• Changements majeurs sur AltisDev

Introduction

Le but de cette RFC est de changer la façon de procéder sur AltisDev, et avec quels outils. Cela va donc directement impacter le moteur actuel du forum, ou encore la façon de faire une demande d’aide.

Propositions

• Archivage de l’ancien forum (le forum actuel)
    • Déplacement des tutoriels du Wiki vers GitHub où l’on créera des GitBook open-source et communautaire, ce qui permettra à quiconque de participer (bien évidemment il y a aura encore de la modération du contenu, donc pas de risques, ou risques minimes d’informations erronées, ou inutiles).
    • Ouverture d’un nouveau forum sous Discourse ou autre forum de type Q&A, orienté uniquement sur le support, avec une notion de temps réel, afin d’aller au plus vite, et d’éviter la “latence” que l’on retrouve sur un forum “classique”.
    • Allègement et simplification (but du jeu, dé-complexifier, et aller à l’essentiel) du règlement et du support “express” sur Discord
    • Toutes les ressources type Textures, Modélisation 3D ou encore scripts seront également déplacées plus tard, vers Github, afin de centraliser toutes les ressources.

Problématique de la proposition & impact sur la communauté

Le principal enjeu de ce vote est de sauver Altisdev. En effet, AltisDev se meurt à cause de l’Aide & Support mal agencée, et mal mise en place, du moins, qui ne convient plus à l’ère du temps, et à l’instantanéité exigée de tous aujourd’hui. Cela permettra donc de gagner en rapidité, et en qualité d’informations (éviter au maximum les réplications excessives de problèmes récurrents comme maintenant)

Type de vote

La proposition a de gros impacts et engendrent de nombreux changements, le vote requis est donc de 2/3 des votants.

Contributeurs de la requête

L’équipe d’AltisDev.

• Pour bordel <3

• Pour :thumbsup:

• :D enfin … POUR !!

• Pour, enfin un truc qui va faire bouger ce forum

• Pour le changement de forum mais CONTRE le déplacement des tutoriels du Wiki vers un GitHub

• Pour :open_hands_tone2:

• Complètement pour 😋

• pour aussi

• CONTRE pour le github

• @tiiix a dit dans Changements majeurs sur AltisDev :

Discourse

Pour
    ps: sympa discourse, je connait pas. =)

• Pour :ok_hand:

• Pour même si j’ai l’impression que ça favorise les petits jeunes qui veulent ouvrir leur serveur en un claquement de doigts sans connaissance basique.

• @kovix5519 a dit dans Changements majeurs sur AltisDev :

Pour même si j’ai l’impression que ça favorise les petits jeunes qui veulent ouvrir leur serveur en un claquement de toi sans connaissance basique

Là j’avoue ne pas te suivre…

• Travail de Titan , mais pour le Github !

• @Tiiix Tout les solutions au divers problèmes actuels ( résolu ) seront répertorié?

• Absolument pour.

• Pour le gitHub, sans avis pour le reste.
    J’imagine que c est un “pack” donc POUR

• @kovix5519 a dit dans Changements majeurs sur AltisDev :

@Tiiix Tout les solutions au divers problèmes actuels ( résolu ) seront répertorié?

Oui, c’est justement le but, réduire de façon conséquente les doublons, et répertorier ce qui est nécessaire et utile, comme tout ce qui relate de extDB par exemple, ou encore de ACE3.

C’est là qu’est le travail de titan comme disait @Tevz pour nous (l’équipe), mais qui sera bénéfique dans un ou deux mois pour la communauté.

• Pour le forum, mais contre le deplacement GitHub

Messages 23Vues 846