• Ravitaillement des ATMs par la BRINKS


    Bonjour tout le monde, je viens vers vous aujourd’hui car j’ai quelque-chose à vous demander.
    Je suis entrain de regarder pour créer un système de ravitaillement des ATMs mais, j’ai plusieurs solutions ; j’aimerais savoir laquelle vous convient le mieux :

    Système de base

    I .

    Le serveur reboot.
    Les ATMs des zones, ne peuvent distribuer de l’argent mais néanmoins, peuvent en recevoir.
    Si la zone est en quota illimité : après reception, un ATM ne peut redistribuer avant que la BRINKS passe dans la zone
    Si la zone est en quota limité : après reception, un ATM ne peut redistribuer seulement le taux de réception avant que la BRINKS passe

    II .

    La BRINKS prend son camion blindé et se rend dans la banque principale des 8 zones à remplir

    III .

    Elle se rend dans la banque et l’a remplit ; tous les ATMs de cette zone peuvent désormais distribuer pendant 3H.

    IV .

    Zone suivante, etc…

    Solution n°1

    Ravitaillement zone par zone

    Une zone avec un quota de distribution limité

    Les zones ne peuvent recevoir que 100M par exemple.
    Dès qu’un joueur retire de l’argent depuis l’ATM d’une zone, le montant retiré est soustrait de la disponibilité de la zone en question.
    Dès qu’un joueur dépose de l’argent depuis l’ATM d’une zone, le montant déposé est ajouté à la disponibilité de la zone en question.
    Si tu veux retirer plus du montant disponible dans ta zone, tu devras te rendre dans une autre et donc continuer ton retirement.
    Dès que la zone est à 0, elle devient automatiquement inaccessible et un marqueur est affiché sur la carte.
    Si aucun membre de la BRINKS disponible, pas d’argent sur l’île.

    Une zone avec un quota de distribution illimité

    Les zones n’ont pas de limite d’argent.
    Quand une zone n’est pas rempli, on ne peut retirer depuis les ATMs de celle-ci mais après un ravitaillement, ils deviennent accessibles jusqu’au prochain reboot.
    Si aucun membre de la BRINKS disponible, pas d’argent sur l’île.

    Exemple des zones

    text alternatif

    Voilà, si vous avez des idées, je suis preneur ! Pour l’instant, je suis entrain de faire le système de base.
    Tom


    Adaptations/améliorations et créations de scripts destinés à la communauté

    Bannissez cet ID, ce n'est pas le mien @Tom !

  • @тσм Bonne initiative !
    J’espère que la communauté sera force de proposition.

  • Personnellement je ne partirais pas sur des zones.

    Je dirais que, dès l’ouverture du serveur (ou la mise en place du script de ravitaillement) que tous les ATM disposent du même montant en disponibilité pour les retraits.
    Chaque dépôt sur un ATM lui est attribuer afin de venir alimenter le montant disponible pour les retraits (ce qui veut dire que à un moment donné que plus aucun ATM n’aura le même montant au niveau disponibilité).

    Dès qu’un ATM est vide, il peut encore être alimenté via les dépôts des joueurs.
    Dès qu’un ATM est vide, il doit être alimenté par la Brink’s du montant qu’il lui avait été attribuer de base.

    Le montant disponible par ATM dois rester en l’état même après le reboot du serveur (ce qui veut dire que tant qu’il n’y aura pas eu de ravitaillement fait par la Brink’s et bien que le ou les ATM resteront vide à moins que des joueurs viennent faire des dépôts) et dans pareil situation, si un joueur à besoin de beaucoup de liquidité il sera alors “obliger” de se rendre dans une banque.

  • Je suis du même avis que Mr @Wolf-BCFB

    Discord : https://discord.gg/CqN7ETt

    "Toi, le bon Dieu, au lieu de te donner un cerveau, il aurait mieux fait de te creuser un deuxième trou du cul, parce que tu chies plus que tu penses ! "

  • @Wolf-BCFB @Joaquine Oui mais comment je peux garder les valeurs après reboot ? En SQL ?


    Adaptations/améliorations et créations de scripts destinés à la communauté

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  • Oui ! Effectivement !

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  • Tu peux soit faire du SQL soit utiliser la fonction de arma qui stocke ta valeur dans un fichier texte (sur le wiki) https://community.bistudio.com/wiki/profileNamespace

    Tu doit faire executer ca par le serveur et ca fonctionne comme un getvariable/setvariable

    Fonction_Utile = {
    While {True} do {
    call Fonction_Utile
    };
    };

  • Fortement déconseillée de passez pas cela en Server multijoueur tel que du life, mais rien n’empêche de récupérer les info dB à l’initialisation du Server pour les stocker dans un public variable ou une variable global

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  • Déconseillé pour quelle raison?

    Fonction_Utile = {
    While {True} do {
    call Fonction_Utile
    };
    };

  • Trop facile à modifier :/

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  • @joaquine comment tu le modifie si c’est sur le profilsnamespace du server?

    par contre il me semble que sur le serveur les save étais désactiver

  • Tu voit le mode KOTH, bah voila le meme type de cheat tu peux facilement modifié les infos !

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  • Ah c est juste parce que un cheater peux modifier…

    Ben ca marche alors de mettre ca pour un fond de roulement d un ATM, c est pas crucial comme variable…

    Fonction_Utile = {
    While {True} do {
    call Fonction_Utile
    };
    };

  • Un fonds de roulement, pas crucial mdrrrr.
    C’est sure faire en sorte que le fonds passe de 2M a 15000M c’est pas crucial

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  • ben déjà KOTH c’est sur le client que les valeur sont sauvegarde la il parle du serveur

    de plus le fait de modifier un atm afin qu’il et une somme illimitée ne te permettra pas de retirer tous ce que tu veut si tu n’a pas d’argent sur ton compte

  • @John-doe désolée de te le dire comme sa mais je vais te demander d’allez lire avant de parler …

    https://community.bistudio.com/wiki/profileNamespace

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  • Si ca interresse qqln, je fait un script d’encodage de donnée de telle sorte que si qqln modifie des valeurs sur son profil, c est detecté.
    (Mais il est en travaux actuellement)

    C est du chiffrement des variables avec une clée fournie par le serveur et ca donne au joueur une clée de vérification.
    Si la clée créée est différente de la clée actuelle, ca detecte le mec en cheater

    Fonction_Utile = {
    While {True} do {
    call Fonction_Utile
    };
    };

  • Joaquine tu peux lancer cette fonction par le serveur avec un remote exec

    Fonction_Utile = {
    While {True} do {
    call Fonction_Utile
    };
    };

  • Je maintien a dire, que sauf si fichier sure ! Avec comme tu la dis système d’encodage, sur un type de jeux comme AltisLife , cette fonctionnalité je la déconseille !

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  • @joaquine le profilsnamespace est un espace global lier a ton profils donc chacun a sont profils toi le tiens, moi le mien etc…

    oui il est facile a modifier mais tu ne pourras pas modifier le mien et je ne pourrais pas modifier le tien.

    donc théoriquement si le serveur a le sien seul lui peut le modifier mais il me semble que l’on ne peut pas save le profisnamespace sur le serveur

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