• Probleme VB.Net

De plus pas besoin de droit admin pour écrire dans le appdata, tu as juste fait de la merde au niveau de la création

• @steez a dit dans Probleme VB.Net :

Toi tu suis un tuto ^^ et tu verra que ce tuto est pas fini.

a vrai dire oui je my connais un peu en VB.net mais mon but final c’est vraiment améliorer et optimiser le code ! un remake si puis je dire !

De plus pas besoin de droit admin pour écrire dans le appdata, tu as juste fait de la merde au niveau de la création

de la merde il en a partout XD !

• @kazerog tu sais en soit que son tuto est gars est pas fini, du coup tu aura une base qui te sert à rien et encore la base elle est pourris.

Tu as aucun code network, et crois moi c’est le plus relou, du coup y’a plusieurs choix et plusieurs façon de le faire, une se démarquant et que j’ai réalisé dans mon launcher.

• @steez j’admire bien sûr ton travaille mais je ne suis pas la personne qui prend quelque chose sans savoir comment elle marche et la je parle jusqu’au coeur du projet …

• Merci déjà, et chacun y vois midi à sa porte, certains préfère un truc qui marche out of the box et savoir comment ils fonctionnent ils s’en foutent, d’autres préfère savoir.

Mais c’est pas pour te décourager que je dis ça, faut pas croire que je veux pousser les gens à avoir le miens ^^. Je te dis juste que tu va galérer, surtout si tu es débutant.

PS : hésite pas au passer au C# tu verra c’est mieux ^^

Merci déjà, et chacun y vois midi à sa porte, certains préfère un truc qui marche out of the box et savoir comment ils fonctionnent ils s’en foutent, d’autres préfère savoir.

Mais c’est pas pour te décourager que je dis ça, faut pas croire que je veux pousser les gens à avoir le miens ^^. Je te dis juste que tu va galérer, surtout si tu es débutant.

PS : hésite pas au passer au C# tu verra c’est mieux ^^

faut bien faire valoir ton travaille sinon a quoi sa sert ! XD et aussi déjà le fait que tu fasse attention a mes effort c’est beaucoup ! du coup je prend tout comme bon conseille même le pire ! car on sais jamais quand il nous servira … mais en C# je sais pas mais j’ai galéré malgré qu’il y a plus de tuto en C# quen vb enfin si on cherche bien ;) (beaucoup de code source en C# C++ )

• @kazerog Le Vb.net je l’ai abandonné vite fait pour plusieurs raisons :

• Déjà plus de source en C#
    • Le C# respecte la POO (alors que le Vb.net est une hérésie parfois)
    • Le .Net à la base était prévu pour le C#, du coup le C# est peut être plus optimisé que le Vb.Net
    • (Personnel) Le fait qu’il soit fortement typé m’avantage
    • (Personnel) Il est bien moins verbeux que Vb.Net, j’avais l’impression d’écrire des phrases en anglais ^^

Ne te fies pas à un tuto, sinon tu n’es pas rendu ^^.

@kazerog Le Vb.net je l’ai abandonné vite fait pour plusieurs raisons :

• Déjà plus de source en C#
    • Le C# respecte la POO (alors que le Vb.net est une hérésie parfois)
    • Le .Net à la base était prévu pour le C#, du coup le C# est peut être plus optimisé que le Vb.Net
    • (Personnel) Le fait qu’il soit fortement typé m’avantage
    • (Personnel) Il est bien moins verbeux que Vb.Net, j’avais l’impression d’écrire des phrases en anglais ^^

Ne te fies pas à un tuto, sinon tu n’es pas rendu ^^.

parfait entendu merci du conseille ! je rajoute du coup ça à ma liste de connaissance !

PS: mais moi j’adore l’anglais XD yes we can …

• @kazerog Pourquoi tu t’embêtes avec une écriture / lecture dans un fichier ? Tu pourrais simplement passé par un paramètre de l’application :

1. Tu créer le paramètres : armapath
    2. Dans ton popup de chemin d’accès, à l’appui du bouton de validation :
      My.Settings.armapath = TextBox1.Text
      My.Settings.Save
    3. Quand tu veux récupérer la variable, utilise tout simplement un : My.Settings.armapath

Comme ça, aucun fichier dans %appdata%.

Sinon voilà le code pour créer le dossier

If System.IO.Directory.Exists(chemind'accès\LauncherArma) = False Then 'Si le dossier n'existe pas
         System.IO.Directory.CreateDirectory(chemind'accès\LauncherArma) 'Tu créer le dossier
    End If

Le code pour écrire dans un fichier

Dim SW As New StreamWriter(chemind'accès\LauncherArma\ & "directory.txt") 'Définition de la variable SW
    SW.Write("chemind'accès\LauncherArma\") 'Ecriture du chemin d'accès
    SW.Close() 'Fermeture + sauvegarde du fichier

Le code pour lire dans un fichier

Dim SR As New StreamReader(chemind'accès\LauncherArma\ & "directory.txt") 'Définition de la variable SR
    Dim ArmaPath As String = SR.ReadToEnd 'Mettre le chemin d'accès dans la variable ArmaPath
    SR.Close() 'Fermeture du fichier

• @тσм a dit dans Probleme VB.Net :

@kazerog Pourquoi tu t’embêtes avec une écriture / lecture dans un fichier ? Tu pourrais simplement passé par un paramètre de l’application :

1. Tu créer le paramètres : armapath
    2. Dans ton popup de chemin d’accès, à l’appui du bouton de validation :
      My.Settings.armapath = TextBox1.Text
      My.Settings.Save
    3. Quand tu veux récupérer la variable, utilise tout simplement un : My.Settings.armapath

Comme ça, aucun fichier dans %appdata%.

Sinon voilà le code pour créer le dossier

If System.IO.Directory.Exists(chemind'accès\LauncherArma) = False Then 'Si le dossier n'existe pas
         System.IO.Directory.CreateDirectory(chemind'accès\LauncherArma) 'Tu créer le dossier
    End If

Le code pour écrire dans un fichier

Dim SW As New StreamWriter(chemind'accès\LauncherArma\ & "directory.txt") 'Définition de la variable SW
    SW.Write("chemind'accès\LauncherArma\") 'Ecriture du chemin d'accès
    SW.Close() 'Fermeture + sauvegarde du fichier

Le code pour lire dans un fichier

Dim SR As New StreamReader(chemind'accès\LauncherArma\ & "directory.txt") 'Définition de la variable SR
    Dim ArmaPath As String = SR.ReadToEnd 'Mettre le chemin d'accès dans la variable ArmaPath
    SR.Close() 'Fermeture du fichier

merci j’applique ça et je te revien dans peu de temps …

• @тσм Sauf qu’au restart du launcher tu dois le repréciser si tu passe par un paramètres d’application. Du coup le gars ça va vite le saouler de le repréciser à chaque fois.

• @steez Non comme tu sauvegardes

• @тσм Ah ouais c’est le app.config, oh je préfère faire le miens alors de fichier XML, comme ça je suis tranquille.

• @steez

If My.Settings.armapath = "" Then 'Si variable non définie
         popup.ShowDialog 'Ouverture du popup
    End If

• @Steez @тσм Edit : je repart sur du Electron Js + Html/js/css vous en pensez quoi c’est galère ou pas ?

• @kazerog 3 techno au lieu d’une, de plus si tu veux faire une application responsive y’a pas que le web qui te le fais.

@kazerog 3 techno au lieu d’une, de plus si tu veux faire une application responsive y’a pas que le web qui te le fais.

c’est a dire y a meilleur ou je peux m’y aventurer ? (j’ai des connaissance en web c’est pour ça sa m’intéresse de coupler les deux enfin … je vais essayer )

• @kazerog Va falloir apprendre à dev avec des APIs que tu connais pas, enfin bref oublie pas que tu refais tout.

Perso je suis un dev logiciel et je te conseillerai des langages plus traditionnel donc le C#/Vb.Net.

• @steez intressant ok merci encore une fois !

allons avec du C# + Vb.net ! parfait noter

pour ceux qui s’interesse je résume :

:poop:1. avec du Vb.net c’est faisable mais si tu connais pas comment faire un code network c’est encore plus la merde…

1. Visual C#+ Vb.net c’est plus facile mais faut avoir la cote en C#… (Petit conseille de @Steez)

:poop:3. Electron Node.js + C# + HTML etc… c’est bien mais faut apprendre à dev avec des APIs …

PS: @Steez corrige moi si je cartonne pas ! merci encore Sensei !

Messages 26Vues 385