• REALISEZ VOTRE SPECTACLE AERIEN !


    Bonjour à tous !
    Voicis un petit script qui vous permettra d’activer des fumigènes bleu-blan-rouge (#patriote) sur votre Caesar BTT ou Caesar BTT Course :airplane: .
    La démarche à suivre est vraiment aisé :
    Pour commencer, vous aurez besoin de créer 2 scripts situés dans un même dossier, dans mon cas je les ai appellés fn_smokePlaneInit.sqf et fn_smokePlane.sqf
    Dans smokePlaneInit.sqf, ajoutez ceci :

    /*
    	Author: Victor alias Vivi la masse
    	For BorderLife.eu / prism.ovh
    	
    	Description:
    	Smoke on plane, What else ?
    */
    
    player addAction["<t color='#7FFF00'>Fumigènes</t>","prism\smokePlane\fn_smokePlane.sqf","",-6,false,false,"",'((vehicle player isKindOf "C_Plane_Civil_01_F") or (vehicle player isKindOf "C_Plane_Civil_01_racing_F"))'];
    

    Ensuite dans fn_smokePlane.sqf, ajoutez ceci :

    #include "..\..\script_macros.hpp"
    /*
    	Author: Victor alias Vivi la masse
    	For BorderLife.eu / prism.ovh
    	
    	Description:
    	Smoke on plane, What else ?
    */
    _plane = vehicle player; //véhicule du joueur
    _smokePrice = 5000; //prix de l'activation
    
    if(isNil {_plane getVariable "smokedPlane"}) then { _plane setVariable ["smokedPlane",0];}; //Si la variable "smokedPlane" n'a pas de valeur, la mettre à 0
    
    if ((_plane getVariable "smokedPlane") == 0) then {
    	_smoke = "SmokeShell" createVehicle position _plane; //Fumigène blanc
    	_smokeBlue = "SmokeShellBlue" createVehicle position _plane; //Fumigène bleu
    	_smokeRed = "SmokeShellRed" createVehicle position _plane; //Fumigène touge
    	
    	if (BANK > _smokePrice) then
    		{
    			BANK = BANK - _smokePrice ;
    			hint "5000€ Ont été deduit de votre compte !";
    		};
    		
    	if (BANK < _smokePrice) exitWith {hint "Vous n'avez pas 5000€ !";};
    
    	_smoke attachTo[_plane, [0, 0, -0.8]];  
    	_smokeBlue attachTo[_plane, [-5.3, 0.35, -0.57]]; 
    	_smokeRed attachTo[_plane, [5.3, 0.35, -0.57]];
    	_plane setVariable ["smokedPlane",1];	
    	sleep 70;
    	detach _smoke;
    	detach _smokeBlue;
    	detach _smokeRed;
    	_plane setVariable ["smokedPlane",0];
    };
    
    

    Enfin dans mon cas je n’ai rendu disponible ce script que pour les civils donc j’ai ajouté a la fin de mon fichier fn_initCiv.sqf, ceci :

    [] execVM "prism\smokePlane\fn_smokePlaneInit.sqf";
    

    Voilà tout est installé, faite tout de même attention à bien changer les chemins de vos scripts. De plus, j’ai utilisé des fumigène bleu-blanc-rouge mais libre a vous de les changer, je pense que le script est assez simple à comprendre. Si vous avez besoin d’aide n’hésitez surtout pas je reste disponible. Amélioration possible :
    -ajouter l’addAction dans le fichier setupAction
    -le rendre disponible pour d’autres véhicules
    J’espère que ce petit script sympas vous aura plus !
    Voici quelque screenshots du résultat.
    addAction
    Fumée activée

  • Franchement c’est propre ! :100:

  • @olivier-smith a dit dans REALISEZ VOTRE SPECTACLE AERIEN ! :

    Franchement c’est propre ! :100:

    Merci beaucoup Olivier, cependant tu sais, ce n’était pas grand chose, un petit tour dans ma boîte a outils et hop le résultat sort en quelque minutes :laughing:

  • Ce script vient de toi ?
    mmmhh

  • @aecy a dit dans REALISEZ VOTRE SPECTACLE AERIEN ! :

    Ce script vient de toi ?
    mmmhh

    :laughing:

  • Ah! J’suis déçu du coup :)

  • Au cas ou, le script viens de lui :3 Peace :hand_splayed:

  • Salut ! J’avais déjà vu ce script en juillet dernier qui m’avait beaucoup plus et je le cherchait il y a quelque jours et comme je ne l’ai pas trouvé, je l’ai refais. Il est donc de moi ! Et je peut même vous dire que comme c’était mon premier script j’ai mis environ 3 heures à le faire.

  • Bonjour,

    Je n’ai pas compris dans quel dossier enfin à quel endroit il faut mettre le smokePlane.sqf et smokePlaneinit.sqf.

    Si quelqu’un peut m’aider ce serai sympa de votre part.

    Merci d’avance

    Cdt,
    Bastiou_Bridou

  • Tu le met à l’endroit que tu veut, cependant fais attention à bien changer le chemin d’accès dans fn_iniCiv.sqf quand tu l’appelle.

  • Donc je peux créer un dossier dans mon Altis_life.Altis s’appelant “Fumigène” par exemple ?

  • Oui tu le met vraiment où tu veut, si tu à d’autre problème tu peut me rejoindre sur le teamspeak : ts3.prism.ovh !

  • ok merci beaucoup

  • Propre ;)

  • @sharywan a dit dans REALISEZ VOTRE SPECTACLE AERIEN ! :

    Propre ;)

    Merci beaucoup !

  • @victor a dit dans REALISEZ VOTRE SPECTACLE AERIEN ! :

    you to activate smoke-blue-white-red smoke (#patriot) on your C

    this is a clone of my tutorial off Altis Life RPG i made it espessialy for them here is the link https://www.altisliferpg.com/topic/279-tutorial-add-smoke-trails-to-caesna/

  • @angryfisherman Check the code who @Victor proposes, it’s not the same.

    At this point, every Arma 3’s scripts are clones with your vision xD !

  • its the same

  • @angryfisherman Yea, it’s the same script (same achievement/target), but not the same code ^^

  • only the colours were changed still same

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