• Framework Tanoa-Life


    Bonjour à tous,

    J’ai développé une mission life pour la carte Tanoa en 2017 lors de la sortie du DLC Apex.
    Je ne l’utilise plus et souhaite donc vous la partager.

    Cette mission est ou a été principalement utilisée par les serveurs Alysia et Maisha.

    Veuillez vous tenir informer de la licence du projet.
    Plus d’informations

    Lien : https://github.com/Lyeed/Framework_Tanoa_Life

    Les mods de la mission et dans le .sqm proviennent d’armaholic, de moddeurs particuliers (#keviinskyline, #GeK, #Jerry par exemple) ou contiennent tout bonnement des textures/sons nécessaires au bon fonctionnement du framework.

    Je reste ouvert si vous avez des questions.
    Si vous rencontrez des bugs veuillez les reporter ici
    N’hésitez pas à star le répertoire GitHub pour que mon framework obtiennent plus de visibilité ou à me suivre si vous avez aimé le partage.

    Mes projets en cours / dans lesquelles je participe :
    https://www.edaly.fr - Association loi 1901 proposant des serveurs sur des jeux à fort potentiel de modding.
    https://github.com/Lyeed/Build-with-AddonBuilder - Permet de build à partir du menu contextuel de Windows.
    https://github.com/Lyeed/SQF-downsizer - Réduisez la taille de vos fichiers sqf en vous débarrassant des caractères inutiles à l’interprétation du langage.
    https://github.com/Lyeed/ArmA-SublimeText3-AutoCompletion-Tool - Générez un fichier d’autocomplétion pour SublimeText à partir de votre classe Cfg_Function.

    text alternatif
    text alternatif

  • yeeaaaahhhhh

    mon Tipeee Stream(pour les Tips instantannée): https://www.tipeeestream.com/kira370/donation
    mon Tipeee https://www.tipeee.com/kira-developpeur-arma-3
    Kιra, Développeur/Programmeur chez Projet Edaly

  • Ca c est gentil …

    Je suis le méchant monsieur qui n aide pas !
    Le SQF ça s'apprend, ça ne s'improvise pas !
    Mon CV: https://www.youtube.com/user/brutalzic
    Mes sites: http://btrteam.fr
    http://devarma3france.fr
    Mon TS = ts3.btrteam.fr:52432
    Projet UnRealLife.fr

  • C pas RP ! :ambulance:

  • Je devrais poster bientôt une nouvelle version avec la base de donnée et un lien vers le dernier pack de mods utilisés avec la mission. J’apporterai également quelques modifications au niveau des configs pour que la mission soit moins brut au partage.

  • un phénomène ce lyeedus ! :smirk:

    mon Tipeee Stream(pour les Tips instantannée): https://www.tipeeestream.com/kira370/donation
    mon Tipeee https://www.tipeee.com/kira-developpeur-arma-3
    Kιra, Développeur/Programmeur chez Projet Edaly

  • Mise à jour du lien vers le nouveau répertoire comprenant la mission, le serveur ainsi que la base de donnée.
    Si vous rencontrez des erreurs avec la bdd merci de me prévenir que je corrige.

  • Ajout du lien vers le pack de mods dans le README du répertoire du projet.

  • Un grand merci à toi pour partager ta mission au public

  • Ajouts d’images au poste Altisdev et au README du répo.
    Si vous souhaitez en partagez n’hésitez pas je les ajouterai à la présentation du framework

  • Bonsoir, sympa ta mission vu le travail que tu y as fourni. Mais ça suscite un réel problème qui est en train de tuer Arma 3 pour moi. C’est que maintenant tout ce partage, se vend ce qui est ridicule et qui fais que tout le monde à la même chose, et personnellement je trouve ça désolant… Avant chacun faisait son truc à ça sauce et ça diversifiait les serveurs que maintenant tout est en libre accès ou payant, le mec soit il va sur le site de The Programmer, Arma Services ou le nouveau site Polak si je me trompe pas, et pour 200/300€ il a un serveur? Plus aucune exclusivité le mec qui connaît rien à un serveur en ayant rien fait. et là tu partages ta mission donc plus qu’à acheter une machine et tout roule. Je trouve ça débile pour rester poli. Comment maintenant veux-tu faire vivre un serveur avec de réels développeurs ? C’est pratiquement impossible. Après je ne rejette pas la pierre sur toi je pense que tu suit le mouvement ou tu essayes de casser les gens qui vendent leurs scripts mais je pense que ce n’est pas le meilleur moyen. Mais c’est en train de tuer la communauté d’Arma malheureusement.

  • @lyeed n’est pas responsable ^^

  • Non ce n’est pas ce que j’ai dit je ne rejette pas la faute sur lui loin de la mais avec cela ça y contribue faut pas le nier.

  • @Stycks Je suis pas d’accord avec toi.
    En aucuns cas il contribue a cela, car le novice qui s’approprie son travail, bon courage, il sera très vite perdu.
    De plus c’est pas d’aujourd’hui que les “novice” se procure des missions toute faite afin de faire leur serveur “Wesh wesh RP”, sur github tu as énormément de source.
    Cependant même en ayant cela, ça ne veut pas dire qu’ils savent faire des ajouts/modifs/etc…
    Et puis même si ils ouvrent leur serveur, ça changera quoi? ça ne fera qu’un serveur de plus qui fermera rapidement.

    Mais ne polluons pas le post pour cela :)

  • Disons voir que la mission de Lyeed peut être considérée (à juste titre) comme un nouveau standard.

    Graphiste 2D / 3D - Projets Edaly

  • @stycks je pense que tu te réveilles un peu trop tard, ça a toujours été comme ça depuis le début de altis life.

    Même depuis le début de Dayz arma 2 d’ailleurs

    mon Tipeee Stream(pour les Tips instantannée): https://www.tipeeestream.com/kira370/donation
    mon Tipeee https://www.tipeee.com/kira-developpeur-arma-3
    Kιra, Développeur/Programmeur chez Projet Edaly

  • Je ne suis pas forcément d’accord avec ce qui est dis, l’accès a des ressources de dévellopement ne rends pas les serveurs identiques, il ouvre simplement les yeux aux joueurs sur des différences plus implicites qui sont souvent finalement bien plus révélatrice.

    Comme tu l’a dis, aujourd’hui, n importe qui, avec quelques deuniers et un brin d’investissement arrivera a creer son serveur, c’est donc dans le concept et la qualité du staff qu’un serveur va sortir du lot, et aussi grace à la visibilité et à la communication.

    On a déja vu des serveurs avec des dévellopeurs forcenés qui vantaient la qualité de leur serveur unique s’écraser littéralement par manque de joueurs.

    En gros, si tu fais un serveur avec un concept bateau, gendarme vs rebelle, t’yra pas loin, car certains serveurs sont déja maître dans ce domaine là, Baylife, Altis Life France pour ne citer qu’eux.

    Donc il faut travailler un peu plus sur d’autre concepts, qui ne nécessitent pas spécialement de développement, le développement d’un RP plus poussé, par exemple, pour cibler des joueurs plus orientés vers le rôlisme ne nécéssite pas une seule ligne de code sqf.

    Bref celon moi, l’accessibilité au contenu payant, ou gratuit partagé sur un forum n’a pas d’incidence, bien au contraire, je suis bien heureux que certains connards qui n’avaient que comme force le dévellopement SQF se soient ramassés comme des merdes au lancement de leur serveur parcequ’ils ne proposaient rien d’autre que de jolis scripts.

    On constate aussi sur beaucoup de plate-forme de communication la médisance compulsive des projets qui sont créés par des cons, qui s’autorisent à critiquer ouvertement des serveurs , je cite : “Sa me fait doucement rire les projets de merde actuellement, vennez sur mon serveur il est bien mieux”.

    Ce genre de personne, nocive au possible, aurait pu obtenir un succès injuste il y a quelques années, même avec un caractère répugnant et une hypocrisie maladive, juste en proposant des fonctionalité rigolotes son serveur aurait pu marcher.

    Maintenant, les fonctionnalités c’est bien, mais sa n’attire pas les foules, ou du moins, la curiosité qu’elles suscitent ne suffisent plus à elles seules à créer une communauté solide, je trouve que c’est particulièrement bénéfique.

    Je suis en plein développement de mon projet, et je cherche à tirer mon épingle du jeu par un concept original, pas avec un serveur qui proposera des fonctionnalités exotiques, si sa marche pas, c’est pas grave, j’aurais au moins essayé, mais si j’échoue, sa sera par mauvais calcul, pas parce que tout est partagé ou achetable.

    Merci pour le partage en tout cas !

  • Salut Aldar, alors je suis tout à fait d’accord avec toi il n’y a pas que la partie script qui compte, y a aussi la partie Roleplay que propose le serveur. Mais la partie script en fait partie aussi faut pas l’oublier, les scripts permettent quand même une meilleure immersion IG, et sont là pour améliorer le Roleplay des joueurs. Mais comme l’a dit Kira ça fait bien longtemps que ces comme ça? Non, je n’ai peut-être pas été présent sur Altis Dev, mais à ma connaissance avant tu ne trouver pas tout ça sur les serveurs. Il y a eu des serveurs très bon avec peu de script. Maintenant c’est partout pareil. Plus d’innovations, plus de nouveautés. Des serveurs ouvres tous les jours, des gens qui ne savent même pas ce que ces que le langage SQF ? Vous trouvez ça normal? Tu trouves que tu à pas besoin de savoir tous ça? Donc tu seras limité? Pas d’ajout ou quoi que ce soit? Rien de nouveau? Je part du principe qu’il y a quand même une base à avoir. Pour moi le RP est les 3/4 d’un serveur mais 1/4 est la partie de. Et ce n’est pas par jalousie ou quoi que ce soit, ne suis pas développeur dû tout.

  • Donc pour toi le meilleur moyen est de tout privatiser ?

    mon Tipeee Stream(pour les Tips instantannée): https://www.tipeeestream.com/kira370/donation
    mon Tipeee https://www.tipeee.com/kira-developpeur-arma-3
    Kιra, Développeur/Programmeur chez Projet Edaly

  • C’est pas pour me rajouter dans l’histoire ou pas, mais j’ai un exemple concret (même si il va pas faire plaisir à certaines personnes et je m’en excuse, mais il illustre parfaitement certaines choses).

    Je pense que tu connais Alysia (ou du moins connaissais), un bon serveur avec du contenu en béton (que Lyeed à d’ailleurs partager). Et bien figure toi qu’avant c’était le Roi du Tanoa Life (et je blague pas).

    Serveur blindé ou avec beaucoup de personnes, fin bref un serveur qui tournais sans encombre. Un jour Nolosha arrive et la ça sent le roussis.
    Y’a le RP qui se barre un peu en co*illes, des rumeurs que le staff fasse les girouettes, etc… Bref ça à pas loupé, après ça tous le monde s’est barré sur Nolosha, alors que niveau fonctionnalités il arrivait même pas à la cheville d’Alysia. Mais juste ça à suffit pour que des personnes se barre, entrainant ensuite les autres par la suite.


    Ensuite entre partager, monétiser et privatiser. Personnellement j’y vois plusieurs paradoxes.

    • 1/ Le partage à toujours exister
    • 2/ La monétisation est un phénomène qui existe depuis bien longtemps (cf Maverick)
    • 3/ Il y a plus de scripts privatiser que partager ^^ (je te montrerais même pas tout ce que j’ai commencé qui est presque finis ou finis et que je garde)

    Si tu te plains de la monétisation, plains toi à ceux qui l’achète et non ceux qui vendent les scripts. Si plus personne achète, plus personne ne vendra.

    En clair, ça à exister depuis longtemps et c’est pas maintenant que la communauté “meurt”, des bons serveur existeront toujours, les mauvais aussi.

    PS: je vise personne en citant le staff d’Alysia

    Je possède pas la science infuse mais mon propre avis !

Messages 21Vues 762
Se connecter pour répondre