• Eclairage Actif de prés mais OFF de loin

Version Altis Life
    5.0

Résultat attendu

**Eclairage de nuit des lampadaires (même de loin) **

Résultat actuel

**Les Lampadaires et éclairages s’étaient de loin et se rallument de près **

Comment reproduire le problème ?

Je pense que cela vient du Init qui est dans les options de l’objet

Informations supplémentaires

J’ai placé dans mon mapping sur la carte Altis des lampadaires et des éclairages pour donner plus d’ambiance au lieu et dans l’init j’ai mis comme ligne de code ceci -> {_x switchLight “ON”} forEach ((getPos this) nearObjects [“Land_LampAirport_F”,200]);

“Land_LampAirport_F” = nom de l’objet à changer sur les inits d’un autre modèle de lampadaire

Mais dès que je lance la partie pour voir si cela fonctionne très bien les éclairages s’allume de près mais s’éteignent de loin (moins de 20m) et donc mes efforts pour améliorer l’ambiance de nuit se transforme en défauts :(

• C’est la simulation dynamique, sur l’objet.
    Désactive le mais attention aux pertes de performances…

• @тσм Au contraire c’est mieux sans ^^

Pour un petit serveur ça passe bien, mais un gros non, pour la simple et bonne raison que la simulation dynamique bah est dynamique.

En gros ça calcul en boucle si un joueur du est présent dans la zone, donc imagine 100 joueur dans une zone proche, je donne pas chère des drops de FPS xD !

Certes la simulation simple à deux états on et off, mais si c’est activé ça calcul pas en boucle pour checker si y’a un joueur.

EDIT : ça sert à rien de mettre les deux sur un même objet, c’est l’un ou l’autre (Coucou Bohemia qui met les 2 par défaut :) )

• La lumiere c est ce qu il y a de pire pour un server, ca te bouffe toutes les ressources de la machine !

• Merci à vous tous que prendre de votre temps à me lire et à me réponde :)

Pour information j’ai ça comme serveur pour le Altis j’espère que c’est suffisant pour bien le faire tourné même si comme Mr Brutalzic le dit ‘’ ça bouffe toutes les ressources de la machine’’

Xeon E5-2640
    2.5 GHz 6 cores
    128 GB
    DDR3 3× 120 GB (SSD SATA) 1 Gbps
    Unmetered
    Fair Usage

• Waou … une machine a au moins 130,140 € par mois ! Une bonne machine part ailleur, mais cela ne corrigera pas suffisement le fait que les lumiere c est violent. Moins tu en mettra mieux ce sera.
    Ton server tiendra peut etre la route (au vu de la machine) mais imagine ton client, il n arrivera pas a gerer ce que ta machine peux gerer.
    De plus ta machine ne gere pas de GPU mais le client lui si et c est FPS vont s effondrer.
    Fait des test de FPS dans l editeur , sans lumiere et tu ajoutes des lampes autour de toi.
    Tu verra , ca fait mal !

• J’ai vu ça Mister Brutalzic et sérieux je suis déçu, je pensais que le serveur ferait toute la part de maintenance de FPS mais j’ai fait un Test Beta de mon mapping et certains n’ayant pas un bon ordinateur malgré que j’ai un bon serveur n’a pas suffit et leur FPS ont chuté en flèche … je suis déçu parce que j’ai mis énormément de temps à faire un mapping détaillé mais aussi quantitatif et je vois que certains (ceux n’ayant pas encore ou pas les moyens d’avoir un pc performant) voient leurs FPS disparaître :(

• Attention dans arma il faut tenir compte des different “espace” de jeux !
    Certaine chose sont gere par le server et d autre par le client (le pc du joueur).
    Tout ce qui est affichage graphique est gere par le client lui meme. N oublies pas qu un server n a pas de GPU (carte graphique), il ne gere donc aucun affichage.

Un bon editeur, doit prendre ca en compte.

• Maintenant j’ai compris je vais suivre ton conseil, j’avais pas la conception de l’éditeur de cet angle, en tout cas merci des conseils et du savoir et de l’expérience partager :thumbsup_tone2:

• @kr0nos Mais vous avez aussi oublié un paramètre encore plus important, l’optimisation d’Arma 3.

Faut dire qu’il est construit bizarrement.

Notamment sur la question des FPS. En effet le nombre de FPS afficher tient compte tes réglages graphique de ta machine et du nombre de script qui tourne en parallèle côté client (si tu es en multijoueur celui-ci influe aussi).

Tu coup plus tu as de scripts qui tournent en même temps, plus tes joueurs lag, plus tu met un bon editing, plus il lag, plus ton serveur est surchargé, plus il lag.

De plus Arma 3 est pas comme les jeux AAA et il ne prendra jamais 100% du CPU, il gère efficacement 2 coeurs et c’est tout.

Tu aura forcer à utiliser tous tes coeurs, ça améliorera un peu, mais c’est tout.

• @Steez a raison.
    Un autre point qui va vous faire bondir de vos sieges … ArmA ne peu pas gerer plus de 50 FPS ! (source bohemia)
    Donc si vous avez votre logiciel prefere qui vous parle de 130 FPS, dites vous que c est n importe quoi !

cf : https://forums.bohemia.net/forums/topic/209091-server-fps-recommendation/

• @brutalzic A preciser tout de meme c’est les fps serveur !
    Ce qui me parait plutot resonable pour un jeux comme arma3

en reference Pubg vien de passer la semaine derniere a 60. ils etaient precedament a 30.

La lumiere c est ce qu il y a de pire pour un server, ca te bouffe toutes les ressources de la machine !

Les lumieres et particule sont dans 99% des jeux des object graphiques gerer par le joueur, il n’y as aucune raison pour que ton serveur perde des performance la dessus. Apreesss… c’est arma je ne peut pas etre sure mais tout de meme xD

• Oui mais arma n est pas un jeux qui possede un moteur fait pour le graphisme.

• Non mais de tout façon maintenant j’ai compris pourquoi le mapping généralement sur un serveur non moddé est léger par sa base et ses modifications de même que en lumière restait souvent d’origine sans une réelle modification dessus

Je vais maintenant pas me concentrer sur du mapping en profondeur et en détaille mais en gros donnant simplement une base qui doit être exploiter pas avec le décor mais par le joueur lui même et le rp qui en suit

• L editing est un bouffe ressources …

Si tu fait du mapping (de l edition pour la creation d une map) tu ajoutes des batiment a ta map, qui seront affiche selons la distance a laquel ton personnage se situe par rapport a eux ( ils spawn et despawn).

Dans le cas d un editing (ajout d objet sur une map existante) les objets sont cree a l ouverture de la mission, ce qui fait de nombreux objet a gerer pour ta machine.

Si en plus tu ajoutes des lights, tu ajoute des particules, AIE AIE AIE !!

Vive les super grande frontiere des servers “RP” francais …

Messages 15Vues 304

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.