• Cours de développement

Bonjour à tous et à toutes.

Je poste ce message ici pour vous dire que je peux faire des cours de développement informatique pour ceux ayant envie. Mais avant on va clarifier quelques trucs.

Le développement informatique c’est quoi ?

Le développement informatique, selon moi, c’est de maîtriser un ou plusieurs langages pour combler un besoin (personnel ou public). Il y a plusieurs moyens de combler ce besoin, dépendant du langage que l’on va utiliser et surtout du type de besoin.

Tu parles de cours, mais n’est-ce pas une formation ?

Je dis bien cours et non formation. La formation pour moi est d’être derrière vous et de vous assister pleinement lors de votre apprentissage. Le cours c’est donné des connaissances pour que vous les assimiliez ensuite (comme un bon vieux cours du lycée quoi).
    En effet je donnerai de ma personne et de mon temps, du coup je n’ai pas le temps d’être derrière vous (surtout si vous êtes plusieurs).

Je pense que le format cours est bien plus approprié pour ce genre de choses (à la manière d’Open Classroom quoi).

Le déroulement type d’un cours ?

Les cours se dérouleront à des heures précises définies par l’ensemble des participants, selon mes disponibilités (en sachant que des imprévus ne sont pas à exclure). Si pour une quelconque raison vous n’êtes pas là, ne vous inquiétez pas, la session sera enregistrée et vous pourrez me poser des questions.

La prise de note est fortement conseillé, même si vous disposerez de la vidéo bien évidemment.

A qui s’adresse ces cours ?

De base à tous le monde, mais bien évidemment j’y met quelques restrictions (pour éviter les mouvements). Vous devrez rentrer dans ces catégories :

• Avoir envie d’apprendre la programmation
    • Disposez de temps
    • (Facultatif) Connaître un minimum les bases

A noter que la programmation est logique (pour chaque langage), si vous êtes logique cela devrait vous aider grandement. Pareil pour la mémoire pour retenir les fonctions (même si on ne peut pas tous les retenir, c’est impossible).

Que pourrons-t-on apprendre ?

Je maîtrise correctement deux langage :

• Le C#
    • Le SQF

J’en connais aussi d’autres même si je les maîtrise moins bien

• Le PHP
    • Le Javascrit
    • Le VB.Net
    • Le PowerShell

A noter que je ne connaît pas toutes les commandes ni même tous les rudiments des langages cités (pareil pour ceux que je maîtrise), les langages de programmation sont très vastes (sauf pour le SQF du fait qu’il est utilisé que pour Arma 3) et retenir tous les fonctions relève de l’impossibilités.

Rien quel le SQF compte plus de 2000 fonctions, et je ne parle même des autres langage (voici la liste de toutes les commandes en PHP http://php.net/manual/en/indexes.functions.php) et bien évidemment certaines DLL ou framework en rajoute d’autre. Donc ne vous inquiétez pas si de temps à autre vous devez rechercher la fonction en ligne pour savoir comment l’utilisé, C’EST NORMAL (et surtout humain) !!!

Je n’ai pas mis mes connaissances en HTML et CSS, du fait que ce sont pour moi des langages de balisage (HTML) ou de description (CSS), mais sacher que je les connais.

Vous choisirez le thème du cours à la majorité, je n’impose rien, si la majorité veux faire du SQF, on fait du SQF. Mais par contre je déciderai du contenu du cours ^^.

Si vous êtes intéresser, répondez au sujet, je vous donnerai un TS en privé. Le nombre de place est limité à 3-4-5, mais pas plus de 5 sur. Si vous avez testé et que vous cela ne vous intéresse pas vous pouvez vous désister, mais faîtes le le plus tôt possible, pensez que d’autres personnes voudront surement y participer aussi.

A chaque départ d’une personne, une place sera libre, donc même si certains sont la depuis le début, qu’une personne arrête, vous pouvez nous rejoindre, je vous donnerai l’ensemble des vidéos et je serai à votre disposition pour de plus ample explications.

Sur ce, bonne journée/soirée (cela dépend quand vous lirez ce message),
    Steez

• Je suis intéressé, j’ai vraiment envie d’apprendre depuis tout petit mais moi j’ai besoin de quelqu’un, j’ai déjà Flo qui m’aide mais il est sur son projet donc je ne veux pas le déranger :) J’ai vraiment envie d’apprendre avec vous !

• @athmys001 Pas de soucis c’est noté, j’attend d’autres personnes avant de commencer, bien évidemment si ça met du temps je commencerai et les autres rejoindront en cours de route ^^ !

• @steez Trop gentils merci <3

• Tu sais tu m’appartient pas @Athmys001 ;) , te dérange pas pour y aller

• @flo-ride Oui mais sa ne se fait pas ce que je fait je m’excuse d’avance :/

• AHAH pas besoin de t’excuser :) vas y

• 1er cours

Le 1er cours à commencé et on s’est attaqué à la base de la base avec un cours sur les variables. J’ai pas rappeler les bases vu qu’une seule personne était présente à mon cours à savoir @Athmys001 .

De ce fait j’ai décidé de faire un cours traitant de diverses opérations sur les variables (or opération mathématiques).

Pour tous ceux qui nous rejoignerait la session a été enregistrer.

• @steez 1er cours mais un cours génial et bien expliqué :) (Toi aussi Flo tu expliquais bien ;))

• @steez Je suis chaud pour t’assister si tu veux, en autre chose que du SQF parcontre (j’ai pas touche depuis trop longtemp)

• @greefine2 Merci Greefine y’a aucun soucis.

Mais là actuellement c’est que pour du SQF que j’ai, mais effectivement ça peux rester intéressant, à voir si ça intéresse d’autre personne.

• 2e cours

Le 2e cours à été réalisé, nous sommes 3 actuellement, 2 nous ont rejoint à savoir @Heyoxe et Benji, en plus d’@Athmys001 qui étais présent depuis le début.

Ce cours à été dirigé vers les conditions et boucles, qui sont un fondement important du SQF et qu’il est essentiel de savoir maîtriser.

Le prochain cours se déroulera bien plus tard du fait de la reprise des cours pour certaines personnes (y compris moi), du coup les cours vont se ralentir mais ils seront toujours assuré. Le contenu de celui-ci sera de joué avec les commandes que nous propose Arma 3, ça sera la 1er version (car Arma 3 en possède beaucoup), c’est surtout histoire de changer un peu de cours et de faire des choses un peu plus drôle.

Ceux-ci sont record, voulez-vous qu’ils soient publié sur le web ? Cela ne m’engage à rien, certes ils sont tourné à l’arrache avec peux être une qualité de voix médiocre ou autre mais le contenu y es, dîtes moi si ça vous intéresse.

• Je pense que c’est une bonne idée pour les nouveaux , donc poste les sur internet , a mon avis il y a pas assez de tuto de se genre.

• bonjour a vous voila suis très passionner pare le jeux arma3 et j’aimer et je chercher à apprendre à développer sur Arma3 altis life comme faire la base de donner sur navicat et ajouter des mod de véhicule et tenu pour débuter et voir plus je suis sur no serveur nitrado pour faire des teste merci a vous .

• @stratos Mes cours ne porte pas du tout sur la création de serveur, de plus il existe des très bons tutoriels qui t’expliquent ce que tu veux faire et comment le faire. Du moins de ce que j’ai compris de ton poste.

• ah ok merci bon pour le mnt j’arrive apprendre la création de serveur aprét cé pas possible d’apprendre quoi dans ce cour de développement pour un débutant ??

• @Steez je suis tout oui sensei ! merci de maccepter

• @stratos Si bien sur, mais pas sur la création de serveur ^^

• @kazerog Bien sur, tu seras la 4e alors si tu veux ^^

• ah dit moi tu a pas péris pour les débutant en quoi je pe apprendre dans ton cour de dev ?? care j’ai pas encore appris a ajouter les mod et les texture aussi merci a vous .

Messages 29Vues 1009