• {RESOLU} Flèches spawn véhicules


    Version Altis Life
    5.0

    Résultat attendu

    Qu’est-ce qui aurait dû se passer
    J’aimerai faire en sorte que lorsqu’un joueur achète ou sorte un véhicule de son garage, il y ait une flèche qui apparaisse au dessus ( comme ici text alternatif

    Résultat actuel

    Qu’est-ce qui se passe ?
    /

    Comment reproduire le problème ?

    Quelles manipulations ont été faites ?
    /

    Logs complets (serveur, client, extDB2 / extDB3)

    /

    Informations supplémentaires

    J’ai déjà songé à mettre le Sign_Arrow en permanent, mais je trouve cela beaucoup mieux de faire en sorte que cette flèche n’apparaisse que lors d’un spawn de véhicule.

  • tu fais spawn une des flech d ici:
    https://community.bistudio.com/wiki/Arma_3_CfgVehicles_EMPTY

    Sign_Arrow_F
    Sign_Arrow_Green_F

  • Effectivement, mais je ne sais pas comment faire, aurais-tu une indication sur quelles classes je devrais utiliser? Aussi est-ce que je dois utiliser un timer?

  • @brutalzic a dit dans Flèches spawn véhicules :

    Sign_Arrow_F

    Ca c est une class … et un timer pour quoi faire ???

  • Je connait la classe à utiliser, je voudrais faire un script qui spawn cette dite flèche au dessus d’un véhicule lorsqu’il spawn et qu’il disparaisse que le joueur entre dedans

  • Ba tu fais spawn ta fleche en meme temps que ton vehicule a la meme place mais 1 ou 2 metre au dessus puis tu utilise l eventhandler “getin” pour la faire disparaitre !

  • EDIT: Je suis affreusement désolé, je n’avais pas vu que le tuto existait déjà malgré mes recherches, merci pour ton aide!

  • Envoie un lien … ca evitera la recherche a d autres si ils lisent ton post, et passes en resolus

  • @adammihoubi Sujet déplacé en résolu.

  • Manque plus que le lien @Adammihoubi !

  • Ouai et la ta fleche disparait apres 10 secondes !

  • Je te dérange encore un peu, voila a quoi ressemble mon fichier: https://pastebin.com/7ErALKKJ Est-ce que c’est bon?

  • J ai pas teste mais essais ca:
    apres la ligne 106:

    _vehicle lock 2;
    

    ajoute:

    private _signPos = [getpos _vehicle select 0,getpos _vehicle select 1,(getpos _vehicle select 2) + 2]; //on determine la position du vehicule + 2 metre en hauteur
    private _sign = "Sign_Arrow_F" createVehicleLocal _signPos; //on cree la fleche sur le vehicule
    _sign setpos _signPos;//on place la fleche au dessus du vehicule
    _vehicle addEventHandler ["getIn",{deleteVehicle _sign; _vehicle removeEventHandler ["getIn",0]}];//on ajoute l eventhandler de si le joueur monte dans la voiture et si l event est activer on supprime la fleche et l eventhandler
    

    si j ai pas fait d erreurs …

  • Merci beaucoup pour ton aide, je teste le premier script, et si ça marche pas je saurais que faire ;)

  • dans le mien la fleche reste temps que tu n est pas monter dans la voiture …

  • @brutalzic

    Soit j’ai merdé soit le script marche pas, je vais essayer le tien et je te dis

  • @brutalzic a dit dans {RESOLU} Flèches spawn véhicules :

    J ai pas teste mais essais ca:
    apres la ligne 106:

    _vehicle lock 2;
    

    ajoute:

    private _signPos = [getpos _vehicle select 0,getpos _vehicle select 1,(getpos _vehicle select 2) + 2]; //on determine la position du vehicule + 2 metre en hauteur
    private _sign = "Sign_Arrow_F" createVehicleLocal _signPos; //on cree la fleche sur le vehicule
    _sign setpos _signPos;//on place la fleche au dessus du vehicule
    _vehicle addEventHandler ["getIn",{deleteVehicle _sign; _vehicle removeEventHandler ["getIn",0]}];//on ajoute l eventhandler de si le joueur monte dans la voiture et si l event est activer on supprime la fleche et l eventhandler
    

    si j ai pas fait d erreurs …

    JE sais pas si ça vient de mon serveur qui est pas assez performant mais le flèche ne disparaît pas

  • C est moi qu est du chier mais je l avais pas teste … je regarde

  • @Adammihoubi
    erreur de ma part !
    on ne peut utiliser une variable local dans l event …

    
    vehicle_sign = _vehicle;
    private _signPos = [getpos _vehicle select 0,getpos _vehicle select 1,(getpos _vehicle select 2) + 2];
    sign_car = "Sign_Arrow_F" createVehicleLocal _signPos;
    sign_car setpos _signPos;
    _vehicle addEventHandler ["getIn",{deleteVehicle sign_car;vehicle_sign removeEventHandler ["getIn",0]}];
    

    voila pour les commentaire c est la mm chose

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