• Launcher Multigaming 100% Modulable | Communautaire (en cours de dev)

Comme je m’ennuis j’ai fais ça :joy:

http://www.noelshack.com/2017-50-5-1513359890-idee-nuit.png

Tu en penses quoi @MrDarkSkil ? C’est faisable ?

• @mrbananas super bonne idée je note 📝😉

• @mrbananas a dit dans Launcher Multigaming 100% Modulable | Communautaire (en cours de dev) :

Comme je m’ennuis j’ai fais ça :joy:

http://www.noelshack.com/2017-50-5-1513359890-idee-nuit.png

Tu en penses quoi @MrDarkSkil ? C’est faisable ?

C’est carrément faisable ( c’est du html ), je ferais en sorte que vous puissiez installer des thèmes etc… 😌

• Petite vidéo de l’avancer des travaux :)

N’hésitez pas à nous rejoindre sur discord !
    https://discord.gg/75pQdYx

Même si vous n’êtes pas dev votre avis nous intéresse !!

Et merci à ceux qui sont déjà présents et qui nous aide en répondant à nos questions :) Kisss <3

• Propre ! :O

• Très beau boulot ! Ça promet du lourd, une extension pour ajouter nos propres jeux ?

A la manière du publisher d’A3 Tools ?

• @mrbananas a dit dans Launcher Multigaming 100% Modulable | Communautaire (en cours de dev) :

Très beau boulot ! Ça promet du lourd, une extension pour ajouter nos propres jeux ?

A la manière du publisher d’A3 Tools ?

Yess c’est tout à fait ça.

Le launcher marche sous forme de modules.
    Il y à déjà plusieurs types de modules:

• game
    • widget

Et il va y en avoir d’autre comme:

• theme etc…

Tu vas donc pouvoir créer un module pour par exemple ton propre jeux, et un autre dev va pouvoir créer un module qui s’intègre à ton module de jeux pour ajouter une fonctionnalité comme par exemple la liste de utilisateur in game etc… :D

• @mrbananas Voilà pour le plaisir des yeux :smile:

Un theme de base est mis à disposition pour tout les modules (histoire d’avoir la même disposition pour tout les modules) mais il est possible d’override la vue donné de base pour intégrer la tienne :)

L’avantage avec cette page par default c’est que si tu veux changer le design de tout les modules tu as juste à modifier un fichier vue (html)

Si tu as des questions, idées ou quoi n’hésite pas hein ;)

text alternatif

• Sinon, des idées pour la partie web ?
    Car actuellement nous avons imbriqué un système de liaison de compte Steam, celui-ci ne sera nécéssaire que si l’admin l’aurai au préalable défini dans les options Web.

Nous avons optimisé un système D’api, celui-ci répond avec moins de 1ms et dispatch de façon automatique et selon le trafique ( Load Balançing ).

Nous pensons rendre le Web tout aussi modulaire que l’interface client ( Launcher ) en laissant un maximum de modification possible sans pour autant rendre inutilisable le service web, une auto gestion sera fait par le web histoire d’aider les débutants dans le domaine.

Nous nous efforcerons d’ajouté ce qui nous parait le plus adapté :)
    Alors n’hésitez plus & Commenté !

:grinning:

• Pour ceux qui sont intéressés j’ai commencé à mettre en place le system de module et voici à quoi ressemblerait l’un d’entre eux.

Si il y a des devs d’intéressés n’hésitez pas à me contacter pour avoir une version de dev avant la sortie officielle du launcher :)

Je reste dispo sur Discord https://discord.gg/75pQdYx :)

export default {
      title: 'Arma3', // Title of module
      name: 'test2', // Name of module
      type: 'game', // Type of module ["game", "widget"]
      requireVersion: '0.0.1', // Minimun required launcher version for start this module
      showOnStart: true, // Show this module on loading
      icon: 'https://units.arma3.com/assets/img/misc/arma3_facebook.jpg', // Icon of this module (For this time we can't give local file)
      translations: { // Translate files 
        'fr': 'translations/fr.js',
        'en': 'translations/en.js'
      },
      routes: [ // Custom routes of this module 
        {
          path: '/test',
          name: 'test',
          vue: 'test.vue'
        }
      ],
      init: async function (wingardiumLeviosa, callback) { // This function is called on launcher started (Launcher Loading)
        await delay(200)
        console.log(this.name + ' init func')
        wingardiumLeviosa.get.cookies().set('test', this.name)

// Don't forget this callback !!
        callback()
      },
      start: async function () { // This function is called when launcher start process is complete
        await delay(1000)

console.log(this.name + ' start func')
      },
      startButton: function () { // This function is called when user click on (Start) button on module vue
        console.log('I am called in Arma3 module')
      }
    }

• Génial ! C’est très bien fichu, gg !

• Pour continuer à vous tenir au courant voici un tout nouveau system de téléchargement (bien mieux que les précédents :) ):

New features:

• Multi download
    • Multi Threads
    • Gestion d’erreur (perte de co, crash de l’application)
    • Le téléchargement se reprend là ou il en était sans avoir à re télécharger le ficher de A a Z en cas de problème comme dans les versions précédentes

Voici une petite présentation du fonctionnement :)

Gestion d’erreurs:
    text alternatif
    text alternatif

• On en reviens aux news :)

Comme vous nous l’avez demandé nous vous tenons informé de l’avancement du project.

Tout d’abord, merci à tous pour vos retours et vos idées qui sont plus qu’intéressantes.

Pourquoi ne pas faire un launcher globaliser ? L’idée ?
    Éviter de faire télécharger aux joueurs un launcher pour chaque serveur.

L’idée serait donc de faire une sorte de Discord du jeu vidéo, on rejoint une communauté grâce à une invitation ou un bouton sur le site de la communauté, qui elle a X serveurs de X jeux.

Petite démo du fameux bouton sur Windows et Mac car oui notre launcher prendra en charge Windows/Linux/OSX
    text alternatif
    text alternatif

• @mrdarkskil C’est super propre ! Bien joué ça promet ^^

• Ça fait un moment dit donc :)

Voici la 4ème vidéo de l’avancé du project

Le ModuleManager qui permet de télécharger un module alors que le launcher est lancé, il permet de charger les modules sans avoir à redémarrer le launcher et il permet de mettre mettre à jour les modules toujours pareil sans avoir à redémarrer le launcher :)

• Pour lancer overwatch j’ai mon raccourci je vois pas l’interet de passer par ton launcher. Au contraire c’est meme plus long …

• Bonjour/Bonsoir,

Je me permet de poster un message ici pour donner un ressentis sur ton projet (ce que je voulais faire depuis un bout de temps d’ailleurs).

Non loin de là de te dénigrer ou quoi, j’y appose juste un avis personnel et je dis biens PERSONNEL. Que tu sois d’accord ou pas c’est ton choix, mais je vient pas chercher le “drama” ni chercher à te provoquer.

Commençons !

Déjà je tient à saluer la prouesse technique de ton projet. Faut dire que c’est complexe et cela demande beaucoup de techniques pour créer et faire ce que tu veut. Choisir Electron est une bonne idée pour développer une application crossplatforme (personnellement je me suis concentré sur Windows car plus de 95% des personnes qui jouent sont sur Windows).

Mais y’a des choses qui me titillent.

Déjà au vu de la complexité de la chose, j’imagine pas le gouffre à RAM possible et la possible usine à gaz comme Atom qui met 30 ans à charger à cause de la lourdeur du programme.

Ensuite tu dis vouloir faire un launcher “universel”. C’est bien, mais où est l’intérêt ? Pour moi aucun ! Faire un “discord du jeu vidéo” est inutile dans la majorité des cas.
    Quel est l’intérêt de se faire inviter sur un serveur pour pouvoir lancer Overwatch ? League of Legends ? Aucun, les raccourcis servent à ça et avec Discord je peut communiquer avec mes amis.
    Du coup ça tient pas debout et pour la majorité des jeux l’intérêt est au niveau du zéro absolue.

L’idée du launcher universel est bien, je vais surement te piquer l’idée et la réaliser dans une prochaine mise à jour, qui sait peut être pour ma V3 de Launcher.

Enfin bref ça faisait un moment que je voulais répondre à ton sujet. Que j’ai créer Launcher ou pas, je tenais à dire MON AVIS.

En vous souhaitant bonne continuation à votre projet,
    Steez

• @robert-dixon Overwatch c’est parce que je n’avais pas d’idée pour l’icone mdr
    Nan il n’y aura que les jeux modées :)

• @steez Bon 29 jours après je te répond (merci les notifs non existantes d’AltisDev :) )

Tout d’abord merci pour ton retour personnel même si quelque peu salé pour rien… dommage que tu sois comme ça.
    Sache que je n’ai rien contre toi, je t’ai même proposer de nous rejoindre alors arrête de vouloir te lancer dans une quelconque course de quequete :p

Sache que je développe pour le plaisir et sur mon temps libre et non pour l’argent contrairement à certain.

Aller DJ fais péter le son ( en gros je vais te répondre hein, il ne va pas avoir vraiment de la musique )

Pour le premier point (95% des personnes jouent sur Windows) c’est le cas aujourd’hui mais il ne faut pas se contenter de ce qu’on a maintenant, il faut savoir regarder plus loin :)
    Un example parmis tant d’autre: http://www.jeuxvideo.com/news/824961/valve-reaffirme-son-engagement-envers-linux.htm

Pour le gouffre en RAM tu ne peux pas comparer une Ferrari avec une 4L .

Atom doit gérer des données importantes, le launcher va juste synchroniser des fichier, installer des jeux indé, des plugins pour divers logiciel tel que TeamSpeak ce qui demande beaucoup moins de ressource que de devoir gérer le buffer des fichier, les plugins qui analyse le code etc…

Tu connais sans doute Discord ? J’ai le regret de te dire que c’est fait avec Electron aussi.

Et je ne sais pas si tu le sais, mais tu peux mettre des parties en C++ avec le node.js.

Bref tu m’as compris, argument non valide, Sorry
    " Le sel est un vilain défaut " - Raptor Jésus

Et du coup pour Overwatch, League Of Legends etc…
    Bah comme dit dans un autre commentaire on ne prendra pas en compte ce genre de jeux (c’était juste pour la démo), seul les jeux modées seront dans le launcher ainssi que les jeux indépendant qui souhaite avoir un launcher pour eux.

Et pour ta V3 du launcher écoute c’est très bien j’en suis ravi, tu pourras mettre “idées de MrDarkSkil” dans les crédits ? ;)
    Dommage que tu sois obligé de reprendre les idées des autres pour innover. ( ou te faire encore plus d’argents tel est la question )
    Après si ta maturité te le permet tu pourrais travailler avec nous au lieu d’essayer, en vains, de nous mettre des battons dans les roues.

Petit et tout dernier point, arrête de critiquer les projets des autres de partout ça te fera défaut dans l’avenir.
    Ma V5 est une usine à GAZ ? Sans doute, mais elle fait au moins le taff et elle est surtout gratuite, cette semaine j’ai eu 3 personnes mécontentes de ton Launcher qui sont venus sur mon Discord, pour le coup maintenant ils utilisent mon “usine à GAZ” et son très content. ( Ne dépense pas tout l’agent, tu risques d’avoir des réclamations ;) )

Bref si tu veux me parler sache que je suis ouvert à toutes discussions.

Messages 28Vues 2369