• [RÉSOLU] Menu d'animations


    Version Altis Life

    5.0

    Résultat attendu

    Qu’est-ce qui aurait dû se passer

    J’aimerais ajouter d’autres animations et un bouton d’arrêt d’animation

    Résultat actuel

    Qu’est-ce qui se passe ?

    Animations afficher dans la listes ceux de base sont fonctionnel mais si je fait l’animations ajouter tout se bloque impossible de marcher ou de faire une autre animations

    Comment reproduire le problème ?

    Quelles manipulations ont été faites ?

    J’ai juste récupérer des animations qui m’intéressent dans l’éditeur et ajouter comme les autres

    ["Grand Ecarts","Acts_EpicSplit"],
    ["Lever la main","Acts_JetsMarshallingClear_loop"],
    ["Continuez de rouler","Acts_JetsMarshallingEnginesOn_loop"],
    ["Rangez vous a gauche","Acts_JetsMarshallingLeft_loop"],
    ["Rangez vous a droite","Acts_JetsMarshallingRight_loop"],
    ["Ralentissez","Acts_JetsMarshallingSlow_loop"],
    ["Repos","Acts_JetsShooterIdle_stillpose"],
    ["Pointer","Acts_Kore_PointingForward"],
    ["Tournez a droite","Acts_ShowingTheRightWay_loop"]
    

    Informations supplémentaires

    J’ai suivi ce tuto la mais j’avais la liste vide donc j’ai fix avec ce post

  • Bonjour/bonsoir

    Vue l’heure ma réponse va être brève, et je m’en excuse.

    Bon alors je ne suis pas un expert en animation, je pense que certaines animation n’ont pas de fin. Donc le joueur reste en animation et bloque tout action.

    Pour fixer ce ‘beug’, tu a deux solutions :

    • la première serait de rajouter un paramètres dans ton array ‘liste des animations’ avec le temps de l’animation.
      Et activité cette fonction après le temps de l’animation ’ BIS_fnc_ambientAnim__terminate’
      https://community.bistudio.com/wiki/BIS_fnc_ambientAnim

    • deuxième solution ton bouton. Tu peux gérer sa avec le keyhandler avec une condition . Et la fonction cité plus haut.

    En espérant de t’avoir aidée.

  • Merci pour ta réponse @coockie_hunt au final après avoir vérifier quelques variables j’ai trouver que certaines animations sont fonctionnel seulement avec

    player switchMove
    

    et d’autres avec

    player playMove
    

    Donc tout est fonctionnel j’ai ajouter 2 bouton Action 1 avec la 1ere variable et Action 2 avec la 2eme j’ai separer la liste en 2 pour que les joueurs savent quelle bouton utiliser et pour le bouton stop j’ai tout simplement mis un player switchMove vierge pour retourner a la normal.

  • un switch t aurait evite les 2 boutons.

  • @momoandcie22 a dit dans [RÉSOLU] Menu d’animations :

    Merci pour ta réponse @coockie_hunt au final après avoir vérifier quelques variables j’ai trouver que certaines animations sont fonctionnel seulement avec

    player switchMove
    

    et d’autres avec

    player playMove
    

    Donc tout est fonctionnel j’ai ajouter 2 bouton Action 1 avec la 1ere variable et Action 2 avec la 2eme j’ai separer la liste en 2 pour que les joueurs savent quelle bouton utiliser et pour le bouton stop j’ai tout simplement mis un player switchMove vierge pour retourner a la normal.

    De Rien. Bonne continuation à toi.

  • @brutalzic et comment je pourrait faire un switch dans la même variable je débute dans le SQF ?

  • mm une condition te premet de determiner une action ou une autre …
    Regarde switch :
    https://community.bistudio.com/wiki/switch_do
    ou foreach:
    https://community.bistudio.com/wiki/forEach

  • @brutalzic a dit dans [RÉSOLU] Menu d’animations :

    un switch t aurait evite les 2 boutons.

    Ou une valeur dans le array et une condition en sortie

  • Il de suffit de rajouter une valeur dans l’array. Qui de permettrait d’informer ton code pour savoir qu’elles fonction il faut utiliser avec un simple Switch ou un if

  • Merci beaucoup les gars switch fait et tout fonctionne correctement seul petit soucis les animations sont visible seulement par la personne qui l’effectue une idée pour que tout le monde puisse voir ca ?

  • Si tu reflechissais 2 minutes avant de poster:
    1 - regarde dans les fichiers du life comment les animations se passent !
    2 - https://community.bistudio.com/wiki/remoteExec
    3 - tu connais le global et le local ? commence par lire ceci:
    http://btrteam.fr/le wiki de bohémia.html
    puis regarde ceci
    https://community.bistudio.com/wiki/playMove
    https://community.bistudio.com/wiki/switchMove

    normalement si tu regarde bien l explication de mon site tu devrais comprendre.

Messages 11Vues 504