• Ravitaillement des ATMs par la BRINKS

@тσм

Pour la partie SQL tu peut regarder dans le dossier life_server . Il y a une partie avec la réception de l’ordre envoyer par le client et la construction de la requette SQL .

Je pense que tu n’a pas besoins de construire une grosse requette SQL ;)

En tout cas bonne idée ^^

• @percia-savrino Si il peut être créé tant qu’à faire ça peut être mieux
    @Tevz Oui merci, je suis actuellement sur le coup et en bonne voie ^^

• Alors, je viens aux nouvelles !

Voici le système définitif (encore en développement)

• Chaque ATM de l’île sera traité indépendamment
    • Impossible de retirer si l’ATM ne possède pas la somme
    • Possible de déposer, la somme déposée s’ajoute à la somme disponible de l’ATM
    • Sauvegarde après les reboots
    • Marqueurs automatiques en fonction de l’argent disponible
    • Brinks braquable
    • Entièrement personnalisable
    • Un vrai plus pour l’économie du serveur

Je crois que c’est tout pour l’instant mais je suis preneur pour les nouvelles idées !
    N’hésitez pas à partager votre avis ça m’aidera beaucoup !!

• Bonjour @тσм

Des nouvelles ?

• @thomas-d Je suis entrain de faire la partie SQL, ça avance !

• D’accord pas de soucie il serra dispo dans combien de Temps environ ?

• @thomas-d Je ne sais pas, je tiendrais au courant

• Et bien finalement, le script est terminé ! Plus qu’à faire le tuto et éclaircir tout ça.
    Toucher à la base de données et aux scripts côtés serveur était nouveau pour moi. Je remercie alors @Steez et @Vincent-Imètre pour m’avoir aidés.

Je vais essayer d’être le plus clair possible pour vous expliquer le fonctionnement :

1. On supprime tous les ATMs sur la carte et on désactive le global_atm
    2. On ajoute désormais les ATMs qui seront affectés par le script en leur donnant comme nom de variable atm_1, atm_2, atm_3, atm_4, etc…
    3. Les addAction se font automatiquement
    4. Le serveur vérifie et ajoute si besoins les ATMs dans la base de données s’il n’existent pas
    5. Un marqueur est posé automatiquement pour chaque ATM avec :
      a. Couleur rouge, s’il a moins de 50 000 $
      b. Couleur verte, s’il a plus de 50 000 $
    6. A chaque retrait d’argent, la somme retirée est soustraite de la disponibilité de l’ATM
    7. A chaque dépôt d’argent, la somme déposée est ajoutée à la disponibilité de l’ATM
    8. Toutes les 15min, les montants sont sauvegardés dans la base de données et la couleur du marqueur est vérifiée
    9. La BRINKS commence sa tournée, sort sont beau véhicule mais peut être braqué à tout moment… Un joli marqueur est affiché lors du braquage
    10. Les agents arrivent à l’ATM et le remplisse d’un montant de base
    11. Ils partent et l’ATM est de nouveau accessible
    12. Et ainsi de suite !

Comme c’est un script que j’ai bien aimé développer et dont je souhaite qu’il soit le plus accessible et facile d’utilisation, j’aimerais qu’un serveur se propose pour le tester pendant 2/3 semaines et me ressortent les bugs recensé.
    Pour cela, merci de vous proposer sous ce post sachant que :

1. Les personnes ayant participés aux propositions pour ce script sont prioritaires (pour proposer des idées il n’y a personne mais pour récupérer le script comme ça, il y a du monde)
    2. Un seul serveur sera accepté pour plus de facilité
    3. Je n’ai pas vu de règles qui m’interdisait de faire ça mais si j’en ai loupé une, je m’excuse alors et demande de m’en informer rapidement pour éviter le /ban ^^

Bien évidemment, il y aura des configs à faire… Mais c’est assez simple !

max_atm = 5 000 000; //Maximum d'argent qu'un ATM peut supporter
    money_remplissage = 60 000; //Argent récolté après le remplissage d'un ATM
    temps_remplissage = 60; //Temps en secondes pour remplir un ATM
    rob_brinks = 200 000; //Argent récolté après le braquage d'un véhicule / ATM
    temps_robs = 180; //Temps en secondes pour braquer un véhicule / ATM

Le tuto sera disponible après les semaines de test et les modifications correspondantes

• Je suis disponible si il faut des beta testeur en cas en soirée !

• @tevz Non c’est bon merci, j’ai trouvé un serveur de test

• a quand un tuto ? j’ai hate :D

• @graphyclem Quand je n’aurai plus de bug machine

• Et pourquoi pas ne pas faire en sorte que à chaque reboot on mets les atm à genre 50 000 ect… ? Cela éviterais d’utiliser la DB ! Et puis je pense qu’il faudrais aussi faire en sorte que les atm commence à ce vider au moment ou une personne ayant la license Brinks ce co car si jamais imaginons la Brinks est absente pendant plusieurs heure tout le serveur est pénalisé

• C est la loi de l’offre et la demande…
    Avoir un monde persistant est aussi bien plus agréable!

• @peter-trapp a dit dans Ravitaillement des ATMs par la BRINKS :

Et pourquoi pas ne pas faire en sorte que à chaque reboot on mets les atm à genre 50 000 ect… ? Cela éviterais d’utiliser la DB ! Et puis je pense qu’il faudrais aussi faire en sorte que les atm commence à ce vider au moment ou une personne ayant la license Brinks ce co car si jamais imaginons la Brinks est absente pendant plusieurs heure tout le serveur est pénalisé

Rien ne t’empêche de créer ton propre système.

• @Stacked C’est sur ;) Mais après je donne juste des idée ! :)

• @peter-trapp yep, pas de soucis ^^ ça pourrait être intéressant de collaborer sur ça pour proposer deux modes de fonctionnement (genre une variable à modifier pour switch le mode utilisé ou créer deux scripts séparés)

• @Stacked Cela sera surement mieux car certain voudrons un monde persistant et d’autre un monde ou tout ce reset à chaque reboot. Après c’est le choix de @тσм

• Très bien, j’ajouterai deux paramètres :

• Activer / désactiver le script
      Si vous ne souhaitez pas mettre en place le script tout de suite
    • Activer / désactiver le système avec la BDD
      Faire que les ATMs se sauvegarde ou non après le reboot

Comme ça, chacun pourra faire un monde persistent ou non

Messages 44Vues 2968