• EndOFFile

Version Altis Life
    Version 5.0

Résultat attendu

pouvoir ce connecter au serveur

Résultat actuel

Arrêt sur l’écran avant de choisir le spawn

Comment reproduire le problème ?

J’ai suivie le tuto de https://altisdev.com/topic/9803/4-4r4-installer-task-force-radio

Logs complets (serveur, client, extDB2 / extDB3)

Log:
    https://pastebin.com/P8PVaeA1

InitSQM:
    https://pastebin.com/TipgmWtk

• “extDB3: Error with Database Connection”

et c est pas le bon init que t as envoye !

Et au vu de ce que tu nous dis c est que chier a l installation du tuto.
    Pour le placement du code il est indique dans le tuto:

Voilà tout, mettais la boucle après les boucles intitulées [] spawn.

Donc recommence en appliquant bien ce qui est indique.
    apres c est fonctionnel mais tres beau comme code …

• désolé je me suis tromper de lien c’est ce lui la
    https://altisdev.com/topic/9803/4-4r4-installer-task-force-radio

• Bah là ! log client … et pas de connection data toujours !

Et le server fonctionnait l avant ?

Au pire si tu veux installer taskforce simplement, vas ici:
    http://devarma3france.fr/forum/showthread.php?tid=11&pid=24#pid24

• “Tutoriel réalisé par LogiCzz pour DA3F”

Bonjour à tous et toutes,
    aujourd’hui je vais vous montrer comment installer Task Force Radio ( TFR pour les intimes ).

En effet aucun tuto complet n’existe concernant celui ci.
    Plusieurs façon disponible pour le modifier je vous explique cela dans un cours instant !

Tous d’abord pour ceux qui ne connaissent pas Task Force Radio, celui ci est un mod permettant un gameplay réaliste.
    En effet, Task Force Radio est un système de communication plus réaliste que celui intégré à Arma 3. Ces deux systèmes ne sont pas complémentaires, c’est pourquoi il vous faut oublier l’utilisation de la communication de base d’Arma 3.

La communication sur Arma 3, c’était :
    touche pour parler en jeu sur un canal choisi (Configurer/Commandes/Multiplayer/Parler/).
    différents canaux pour parler selon le cas de figure : Canal Direct (parler dans la rue) / Canal Véhicule (Parler dans un véhicule) / Canal Groupe (Parler à son Groupe/Gang) / Canal Global (Parler à tous les joueurs du serveur).

Task Force Radio, c’est :
    différents moyens de communication :
    Mode Direct, pour parler à quelqu’un à côté de vous (audible à 60m max), et pour les personnes plus lointaine : parler sur une Radio Courte Portée (audible à 2-5km) ou sur une Longue Portée (audible à 5-20km).
    plusieurs sensibilités de voix :
    Chuchoter (FAIBLE, audible à 2-3m), Discuter normalement (NORMAL, portée de 20m) et Crier (FORTE, portée de 60m) avec atténuation en fonction de la distance et du relief.
    meilleur immersion sonore grâce à la clarté de la voix fournie par TeamSpeak3 et sa diffusion 3D en jeu.
    L’utilisation de Teamspeak3 via le plugin TFR, pour l’acquisition des communications de chacun.
    Tout ceci est géré automatiquement et en fonction des données reçues par le jeu : sensibilité de voix, moyen de communication utilisé, distance, relief (montagne) et fréquence des personnages.

Bon maintenant que je vous ai expliquer a quoi sert Task Force Radio, parlons maintenant de son installation et de sa configuration !
    Tous d’abord vous allez devoir :
    télécharger Task Force Radio :
    T.F.A.R
    text alternatif

Une fois que vous avez télécharger le mod, vous pouvez le DéZippé sur votre bureau !
    Vous allez donc avoir un dossier ce nommant : 0.9.12 !
    Vous pouvez l’ouvrir et a l’intérieur trois autres dossier :

Arma 3,
    plugins for old TeamSpeak,
    TeamSpeak 3 Client !

Ce qui vas nous intéresser ce sont Arma 3.
    Ouvrez donc Arma 3 encore une fois plusieurs dossier : @CBA_A3, @task_force_radio, userconfig !

Les deux dossier commençant par @ sont donc les mod pour utiliser TFR, le userconfig est dossier contenant des configurations qui doit être télécharger lui aussi par vos joueurs.
    Donc il vous faut placer les trois dossiers à la racine de votre serveur ( La ou ce trouve le @life_server ).
    Maintenant revenons sur le dossier 0.9.12, ouvrez maintenant TeamSpeak 3 Client !
    Et ouvez plugins …
    A l’intérieur ce trouve les dossiers et dll utiliser par TeamSpeak pour installer TFR sur votre teamspeak …
    Ceci est aussi à faire télécharger à vos joueurs !
    Il vous suffit d’aller dans votre ordinateur la ou votre teamspeak est installer, pour ceux qui ne savent plus ou il est installer voici une méthode pour y accéder rapidement !

Faite Clic droit sur votre exe Teamspeak 3
    Ouvrir l’emplacement du fichier !
    Une fois dans l’emplacement teamspeak il ne vous reste plus cas copier coller le dossier plugins que vous avez télécharger avec Task Force Radio …

La partie Installation est maintenant terminé !!!

Super on vas donc pouvoir jouer ?
    Non pas vraiment !
    Il vous faut maintenant configurer tous cela …
    Oui assez long mais plutôt cool au rendu!

Commençons par la configuration côté Mission ( le plus long quoi Big Grin )
    Tout d’abord allez dans :
    mpmission/NomDeVotreMission/init.sqf
    et ajouter cela !

tf_no_auto_long_range_radio = true;
    TF_give_personal_radio_to_regular_soldier = false;
    tf_same_sw_frequencies_for_side = false;
    tf_same_lr_frequencies_for_side = false;
    TF_give_microdagr_to_soldier = false;

Pour finir vous devez rajouter les radios courte portée dans votre Config_Weapons.hpp,
    il en existe plusieurs mais je ne vous en donnerai que deux :

"tf_anprc148jem"
    "tf_anprc152"

Et la radio longue portée doit être rajoutée dans les BackPacks dans Config_Clothing.hpp,
    je serai un peu plus sympa je vous en donne 2 !

"tf_rt1523g_black"
    "tf_rt1523g"

Maintenant passons sur le côté Serveur :
    Vous allez vous rendre dans votre Init.sqf qui se trouve dans votre @life_server jusque la rien de compliqué ?
    Juste après

private ["_dome","_rsb","_timeStamp","_extDBNotLoaded"];

Vous allez mettre

tf_radio_channel_name = "ALTIS LIFE - TASK FORCE RADIO";  // Nom du Channel TeamSpeak\npublicVariable
    "tf_radio_channel_name";
    tf_radio_channel_password = "VotreMotDePasse"; // Mot de passe du channel TeamSpeak 
    publicVariable "tf_radio_channel_password";

Voici la parti serveur est terminé !!!
    Aaaah Enfin on vas pouvoir jouer ! Big Grin
    Euuuh Non pas encore il reste le teamspeak à configurer …

Alors pour le teamspeak c’est assez simple, il vous suffit de créer un channel avec le nom et le mot de passe donner juste avant dans le init.sqf du serveur …
    Il vous faut aussi éditer l’anti flood teamspeak …

Pour cela faite un clic droit sur le channel principal de votre teamspeak --> ensuite cliquer sur Edit Virtual Server --> More --> Anti Flood.
    Vous allez avoir a ce moment 3 champs différentes à remplir !

1er champ : 30
    2ème champ : 300
    3ème champ : 3000

Voila maintenant vous relancer votre serveur avec les mod donc au lancement du serveur n’oubliez pas de mettre @CBA_A3;@task_force_radio !
    Maintenant vous allez pouvoir jouer avec Task Force Radio …

Voila j’éspère que ce tuto vous aura plus !
    N’hésitez pas si vous avez des questions … Je suis à votre disposition …
    Cordialement LogiCzz

• le problème de EndOfFile résolu mais ça ne me switch pas de channel

• bah a present c est toi et ton TS3 … autrement c est n chien et une canne blanche ! :D

• comment faire :persevere: j’ai suivi le tuto mais rien ne se passe comme prévu la joie d’arma :blush:

• non, c est pas arma c est toi là !
    comment t as configure le tout ?? !!

• A titre d’information, j’ai effectuer un peu la même chose que ce qui est dis dans ce tuto voir même la même chose et c’est 100% fonctionnel, donc techniquement ca devrait fonctionner !

• @Animos quelle tuto celui de @brutalzic ou celui que j’ai mis en lien ?

• j’ai mis que tu mas donner merci pour ça mais ça ne me switch toujours pas

• Configure ton TS, t as bien cree le canal ?

• oui même anti-flood je ne comprend pas

• Re controle tout, mdp, nom du ts, install des plug TS, … t a OBLIGATOIREMENT fais une erreur a un moment.

• @glober34 Du nouveau ? merci d’actualiser ton sujet, pour nous faire gagner du temps.

Messages 19Vues 394