• Karisma-3D


    0_1528502505864_LogoKarisma.jpg

    Voila mon projet , oui c est pas un serveur …
    j ai pas mal réfléchit à l endroit ou j allais planter le sujet et j ai pas trouvé mieux (a deplacer si besoin)

    Sujet évolutif que je modifierais assez souvent.

    J ai pas mal trainé ma bosse sur les serveurs pour savoir qu a l epoque et encore maintenant ,on y trouvait soit des sacrileges graphiques soit du vol de mesh dans assetto corsa ou autre jeu de course automobile.(ce qui a quand meme le don de me gonfler) .

    Mon idée :

    Créer une équipe , un groupe de travail dont le seul plaisir est de sortir du fait maison , du beau , du graphiquement cliiinquant.

    Un groupe donc avec deux spécialités, de la modélisation 3D , et de la texture quelconque. Et accessoirement une ou deux personnes pour les intégrations in game voir des essais.

    Donc, je qualifierait ce sujet de post présentation d un projet de création afin de sonder la communauté et détecter des personnes motivées.
    Faites vous connaitre qu on en discute et établisse si c est un projet viable ou non

    Pour ma part :
    C est évident j adore la modalisation , je le fait depuis pratiquement une dizaine d année, et je peut également passer quelques heures sur des textures jusqu a obtenir le résultat attendu.

    Je bosse exclusivement sur Maya (je prend doucement le 2018 en main)

    J ai le don particulier de passer tellement de temps a peaufiner mes modèles, que les jeux finissent par me les recracher a la g…^^

    J ai fait quelques projets qui ont plus ou moins aboutit (car 3D=patience/temps)

    Un cockpits simulateur que j ai conçu pour un pote Projet sur X3 TerranConflict:
    0_1528500783243_sans-titre7-45b7521.png

    Une Tumbler que je voulais texturer en camo polygonale (trop lourde pour tout les jeux malheureusement):
    0_1528500826178_8820080810201604.png
    0_1528500838902_2223052509201603.png

    Un fichier complet a l échelle d 'un curiosity pour une création d étudiant en chaudronnerie:
    0_1528500861420_642497ensez.png

    J avais plein de truc a droite a gauche pour plein de jeu mais tout traine partout XD.
    Il me faudrait pour commencer connaitre les limites polygonales du jeu et trouver les astuces pour sortir des fichiers propres et fonctionnels, qui ne poserait pas de problème lors d une implantation

    Pour le moment c est a peu prés tout

    Si, il y a des volontaires, des questions, ne passez pas par MP (2 jours que je suis re inscrit et 2/3 propo en MP), venez plutôt alimenter ce sujet.

    Bon dev

  • @slift Salut, bonne idée ça, faut vraiment être motivé pour sortir de la 3D maison ^^

    J’ai toujours voulu en faire, mais bon jamais eu le temps, puis bon le dev m’occupe déjà pas mal !

    Concernant les limites du jeu (ici Arma 3), j’en ai déjà entendu parler. Elle tournerai entre 30 000 faces et 50 000. Après moins y’en a, mieux c’est forcément. C’est bien pour ça que mon 1er model que je ferai sur Arma 3 sera une belle sphère parfaite xD .

    Si tu as le temps d’apprendre les bases à un newbie comme moi je veux bien, tu m’extirperai de l’horrible monsieur PHP, des threads en c# qui sont ingérables comme des enfants et enfin du Javascript atteint du syndrome de l’éjac précoce ^^

    PS : je me comprend en disant cela :)

  • Pour les limites : temps que tu peux l ouvrir avec buldozer c est que c est bon !

    Apres reelement c est 76000 polys (source bohemia) sous directX 9.
    A l heure actuel, je me suis fixe une limite a 80 000 polys.

    Un bon projet, j ai toujours eu envie de faire de meme … le probleme est qu i l manque tellement dna sle jeux de base que l import est une solution pour gagner du temps.

    Tu decouvriras que arma n a rien a voir avec d autre moteur (unreal, unity, …) c est 10 X plus la merde !
    Pour tout ce qui est lumiere/eclairage c est le pire de tout, aucune map que du script !De plus mm pour ca Arma a son propre langage …

    Bonne decouverte de l enfer et bon courrage pour ton projet.

  • Steez:

    Généralement quand tu commence a modéliser pour implanter dans un jeu, tes premiers mesh que tu envoi ingame sont des cubes des sphères … histoire déjà de voir comment ça réagit.

    Les bases c’est pas dur, après c 'est l’apprentissage du logiciel et ta patience qui font le reste.

    Moi jveut monter une équipe et ta connaissance du code peut déjà être un gros point fort.
    Newbie ou non …
    De plus un Newbie ne le reste pas bien longtemps si il ne veut pas le rester… ^^

    Brutalzic:

    Jprends note de la limite poly et du reste…

    Je me doute que t envoi pas un Mesh comme ça dans le jeu, d ou la recherche d une équipe minimale mixte en connaissance et aptitudes .
    Participes au pire, tu as quoi a perdre ? ^^

    On est pas des gosses et je compte surtout pas m entourer de gosses

    Ce qui m interesse à moi c’est la 3D pure et brute (50Pcent du taf)
    Le reste je ne m’y colle pas (intégration/essais; 50 autres Pcent)

    Jverrais bien un truc comme :

    -2 Modeliseur (ou 3 même)
    -Ceux qui sont motivés a se lancer (Newbies) (pas 50 non plus)
    -2 Codeurs qui aurait soit la double casquette (modelisation/integration); soit vraiment leur specialisation a faire fonctionner la 3D dans le jeu.

    Et de tout ça peut sortir des projets solitaires ou groupés (genre véhicules complets).

    On créer un depository pour recenser les créations et les WIP en cours etc…

    Des idées comme d’autres …

  • @slift Oui je nie pas que mes qualités en tant que dev peuvent être utile. Comme pour faire par exemple un site web digne de ce nom ou comme tu l’as dis implémenter des fonctions dans les 3D.

  • @steez

    Un site web ça ne m 'a pour le moment même pas traverser l esprit ^^

    Faudrait déjà planter une idée , un petit projet rapide a mener de A a Z pour se mettre le sujet en main…

  • Perso j ai deja lance un projet … avec enormement de modelisation “maison”.
    Pour repondre a ta question:

    @slift a dit dans Karisma-3D :

    Participes au pire, tu as quoi a perdre ?

    Du temps que je n ai malheureusement pas pour le moment !
    Ce que tu veux faire ce que je voulais faire a la base en lançant mon projet mais il faut etre realiste, ce type de projet n est pas sur quelques semaines. Realiser tous les models de A a Z prend du temps et je souhaite ouvrir avant l arrive d Arma 4.
    L import de ce qui existe deja est une facilite et un gain de temps … apres il y a des choses plus specifique ou introuvable (comme le pont de l alliance) sur les quels je me fais le plaisir de les modeliser de A a Z.
    Je gere aussi le cote script, par lequel j ai commence sur Arma ! C est un plaisir de pouvoir realiser la fonction que tu souhaites pour ton 3D … un bonheure pour ma cervelle tant les possibilites sont infini. De plus cela te permet d avoir un regard et une vision differente sur ton model.

    Je ne suis pas sure qu ArmA soit LE jeu pour de la modelisation pousse. Tout est fait afin de permettre de bonne performance avec les interactions des IA, le visuel , bien que plaisant a mon gout, est un peu laisse de cote.

    Il se peux que je revienne vers toi par la suite mais avant, je fait comme toi … j essaie de monter une equipe qui comme moi souaite tout realiser “maison” !

    Bon courrage.

  • Merci et bon courage pour ton projet (Traines pas sinon tu va etre charette ^^)

    Bref …

    En attendant si y en a que ca motive … et attention c est pas un truc de nolife non plus c est juste pour le plaisir on est surement pas la pour gagner de la thune

    N hesitez pas !!!

    Pour le moment ca serait plus cafe croissant et brain storming %% et si arma 4 pointe son nez , prevoir …

    Je m adresse a ceux qui aiment se faire plaisir en 3D pas les importateurs (imposteurs)

    Ceux qui aime faire du sur mesure et ne considere jamais leur creation comme vraiment terminée

    Pis honnetement j ai le temps XD 3 ans que je me suis pas co le forum est toujours la et arma aussi

    Je verrais l affaire comme ca :

    Une fois équipe composée et capacité a pondre des trucs sympa, il faut sonder la com et les serveurs pour savoir le besoin et ce qui existe deja .
    Jme verrais bien sortir des packs comme des DLC avec différents cadeaux a l’intérieur et des noms accrocheurs.

  • Arma 4 => 2022 c est officiel ! Avec pour base VBS Blue …

  • D ici la Poutine a le temps de faire péter la planète … !!

    et nous on a le temps de sortir du mesh qui irait aussi bien sur le 3 que sur le 4 en attendant la transition ;)

    Faut jeter un œil a ce qui manque (sans vouloir révolutionner quoi que ce soit)

    mais les idées ne manquent pas je pense:

    du matériel de piraterie moderne pour des iles comme Tanoa

    du matériel armes et camos neiges

    des véhicules bien spécifiques militaires et police

    Des trucs loufoques (parcqu il faut bien rigoler aussi)
    j’avais eu a l’époque un début de projet de CatchBall avec des ifrits c était pas mal ^^

    sans compter le nombre incroyable de bâtiment qui peuvent êtres crées

  • Du coup avec deux trois bricoles sur une scène, j’ai fait un pseudo logo qui je pense reste simple tout en rappelant bien de quoi ça parle …

    Le met en tête du premier Post et je pense que je vais commencer à modéliser un truc …

    0_1528499495166_SceneLogoKarisma.jpg

    0_1528502540322_LogoKarisma.jpg

    Je pense avoir des petites bricoles mais dans l’ensemble c’était mon idée…

    Doncc !!!..

    Afin de ne pas s’endormir …

    Je propose de commencer la création d’un pack de matériel civil/milit exclusivement pour de l’exploitation sur ou sous l’eau…

    Les motivés sont les bienvenus les newbies aussi y’a un milliard de truc possible et imaginable …

    Perso je n’en ai pas trop vu trainer, et j’aimerais bien faire un beau fusil Harpon électrique pour les chasseur de tortue ou les règlements de compte sous marin … :p

    Idée viable ??

    Tenue/Armes/Véhicules/Bâtiments

    ou

    une autre idée loufoque mais peut etre impossible sur Arma:
    Un pack de trains ou trams pour rejoindre les villes sur les grandes Maps
    gros chantier mais beau projet communautaire

  • tant pis ca m autait bien botté ^^

  • Un petit début de site pour accompagner les projets …
    A étoffer au fur et à mesure …
    Pas de nom de domaine correct pour le moment c’est juste pour référencer des projets (voire peut être plus tard planter des tutos) …

    Toujours intéressés pour des associations de travail créatif et communautaire, si c tente du monde n’hésitez pas .

    Pour ceux qui jouent évidemment à d’autres jeux et côtoie du monde intéresse par la modélisation, n’hésitez pas non plus ^^ (possibilité d’inscrire des modèles perso/non ARMA; juste pour le partage de la technique.

    Bon dev

    Karisma-3D

  • Salut ^^

    j’en ai profité pour commencer à étoffer un peu le site et j’ai appliqué le domaine définitif …

    J’ai pas mal de petits ou moins petits projets a droite à gauche … Je le répète si quelqu’un de noob ou expérimenté est tenté pour le montage d’une asso tournant exclusivement autour de la 3D pour les jeux vidéos n’hésitez pas,
    y’a moyen de s’amuser …

    Seulement et uniquement pour le plaisir de la modélisation , pas de code, pas d’import pas d’emmerdes … du son et des bons logiciels 3D ^^

    Pour toute commande de mesh ou proposition pour l’asso venez poser vos fesses sur le discord et on en discute //

    http://www.karisma-3d.fr/
    http://www.karisma-3d.fr/contact

    Discord dispo pour bosser et bien sur jouer ensemble (vous y inviter qui vous voulez tant que 1 personne participe au projet)

    Bon dev à tous !!

Messages 15Vues 472