• 3 cheater qui pourrissent les serveurs.

Nous avons 3 cheaters sur notre serveur , ils ont give full argent et on tous fait exploser. Des gens sans vie quoi.
    Bref voici leur profile Steam :

J’espère que vous ferez quelque chose.

• Helas il n y a pas de regroupement de joueurs cancers sur AltisDev mais je suis persuadé que tenir une BDD avec les UID des joueurs serait une exellente chose pour avoir une meilleure communauté.

Un systeme de report aux admins de AltisDev avec des preuves par les admins des serveurs pour avoir une liste de steam64 que les admins des serveurs n’aient qu’a mettre dans le fichier ban.txt

@Tiiix ?

Fonction_Utile = {
    While {True} do {
    call Fonction_Utile
    };
    };

• @vincent-imètre En effet, c’est une bonne idée, mais il faut effectivement une preuve avérée pour désigner un compte Steam comme “tricheur”.

Je veux bien mettre en place ce genre de banque de données des tricheurs recensés sur Arma 3, pour justement aider les fondateurs de serveur d’éviter à l’avance les tricheurs sur leurs serveurs.
    Mais encore une fois, j’ai bien peur que cet outil utilisé de façon abusive… je vais y réfléchir.

Mais cela n’empêche pas qu’un report sans preuve n’a aucun intérêt.

• @Tiiix
    Je pense a une BDD en 3 parties:

-Cheateurs
    -Trolls
    -Insultes

Cela permet:
    -Premièrement à la communauté d’être plus respectueuse car chacun peut se faire ban de tous les serveurs français mettant a jours cette BDD
    -Deuxièmement a tisser enfin un lien entre chaque serveurs Altis Life
    -Troisièmement à supprimer rapidement les cheateurs etrangers qui font le tours des serveurs
    -Dernièrement permettre aux admins des serveurs de choisir leurs publique

Fonction_Utile = {
    While {True} do {
    call Fonction_Utile
    };
    };

• @vincent-imètre Non, nous ne répertorions pas les insultes et trolls, sinon ça va devenir ingérable. Il est pas question que l’on s’amuse à faire de la modération pour toute la communauté francophone, surtout qu’il est beaucoup plus dur de prouver une insulte ou un troll, car perçu différemment par chaque personne, donc débats incessants au rendez-vous.

• @Tiiix Je pense que ca serait vraiment un enorme plus pourtant car cela améliorerait considérablement la communauté. Plus d’insultes de peur d’etre banni de tous les serveurs FR permettrait enfin la paix a beaucoup.

Pas besoin de traquer ou devoir interpréter les preuves, seul quelques exemples flagrants découragerait un grande majorité d’avoir l’insulte facile :)

Bien entendu les preuves doivent donner aucune interprétation possible ni aucun doute

Mais si on arrive a le faire pour les cheateurs ca sera deja une tres bonne avancée :)

“Un homme surveillé ne s’enfuit pas d’une prison sans barreaux”

Fonction_Utile = {
    While {True} do {
    call Fonction_Utile
    };
    };

• Perso, les insultes ca reste RP, tant que ca reste dans ce contexte !
    Apres un mec qui rage et qui insulte son ecran, je m e bas les couilles !!!

Je suis le méchant monsieur qui n aide pas !
    Le SQF ça s'apprend, ça ne s'improvise pas !
    Mon CV: https://www.youtube.com/user/brutalzic
    Mes sites: http://btrteam.fr
    http://devarma3france.fr
    Mon TS = ts3.btrteam.fr:52432
    Projet UnRealLife.fr

• @vincent-imètre A voir avec le temps, je vais développer un petit truc tout con, et voir comment s’est utilisé par la communauté, et au fur et à mesure, je verrais pour désigner d’autres “crimes” envers la communauté.

• @tiiix Le soucis c’est que je trouve que c’est une grosse entrave à la liberté de faire des actions. Je m’explique.

Généralement quand un serveur est pourris, on le fait en savoir, avec du troll en cheatant etc… Je dis ça car j’ai des potes qui le faisait, mais qui sur d’autres serveurs étaient grave sérieux.

Puis si tous les serveurs appliquent ça j’imagine pas le paysage français d’Arma 3. Déjà qu’Arma 3 payent des pots cassés (coucou FiveM), la c’est porté le coup fatale !!!

En soit je m’en carre des joueurs, il aime pas mon serveur ok, ils veulent troller et cheater ok, mais c’est à moi de m’en occuper car c’est mon serveur.

C’est quoi l’objectif ? Faire une purge, mais cela n’accelererai que le déclin d’un jeu qui l’est déjà !!!

Pour moi c’est non et clairement, car qui on est pour juger une personne qu’on connait pas et qui de plus n’a rien à fait sur notre serveur ?

Je possède pas la science infuse mais mon propre avis !

• @vincent-imètre ça me fait penser au discours d’un dictateur x)
    Après rien n’empêche à ceux qui veulent vraiment tricher de créer d’autres comptes steam et d’acheter d’autres jeux , je trouve pas trop l’utilité

• Ha aussi, j’ai un mec aussi qui usebug un peu trop les serveurs quand il le peut : http://steamcommunity.com/profiles/76561198146344042

• @rick-o-brian Si il “usebug” les serveurs c’est qu’il y a peut être un soucis de ton côté ?

• Ouais, il nous a aider à le corriger du coup mais c’est le genre de mec qui cherche a fond les usebug serveurs, un autre serveur nous à contacter par rapport à lui justement :/

• @rick-o-brian Bah si il vous aide remercier-le !

Tu as jamais entendu parler des hackeurs qui cherchent des failles de sécurité dans les codes informatiques ? Justement ils les disent au principal concerné (à savoir le créateur du dis code) avant de la publier publiquement pour qu’il la corrige.

Du coup estime toi heureux et si il usebug c’est pas de sa faute, mais plutôt de la votre qui n’ont pas patché ses bugs, puis il se donne la peine de vous les donner, à votre place je le remercier ce gars pour ce “travail” qu’il fait.

• @steez Merci d’avoir donné ton point de vue.

Le but et l’intérêt pour moi de mettre une telle chose en place, est simplement de “déclarer” les joueurs utilisant des techniques de triche, pour que les petits serveurs s’en préviennent.
    Maintenant, je suis tout à fait d’accord, il est compliqué de savoir qui dit vrai ou non.

C’est donc pour ça que je vais y réfléchir avant de mettre un tel outil en place. Or maintenant, je pense aussi qu’il y a un réel besoin à monter une liste des “personnes à abattre” , je m’explique : les joueurs ayant pour seul et unique but de faire chier le monde seront “connus” avec cette banque de données, et donc cela simplifiera le travail des serveurs à le repérer, et à le bannir.

Mais je te l’accorde, à mon sens pour le moment il y a plus de contre que de pour.

• Je reviens actualiser ce sujet, pour confirmer qu’il n’y aura pas d’outil mis en place par Altisdev pour le moment, car c’est trop de gestion et de traitement d’infos, et qui plus est trop discriminants pour les joueurs qui ne sont pas récidivistes, il est préférable de laisser “une seconde chance” à chacun.

• Quit à faire un système de resensement automatique des joueurs néfastes, pourquoi ne pas creer un outil complet qui fonctionerais avec une adhésion (je ne parle pas d’argent) , mais en gros, le serveur pourra déclarer quelque chose comme “Ce serveur est membre de la communauté de serveur “Woh, no ban no cry” , si vous êtes bannis sur celui-ci, vous serez également banni de tout les serveurs de cette communauté.”.

Il faudrait développer un outil qui se connecte à une base de donnée ou tout les joueurs bannis définitivement et qui actualise la liste de ban régulièrement.

Altis dev n’est pas obligé de participer, je pense que c’est des administrateurs de serveur qui en utilisant cet outil, choisissent une politique “Tu n’as pas de seconde chance” , Altis Dev doit rester neutre c’est quelque chose d’indépendant de toute notion de comportement en jeu.

• @aldar-ducken En soit c’est pas très difficile à faire ça, même pour la DB, mais faut faire des bans intelligemment, sinon la DB va être remplis de joueur qui n’auront pas forcément cheaté.

La solution est très simple à mettre en oeuvre (je peux facilement la réalisé) mais bon le soucis faut un serveur, donc du financement (ce que j’ai pas forcément ^^).

Oui AltisDev n’a rien à voir dedans et ne doit pas s’y impliqué, c’est aux joueurs de faire ça, même si bon je pense qu’il y aura beaucoup d’abus de ce système.

Messages 18Vues 276
Se connecter pour répondre