• Comment faire un serveur de A à Z ?

J’aimerais faire un serveur de A à Z mais je trouve seulement comment installer AltisLife.
    Mais comment le configurer ?
    Quelques personnes pourrais m’expliquer en vocal ?
    Merci !

• Pour ca y a pas de tuto … mais plusieur !

Il faut apprendre le developpement ! Contrairement a des jeux comme Gmod, arma est un jeux ou la config se fait par code !

Si tu n as pas envie d apprendre a coder, passe sur un autre jeux ou joint toi a une structure existante qui possede des dev.

Apres pour apprendre, la seul solution c est de prendre beaucoup de temps a faire des recherche et beaucoup pratiquer.

• @brutalzic
    Je suis motivé !
    Tu aurais quelques tuto / articles à me passer ?

• pas precisement , mais commence par le wiki de bohemia ! Y a pas mieux et j ai deja donne tous les liens dans un autre post sur le forum !

• Je vais chercher un peut ! Sinon tu connais le prix moyen d’un développeur pour un serveur de A à Z ?

• oublies, ce sont tous des voleurs !

• Même toi ! Ha ! Tous pareils ! Après tu n’a pas des contact de confiance à me filer ?
    C’est juste que se documenter prend beaucoup de temps et avec la période d’exam c’est pas facile.

• Garde en tete qu un VRAI serveur c est 6 mois a 1 ans de travail !
    Perso je refuse de parler d argent pour arma et ce n est pas mon metier … j ai jamais demander 1 centime et je ne me ferais jamais paye pour ca.

Si tu veux un server , il faut que ce soit pour la bonne raison: tu veux devenir developpeur, si c est juste etre admin, je donne pas cher de ton projet !

• @brutalzic Être admin c’est ce qui me fait le plus peur en réalité. Avoir une communauté c’est difficile à gérer !
    C’est plus pour développer le roleplay et arrêter d’avoir des Fight toutes les 5 minutes. Arma c’est grand, intéressant mais faut développer le roleplay.
    Et si je dois passer plus de temps à chercher la documentation sur la configuration et développement de Altis Life c’est sur que ça ne seras pas très motivant mais surtout chiant. Il faudrait vraiment un truc pour tous rassembler !

• C est la grande histoire d arma … tout le monde parle de server RP !
    Le RP, vous ne choisissez pas, c est les joueurs qui le fond.

Rp c est juste jouer un ROLE … c est du theatre. Comment tu veux controler ca.
    Comment veux tu cree une communaute si tu n en a pas de base.
    Comment attirer des joueurs si tu n as pas les competences pour faire progresser ton server.
    COmment gerer les problemes sur ta machine si tu n y connais rien.

Voila la dure realite … si tu veux vraiement un server , t as pas 50 solutions, il faut vouloir apprendre le developpement d une machine et le “codding” arma.

Si tu ne le fait pas , tu dependra de celui qui gere ca a ta place et c est lui qui decidera de ce qu il veux sur TA machine …

Il faut ce rendre a l evidence, posseder un server c est uniquement pour ceux qui ce casseront le cul plusieur mois voir annees a faire des recherches et encore c est mm pas sure que les joueurs viennent les voir.

Arma c est dure !!!

PS … eviter le fight ! arma est principalement apprecie car c est une simulation militaire de base, donc etudier pour offrir un maximum de fight.
    Part sur un autre jeux si tu veux faire un truc moins fight (Gmod)

• Je ne pense pas avoir une meilleur vision que les autres de ce qui faut ou ne faut pas faire … mais vu le nombre de server que j ai aider, je te garantie que tous on fini par me dire que c est beaucoup plus base sur le dev que sur l administration.

Passer 4 a 6 mois a realiser difficilement une mission qui tienne la route pour avoir 20 - 30 pelosses pendant 3 semaines et financer pour du vent, beaucoup en on ete degoute

Suis mon conseil, prend une petite semaine pour regarder les probleme qu on les gens sur leur machine (regarde les poste sur altisdev), regarde un peux comment ce passe le developpement d une machine et d une mission.
    Il y a un poste sur altisdev qui explique les bases pour ouvrir un server (calcule du coup, staff minimum, developpement, temps, …)

Reflechie et lance toi si apres tout ca t es toujours motive !

• Salut je me présente je m’appelle Flo Ride et je vais t’aider en te racontant comment j’ai avancer.
    Il y a bientôt 1 ans (7 juillet) on ma offert un serveur gratuit et j’ai décider de faire un serveur ,je suis passer par plusieurs stade :
    -La recherche d’un développeur d’abord :
    Par flemmardise et en pensant que c’était facile ,j’ai fait comme tout le monde , en me disant que je pourrais ouvrir un serveur “innovant” sans trop me fouler
    -La “dépression” :
    En gros je trouvais personne et sa me souler je voulais arrêter , j’ai eu de la chance j’ai trouvé quelqu’un qui ma remonté le Moral et qui ma clairement fait comprendre que je trouverais jamais de dev : Mon Mappeur (Et je ne le remercierais jamais assez pour m’avoir remotiver et fait entendre raison)
    -L’apprentissage :
    Je me suis lancée dans l’apprentissage du développement Arma 3 ,Je cherchais aussi un professeur , mais je n’en ai vue aucun donc j’ai appris 95 % seul
    -La démotivation :
    J’arrivais a peine à développer un script de merde ,donc j’ai fait une pause
    -La réussite:
    Apres une pause de 2 semaines je m’y suis remis a fond et la j’ai réussi et j’ai compris comment marcher la programmation ,j’ai trouvé un prof (PapyBrossard ;) ) qui m’a aider a apprendre le 5 % que je ne comprenais pas

Et aujourd’hui je sais parfaitement développer dans plusieurs langage ,j’adore sa :) , j’explose tout les gars de ma classe en programmation , et je suis sur le point d’ouvrir mon serveur avec des amis et deux autres dev .
    Le seul point que j’aimerais revoir c’est la partie ou j’ai perdu de l’argent au début a chercher un développeur,si j’ai un conseil c’est de d’abord rentrer dans un projet ,apprendre a développer , crée ton projet une fois que tu sais développer ,t’entourer des bonnes personnes, et ensuite acheter ton serveur pour le crée.
    Si tu souhaite ne pas apprendre a dev je te souhaite bonne chance , pour ouvrir un serveur sans script qui est
    "innovant"
    Voila sur ce je te souhaite une bonne journée :)

• Pour rentrer dans ton sujet, sais-tu sur quel systeme tu vas te lancer? windows ( beaucoup plus facile au début pour les bases ) ou linux/debian… ?

• @mr_yaourt a dit dans Comment faire un serveur de A à Z ? :

J’aimerais faire un serveur de A à Z mais je trouve seulement comment installer AltisLife.
    Merci !

Pour conclure ce n est pas 10 minutes de vocal qui suffiront a realiser un server mais belle et bien des 10ene voir des 100ene d heures de prise de tete !

• @brutalzic a dit dans Comment faire un serveur de A à Z ? :

@mr_yaourt a dit dans Comment faire un serveur de A à Z ? :

Merci !

Pour conclure ce n est pas 10 minutes de vocal qui suffiront a realiser un server mais belle et bien des 10ene voir des 100ene d heures de prise de tete !

Totalement d’accord avec toi ^^

• @mr_yaourt Merci d’actualiser ton sujet, et de nous dire où tu en es.

Messages 16Vues 304

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.