• Launcher Multigaming 100% Modulable | Communautaire (en cours de dev)


    Comme je m’ennuis j’ai fais ça :joy:

    http://www.noelshack.com/2017-50-5-1513359890-idee-nuit.png

    Tu en penses quoi @MrDarkSkil ? C’est faisable ?

  • @mrbananas super bonne idée je note 📝😉

  • @mrbananas a dit dans Launcher Multigaming 100% Modulable | Communautaire (en cours de dev) :

    Comme je m’ennuis j’ai fais ça :joy:

    http://www.noelshack.com/2017-50-5-1513359890-idee-nuit.png

    Tu en penses quoi @MrDarkSkil ? C’est faisable ?

    C’est carrément faisable ( c’est du html ), je ferais en sorte que vous puissiez installer des thèmes etc… 😌

  • Petite vidéo de l’avancer des travaux :)

    N’hésitez pas à nous rejoindre sur discord !
    https://discord.gg/75pQdYx

    Même si vous n’êtes pas dev votre avis nous intéresse !!

    Et merci à ceux qui sont déjà présents et qui nous aide en répondant à nos questions :) Kisss <3

  • Très beau boulot ! Ça promet du lourd, une extension pour ajouter nos propres jeux ?

    A la manière du publisher d’A3 Tools ?

  • @mrbananas a dit dans Launcher Multigaming 100% Modulable | Communautaire (en cours de dev) :

    Très beau boulot ! Ça promet du lourd, une extension pour ajouter nos propres jeux ?

    A la manière du publisher d’A3 Tools ?

    Yess c’est tout à fait ça.

    Le launcher marche sous forme de modules.
    Il y à déjà plusieurs types de modules:

    • game
    • widget

    Et il va y en avoir d’autre comme:

    • theme etc…

    Tu vas donc pouvoir créer un module pour par exemple ton propre jeux, et un autre dev va pouvoir créer un module qui s’intègre à ton module de jeux pour ajouter une fonctionnalité comme par exemple la liste de utilisateur in game etc… :D

  • @mrbananas Voilà pour le plaisir des yeux :smile:

    Un theme de base est mis à disposition pour tout les modules (histoire d’avoir la même disposition pour tout les modules) mais il est possible d’override la vue donné de base pour intégrer la tienne :)

    L’avantage avec cette page par default c’est que si tu veux changer le design de tout les modules tu as juste à modifier un fichier vue (html)

    Si tu as des questions, idées ou quoi n’hésite pas hein ;)

    text alternatif

  • Sinon, des idées pour la partie web ?
    Car actuellement nous avons imbriqué un système de liaison de compte Steam, celui-ci ne sera nécéssaire que si l’admin l’aurai au préalable défini dans les options Web.

    Nous avons optimisé un système D’api, celui-ci répond avec moins de 1ms et dispatch de façon automatique et selon le trafique ( Load Balançing ).

    Nous pensons rendre le Web tout aussi modulaire que l’interface client ( Launcher ) en laissant un maximum de modification possible sans pour autant rendre inutilisable le service web, une auto gestion sera fait par le web histoire d’aider les débutants dans le domaine.

    Nous nous efforcerons d’ajouté ce qui nous parait le plus adapté :)
    Alors n’hésitez plus & Commenté !

    :grinning:

  • Pour ceux qui sont intéressés j’ai commencé à mettre en place le system de module et voici à quoi ressemblerait l’un d’entre eux.

    Si il y a des devs d’intéressés n’hésitez pas à me contacter pour avoir une version de dev avant la sortie officielle du launcher :)

    Je reste dispo sur Discord https://discord.gg/75pQdYx :)

    export default {
      title: 'Arma3', // Title of module
      name: 'test2', // Name of module
      type: 'game', // Type of module ["game", "widget"]
      requireVersion: '0.0.1', // Minimun required launcher version for start this module
      showOnStart: true, // Show this module on loading
      icon: 'https://units.arma3.com/assets/img/misc/arma3_facebook.jpg', // Icon of this module (For this time we can't give local file)
      translations: { // Translate files 
        'fr': 'translations/fr.js',
        'en': 'translations/en.js'
      },
      routes: [ // Custom routes of this module 
        {
          path: '/test',
          name: 'test',
          vue: 'test.vue'
        }
      ],
      init: async function (wingardiumLeviosa, callback) { // This function is called on launcher started (Launcher Loading)
        await delay(200)
        console.log(this.name + ' init func')
        wingardiumLeviosa.get.cookies().set('test', this.name)
    
        // Don't forget this callback !!
        callback()
      },
      start: async function () { // This function is called when launcher start process is complete
        await delay(1000)
    
        console.log(this.name + ' start func')
      },
      startButton: function () { // This function is called when user click on (Start) button on module vue
        console.log('I am called in Arma3 module')
      }
    }
    
  • Génial ! C’est très bien fichu, gg !

  • Pour continuer à vous tenir au courant voici un tout nouveau system de téléchargement (bien mieux que les précédents :) ):

    New features:

    • Multi download
    • Multi Threads
    • Gestion d’erreur (perte de co, crash de l’application)
    • Le téléchargement se reprend là ou il en était sans avoir à re télécharger le ficher de A a Z en cas de problème comme dans les versions précédentes

    Voici une petite présentation du fonctionnement :)

    Gestion d’erreurs:
    text alternatif
    text alternatif

  • On en reviens aux news :)

    Comme vous nous l’avez demandé nous vous tenons informé de l’avancement du project.

    Tout d’abord, merci à tous pour vos retours et vos idées qui sont plus qu’intéressantes.

    Pourquoi ne pas faire un launcher globaliser ? L’idée ?
    Éviter de faire télécharger aux joueurs un launcher pour chaque serveur.

    L’idée serait donc de faire une sorte de Discord du jeu vidéo, on rejoint une communauté grâce à une invitation ou un bouton sur le site de la communauté, qui elle a X serveurs de X jeux.

    Petite démo du fameux bouton sur Windows et Mac car oui notre launcher prendra en charge Windows/Linux/OSX
    text alternatif
    text alternatif

  • @mrdarkskil C’est super propre ! Bien joué ça promet ^^

    Fondateur & Développeur
    XeneoLife
    https://www.xeneolife.fr

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