• Créé un nouveau container de stockage


    Version Altis Life5.0

    Résultat attendu : Crée un nouveau container de stockage inventaire T

    Qu’est-ce qui aurait dû se passer

    Un nouveau container de stockage devrais étre crée

    Résultat actuel

    Qu’est-ce qui se passe ?

    Le container est dans le menu Y , il ne peux pas étre placer , une erreur de script s’affiche.

    Comment reproduire le problème ?

    if (_size) then {
    _object = “B_supplyCrate_F” createVehicle [0,0,0];
    } else {
    _object = “Box_IND_Grenades_F” createVehicle [0,0,0];
    }, else { // Erreur a partir d’ici
    _object = “Land_Cargo10_blue_F” createVehicle [0,0,0];
    };

    L’erreur s’affiche ici

    Quelles manipulations ont été faites ?

    Modification du : fn_storageBox , fn_placestorage , fn_placeContainer , Config_vItems , Config_Vehicles

    Ajout du container dans le config vehicle ajout de la class de l’item dans le vItems , modification du placecontainer/placestorage en ajoutant mon container “Land_Cargo10_blue_F” .

    Logs complets (serveur, client, extDB2 / extDB3)

    //

    Je n’ai trouver aucunes indications poru crée un nouveau container de stockage sur Altis Dev , altislifeRPG ect , j’aimerai savoir si quelqun pourrais m’avancer sur sa. J ai passer plusieurs heures a essayer de fixer ce probléme et a trouver comment faire sans aucunes solutions.Si quelqun aurais la solution de comment crée un nouveau container de stockage sa serrais trés sympathique

    Merci d’avance a vous !

    Bonne journée/soirée

  • @lemnos-island Envoi tes logs stp.
    Tu as créér l’item dans core\items ?


    Adaptations/améliorations et créations de scripts destinés à la communauté

    Bannissez cet ID, ce n'est pas le mien @Tom !

  • @тσм c est justement le fn_storageBox.sqf qui retourne une erreur !
    Ton classname (Land_Cargo10_blue_F) n existe pas dedans …

    @Lemnos-Island , ne selectionne pas ce que tu nous fourni d apres ce que tu pense … envoie les logs complets, on se debrouillera !

    Je suis le méchant monsieur qui n aide pas !
    Le SQF ça s'apprend, ça ne s'improvise pas !
    Mon CV: https://www.youtube.com/user/brutalzic
    Mes sites: http://btrteam.fr
    http://devarma3france.fr
    Mon TS = ts3.btrteam.fr:52432
    Projet http://UnRealLife.fr

  • Bonsoir,

    Dans le core items il y a juste a modifier l’item storage box , ce serrais pas plus simple de ce contacter sur un Ts pour régler ce soucis et poster la réponse en tuto sur altisDev en suite ?

    Logs: https://pastebin.com/5UL2RBN3

  • tu as mis 2 else a la suite… c est normal

    Fonction_Utile = {
    While {True} do {
    call Fonction_Utile
    };
    };

  • Plus simple pour toi, perso je dev en meme temps , donc le chat m evite d etre perturbe …

    il faut ajouter ton classname et redefinir ta condition dans :

    if (_size) then {
        _object = "B_supplyCrate_F" createVehicle [0,0,0];
    } else {
        _object = "Box_IND_Grenades_F" createVehicle [0,0,0];
    };
    

    Donc adapter le script a ta nouvelle class …

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  • Qu a tu place dans fn_useItem.sqf ?
    Pour faire simple:
    il faut que tu utilise fn_useItem.sqf pour utiliser ton item et faire l appel du fn_storageBox.sqf
    Le probleme c est que tu n as que deux param possible pour ce script:
    true
    false
    declarre dans fn_useItem.sqf:

    case (_item isEqualTo "storagesmall"): {
            [false] call life_fnc_storageBox;
        };
    
        case (_item isEqualTo "storagebig"): {
            [true] call life_fnc_storageBox;
        };
    

    Il va donc falloir que tu change le type de param et que tu adaptes le fn_storageBox.sqf.
    n oublie pas d ajouter ton item dans fn_useItem.sqf

    Est ce assez claire ?

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  • Pour le moment j ai rien modifie dans le Fn_useitem je séche complétement sur sa

  • Tu comprend ce script ?
    Y a juste a regarder le switch …

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  • Oui, il faut que je déclare un nouveau container dans le useitem alors ?

  • A tu compris a quoi sert useitem ??

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  • Comme ça ses bon ?

    case (_item isEqualTo "storagesmall&quot: {
    [false] call life_fnc_storageBox;
    };

    case (_item isEqualTo "Land_Cargo10_blue_F&quot: {
        [false] call life_fnc_storageBox;
    };
    
    case (_item isEqualTo "storagebig&quot: {
        [true] call life_fnc_storageBox;
    };
  • Repond a ma question, mais au vu de ta reponse
    , je pense que tu comprnd pas …

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  • Oui j’ai compris à quoi sert le UseItem sa call la fonction de l’item

  • pas tout a fait …
    ca appel la fonction lie a l item et envoie un parametre a cette derniere pour l executer correctement

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  • Le fn_useItem.sqf determine quel item tu veux utiliser et lance la fonction a dequat avec les parametre necessaire pour cette item
    Pour les box tu en a 2

    case (_item isEqualTo "storagesmall"): {
            [false] call life_fnc_storageBox;
        };
    
        case (_item isEqualTo "storagebig"): {
            [true] call life_fnc_storageBox;
        };
    

    Si “storagesmall” envoyer false a storageBox
    Si “storagebig” envoyer true a storageBox

    On utilise un boolean (true/false) donc 2 choix

    Toi tu veux 3 box, donc il faut supprimer le boolean afin d avoir un 3eme param et adapter la fonction fn_storageBox.sqf qui elle attend un boolean:

    params [
        ["_size",false,[false]]
    ];
    

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  • perso je passerai par un scalar ou un string et ajouterai un switch dans fn_storageBox.sqf

    Tu comprend mieux ?

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  • Oula sa me parrait assez compliquer, je ne suis pas encore pro du Dev Arma3 , loin de la , je sent que j vais m’amusser pendants des heures x)

  • C est ca au debut … mais apres ca va tout seul !
    Apres ce sont les terme qui embrouille
    voila un lien pour t aider, je te conseil fortement de le lire et en entier:
    http://btrteam.fr/le script sqf.html

    Apres tu as mes tutos youtube pour voir comment executer les commande de base:
    https://altisdev.com/topic/12756/video-sur-l-apprentissage-au-sqf-c-est-ici

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  • Je connais déja “pas mal” de chose en sqf je suis dev C# et .GSC " ce rapproche fortement du C++" mais la je galére pas mal , en plus je doit faire sa assez rapido pour le serv ou je suis , fessant parti d’une équipe de Dev et étant le seul actuellement dispo ces derniers temps c la galére ! X)

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