• Optimisation de votre serveur !

Hello all !

Je vais vous donner une petite astuce pour avoir des fps en plus sur votre serveur : ENLEVER LES PNJ

Je m’explique : chaque pnj est une entité, donc il a une simulation quoi qu’il arrive. Il bouffe quasi les mêmes perf côtés serveur que un joueur (avec les requêtes bdd est l’exécution des scripts en moins )

En gros, serveur avec un joueur et 100 pnj = serveur avec 101 joueurs.

Donc le truc ici c’est de les remplacer par un objet, une cabine téléphonique par exemple ^^

Voili voilou c’est tout pour moi <3

Ps: Je me suis base pour ce tutoriel de qques astuces apprises du bouche a oreille, donc ne comptez pas sur l’exactitude des informations ci dessus, mais le fait étant que ca marche donc ;)

• Sa aide en effet les performances, les anglais utilise cette methode

• @Elio

Plus simple.

Crée un objet comme un bâtiment, avec la forme d’une personne.

Dans ma signature tu trouve un lien Steam avec des PNJ, ceux ci sont des objets vides. qui servent à la même chose.

• @winner@Elio Merci pour ces précisions. Peut-être créer un thread pour lister toutes les amélio.

Sinon c’est faisable de rentre un pnj en bâtiment sans mods car depuis Arma 3 les objets en enableSImulation false sont quand même dans le netcode donc on gagne rien en perf.

• @harmdhast

C’est faisable, tu crées un objet sans rien de particulier avec comme info que la partie 3D renvois sur un perso du jeu.

Comme pour un bâtiment.

Après il est bien plus stylé de faire tes propre PNJ pour pouvoir te différencier des autres serveurs.

• Perso je préfère avoir une commu sans mods je suis pas maso x). Donc si ce que tu me dis est faisable sans mods @winner. Je prends

• @harmdhast

Tu peux essayer par le principe de l’héliport invisible.

Mais je suis pas certain que cela vas influer de façon significative.

• @Elio @Lokiro @winner @harmdhast

Bonsoir,

Comment créer une cabine téléphonique ? Même avec 101Editor je ne trouve pas cet objet.

Merci à vous

• Chez pas si la cabine est un mods a part ou deja integrer ta bien parcourue tout dans 101?

• La cabine téléphonique est un mod a part.

C est A3life qui en a fait une.

• @winner Ah d’accord bon bah c’est réglé alors ^^

Je vais trouver un autre objet pour remplacer mes PNJ.

Merci à vous ;)

• Par contre je m’aperçois que les cabines que le serveur Involved utilise, sont identiques à celles déjà présentes dans Arma3, ça doit être possible de les trouver quelque part ?

@asurion ou @Johnny doivent avoir la réponse :D

• On utilise la cabine téléphonique sans avoir les addons A3L c’est bizarre

https://community.bistudio.com/wiki/Arma_3_CfgPatches_CfgVehicles

A3_Structures_F_EPB_Civ_Accessories => Land_PhoneBooth_01_F

• Au temps pour moi.

Celle don je parlais est fermé.

J’avais oublié celle ci.

@Johnny@Daytona66

• Pour les serveur Mod il a les Orel est donc ces parfais, non seulement sa ne compte pas comme une personne et de plus ces plus sympa

Attention !

Orel a plusieurs pack !

Pour les personne qui on un serveur Mod et qui son intéresser je peut partager !

Cordialement :

• @Elio

Plus simple.

Crée un objet comme un bâtiment, avec la forme d’une personne.

Dans ma signature tu trouve un lien Steam avec des PNJ, ceux ci sont des objets vides. qui servent à la même chose.

Tu aurais ce genre “d’objets / pnj” à partager ?  :wub: Actuellement sur mon serveur les DP sont remplacé par des boite ç lettres, quelque vendeur (police, ems) sont fait par des bornes, mais il me reste 80 Pnj encore et ton systeme me parait le meilleur pour gagner en perf et avoir toujours quelque chose de “logique” si je puis dire  :lol:

• @lexplosif

Je met sur ma TODO liste un tuto pour ça !  ;)

Toujours en faisant un truc pas trop compliqué. ^_^

En même temps, emploi du temps chargé oblige, ce sera pas pour cette semaine, à moins d’un miracle !  :angry:  (oui oui je suis un Busy Man )  :D

• un tuto serait possible ?

• @lefaucheur Au lieu de créer un pnj (unité) tu créé un pnj (vehicule / objet) je pense. (@winner ?)

• Beaucoup de serveur utilise des panneaux, c’est le même principe.

Messages 61Vues 8496