• Problème Objet InGame disparition inattendu !


    Version Altis Life

    Bonjour,

    Résultat attendu

    Normalement mon produit devait apparaître INGAME sans disparition de celui-ci lorsque que je joue avec un personnage ou que quand je touche à une commande du genre “activer les dégâts”.

    Résultat actuel

    Quand je pose mon objet dans le mode éditeur, celui-ci apparaît correctement, quand je joue avec mon perso., eh ben bimm! il disparaît. Ou même quand je fais ‘activer les dégâts’ il disparaît. Pourquoi ? Je ne sais pas !

    Comment reproduire le problème ?

    J’ai été dans le mods éditeur j’ai recherché mon objet, je l’ai poser au sol ou sur un bureau, j’ai joué avec mon perso, je regarde ou est passer mon téléphone, il a disparût.

    Logs complets (serveur, client, extDB2 / extDB3)

    AUCUN

    Informations supplémentaires

    C’est un objet que j’ai fait moi même bien entendu, importé ect … j’ai fais les shadows qui sont pas au point encore, avec la géométrie, mon premier LOD est a 0.00 deuxième donc shadows 0.00 le second shadows 1000.00 et géométrie a la fin.
    Mais je rencontre des problème : je poste une vidéo montrant le problème, ainsi que ma config pour savoir si quelqu’un aurait une idée du problème, par ce que je bataille depuis 2 heures à chercher mais rien, à moi que j’ai mal fait ou cherché.

    Vidéo :

    Et je vais mettre ma config en dessous : ICI

    Merci d’avance, ou sinon ce qui est model 3D ça va pour le moment.
    Bonne soirée

    Frank BOLEX.
    //: # (Cette section est facultative, mais peut grandement aider les autres membres à vous aider, n’hésitez pas à décrire précisément le problème rencontré.)

  • La config que tu prend n est pas la meilleur pour un objet … logiquement il devrait etre un weapon et pas un vehicle.

    Bon ton probleme est simple !
    Avec ton config tu crees un contenaire, c est a dire un objet qui en contien un autre …

    Un contenaire disparait quand il est vide (ce qui est ton cas)

    Cree ton item avec un cfgWeapon, tu n aura que des avantage, tu pourra le mettre dans ton inventaire et le poser au sol.

    https://community.bistudio.com/wiki/CfgWeapons_Config_Reference

    Et revoie le scale de ton objet, la c est le telephone du geant vert !
    Ton shadow ne doit pas etre un copier coller du lod diffuse, sinon ca donne la merde que l on voie … il faut le remodeliser en plus petit avec 80% de face en moins pour le 0.000 et un rectangle suffira pour le 10.000. Toutes les face doivent etre close et triangulate + shape ! A la fin il te faudra un shadow 1000.000,1010.000,1020.000 mais tu n en ai pas encore là :).
    Si tu a moins de 2000 faces, le shadow peut ce cree sans lod shadowvolume
    ,
    Voila !!!

  • Merci de passer en resolu …

  • Bonjour et merci j’ai fais mes ombres comme il se devait de le faire en réduisant mes point (mearg near) ect surface topology close j’ai même recherché s’il y avait pas d’ouverture mais en effet j’ai zapper l’etape Du triangulate ! D’un autre côté la taille je contait la changer aussi je m’en doutais mais c’est une phase test. Ce qui est de la config j’ai déjà essayé me semble t’il en weapons par ce que j’ai mis en /* *\ pour tester soit en véhicule et soit en weapons j’avais toujours le même problème. Enfin bref je verrais ça et je redirais ! Pour moi c’est pas trop résolu.
    Merci de ton aide. ;-) 👌

  • Envoie ton cfgweapon … et utilise un “thing” a la place de “item_base” et vire le contenu:

    class CfgVehicles
    {
    	class thing;
    	
    	class Item_iPhone6s: thing
    	{
    		displayName = "iPhone 6S";
    		descriptionShort = "iPhone 9";
    		author = "BOLEX";
    		scopeCurator = 2;
    		scope = 2;
    		vehicleClass = "Items";
    		picture = "\Pack_High_Tech_BOLEX\iPhone_9-6s_bolex\textures\logo\iPhone9-6S_gris_sideral.paa";
    		model = "\Pack_High_Tech_BOLEX\iPhone_9-6s_bolex\iPhone_9_bolex.p3d";
    	};
    };
    
  • Voilà le cfgWeapons.hpp : :100:

    //© BOLEX
    
    class cfgWeapons
    {
    	class InventoryItem_Base_F;
    	class ItemCore;
    	class ItemRadio;
    	class p_ht_bolex: InventoryItem_Base_F
    	
    	{
    		allowedslots[] = {901,801,701};
    		type = 0;
    	};
    	
    	class iPhone6s_bolex: ItemCore
    	{
    		displayName = "iPhone 6S";
    		author = "BOLEX";
    		descriptionShort = "iPhone 9";
    		scope = 2;
    		picture = "\Pack_High_Tech_BOLEX\iPhone_9-6s_bolex\textures\logo\iPhone9-6S_gris_sideral.paa";
    		model = "\Pack_High_Tech_BOLEX\iPhone_9-6s_bolex\iPhone_9_bolex.p3d";
    	};
    };
    

    Par ce que j’aimerais que le tel prend le slots radio et se mettent dans le sac et tous (ca j’ai trouver c’est allorwedslots).
    Mais du coup je ne peut plus le mettre dans le sac en revanche il ne disparait plus c’est une bonne nouvelle je met en dessous la config.cpp refaite : :-)

    /* © BOLEX
    Auteur = "Frank BOLEX";
    Nom du pack = Pack High-Tech;
    Contenance = iPhone 6S (1 couleurs dispo);
    Remarque = D'autre objets à venir ;-);
    Type de models = Objets, items simples;
    Nombre d'items = 1;
    Changement = Ajout + création.*/ 
    
    
    class CfgPatches
    {
        class Pack_High_Tech_BOLEX
        {
            units[] = {};
            weapons[] = {"iPhone6s"};
            requiredVersion = 0.1;
            requiredAddons[] = {};
    	};
    };
    
    class CfgFactionClasses
    {
      class mods_bolex
      {
    	icon = "";
        displayName = "Mods_BOLEX";
        priority = 10;
        side = 1;
      };
    };
      
    class CfgEditorSubcategories
    {
    	class bolex_hightech
    	{
    		displayName = "Pack_High_Tech";
    	};	
    };
    
    class CfgVehicleClasses
    {
    	class bolex_hightech
    	{
    		displayName = "Pack_High_Tech";
    	};
    };
    
    
    class CfgVehicles
    {
    	class thing;
    	
    	class iPhone6s_bolex: thing
    	{
    		displayName = "iPhone 6S";
    		descriptionShort = "iPhone 9";
    		author = "BOLEX";
    		scopeCurator = 2;
    		scope = 2;
    		vehicleClass = "Items";
    		picture = "\Pack_High_Tech_BOLEX\iPhone_9-6s_bolex\textures\logo\iPhone9-6S_gris_sideral.paa";
    		model = "\Pack_High_Tech_BOLEX\iPhone_9-6s_bolex\iPhone_9_bolex.p3d";
    	};
    };
    #include "CfgWeapons.hpp"
    

    j’ai réduit la taille du tel mais y en a encore besoin, les shadows j’ai enlever le shadowsvolume 100.00 j’en ai laissé un seul j’ai triangulate par ce que j’avais zapper et c’est bon. xD

    J’ai réessayer mais du coup rien pour l’inventaire ou slots radio.
    J’ai rajouté le include car j’immagine qu’il le faut. ;-)

    Merci d’avance

  • @bolex a dit dans Problème Objet InGame disparition inattendu ! :

    allowedslots[] = {901,801,701};

    Bonne recherche … pour info :
    801=> uniforme
    701 => vest
    901 => backpack
    611 => radio

    et place le direct dans ta class du cfgweapons

    AU vu de ton config, ce que je t ai indique etait donc juste !

  • J’avais pas fait gaffe pour la radio que c’était 611, y a plus qu’à espérer que ça fonctionne ;-) Je retient au courant ! :-)

  • J’ai une question le ‘‘type = 0 ;’’ ce référent à quoi?

  • C est la reference …

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