre entre 0 et 60 est superieur à 50 alors ça me donnera de la "methpb" sinon ça me donnera de la "methp"  

Bon code

En plus c’est pas logique. La méthamphétamine bleue change rien du tout c’est déjà pas le même composé chimique sinon tu mets un colorant bleu…

Hum

_random6 = random 6; //Je génère un nombre aléatoire entre 0 et 6  
    _meth = ""; //Je créer ma variable vide pour le moment  

Il fait un Random 6 …

aucune chance que le procédé fonctionne si on écrit > 50 comme tu à écris …

En suite concernant la logique du procédé … on s’enfou non? c’est qu’un mot … libre au personne de mettre ce qu’il veulent l’important et de partager le procédé …

Si j’ai envie de faire un tutorial qui explique comment fabriquer du pain à partir de cailloux … pourquoi pas ! du moment que j’explique une nouvelle méthode que celle déja proposé :o

Messages 5Vues 1054