• Problème de variable pour les rendres publique

Bonjours a tous,

Version Altis Life
    Tonic 5.0

Résultat attendu

Voila je vous explique mon délire ;)
    J’ai créer une prise de service pour la DIR https://hastebin.com/osojoliyud.bash
    ensuite j’ai modifié le repairTruck comme ceci https://hastebin.com/acolahaqeb.bash
    mais quand une personne prend son service les autres civil peuvent quand meme réparer a font alors quil ne devrait pas.
    Donc du coup ce que j’ai fais j’ai pris le service moi meme et sa fonctionne ducoup, c’est la que je me suis rendu compte que la variable de la prise de service est priver et non publique ;(
    Je me suis référé au wiki sur le setvariable et je ne comprend pas pourquoi sa fonctionne pas, je c’est pas si c’est l’appelation dans le repairTruck qui fonctionne pas ou ma prise de service qui est en variable privé.
    Ce que je souhaiterai arriver a faire c’est que quand un membre de la DIR prend son service que les civil ne puisse pas réparer a fond leur vehicule comme spécifié dans le repairTruck

Logs ; Pour ce qui est des logs je pens pas que sa soi utile car c’est un probleme de public variable mais au cas ou demander les moi je vous les donnerai sans probleme

Merci d’avance

• le setvariable fonctionne comme ceci:

object setvariable [STR_variable, VALUE_variable, PUBLIC_variable]

exemple:
    bob repare la voiture:
    voiture setVariable[“playerWhoRepair”, player, true]

le “true” sers a rendre cette variable visible par tous le monde. Si un autre joueur regarde le vehicule avec ce script:
    cursortarget getvariable (“playerWhoRepair”)
    le return sera bob

si PUBLIC_variable etait false, il aurait ObjNull en return

En esperant t avoir aidé :)

• Merci vincent j’ai trouver mon probleme il faut que le l’appelle comme sa dans le repairTruck

{
    if (_x getVariable [“dir_enservice”,false]) then {
    mika_compte_service = true;
    };
    } forEach playableUnits;

Messages 3Vues 101