• Launcher Multigaming 100% Modulable | Communautaire (en cours de dev)


    Salut tout le monde :)

    Comme certains le savent déjà je travaille sur un tout nouveau Launcher, cette fois ci je ne me restreindrais pas qu’a Arma3, et pour cela j’ai réfléchi à faire un launcher 100% modulaire.

    Le but de ce nouveau launcher c’est de pouvoir y rajouter des fonctionnalités à volonté grâce à un système de module et ainsi, je l’espère avoir une communauté de dev qui développerons des modules pour celui-ci.

    Mais avant de faire des plans sur la comète il faut déjà s’occuper du coeur du projet, ce que je suis en train de faire avec l’aide de deux autres devs :)

    Si certains d’entre vous sont intéressés pour rejoindre le projet, ou pouvoir commencer pas développer des modules pour le launcher n’hésitez pas à nous rejoindre ici: https://discord.gg/75pQdYx

    Pour ceux qui sont intéressés voici quelques informations concernant le projet, les technos utilisées etc …

    Pour le projet nous travaillons sur GitHub: (n’hésitez pas à mettre une star sur GitHub si vous êtes intéressés)

    Le launcher:

    Concernant le launcher nous utilisons actuellement Node.js avec Electron, pour ce qui est des vues nous utilisons Vue.js.

    Le WebPanel:

    Pour le WebPanel admin du launcher nous utilisons le Framework Laravel qui est un Framework PHP

    Voili voilou, pour ceux qui souhaitent contribuer au projet et qui ne savent pas développer n’hésitez pas à nous proposer des idées, ou par tout type de moyen quelconque :)

  • J’ai hâte de voir le travail fini. et serait-il possible d’avoir l’eau à la bouche avec quelques screens ?
    et merci d’avance pour tout le travail fourni

  • Petit visuel du system de login avec OAuth

    text alternatif

  • Ça claque

    Modérateur altisdev.
    Unique développeur chez http://www.impulsion.life
    SQF, C#, C++, VB, JS, Lua, PHP, HTML3, CSS5.
    Très amoureux du FrameWork Laravel.
    Besoin d'un système complexe sur votre site ? Contactez-moi ^^

  • @aecy a dit dans Launcher Multigaming 100% Modulable | Communautaire (en cours de dev) :

    Ça claque

    Merci :)

    Petite question à ceux qui suivent le projet.

    Vous voulez pouvoir créer votre propre system de login ?
    Exemple via Facebook, Forum etc … Site Custom

  • @asta Tiens petite démo de ce qu’il y a sur le launcher actuellement:

    Features:

    • Système de module ( qui rajoute des fonctionnalités au launcher sans avoir à changer le code du launcher )
    • Système de traduction ( modulaire elle aussi, un module peut rajouter son propre fichier de traduction)
    • Système de connexion (OAuth)
    • Système de Vue avec Vue.js ( chaques modules de type ‘game’ peut rajouter une ou plusieurs Vues )
  • @MrDarkSkil yep merci bien mais tmtc “j’achéte” !! :D

  • Très très propre, mais une petite version ‘nuit’ serait pas de refus ;)
    (Un mode daltoniens aussi ^^ // Ouais je suis relou)

  • Comme je m’ennuis j’ai fais ça :joy:

    http://www.noelshack.com/2017-50-5-1513359890-idee-nuit.png

    Tu en penses quoi @MrDarkSkil ? C’est faisable ?

  • @mrbananas super bonne idée je note 📝😉

  • @mrbananas a dit dans Launcher Multigaming 100% Modulable | Communautaire (en cours de dev) :

    Comme je m’ennuis j’ai fais ça :joy:

    http://www.noelshack.com/2017-50-5-1513359890-idee-nuit.png

    Tu en penses quoi @MrDarkSkil ? C’est faisable ?

    C’est carrément faisable ( c’est du html ), je ferais en sorte que vous puissiez installer des thèmes etc… 😌

  • Petite vidéo de l’avancer des travaux :)

    N’hésitez pas à nous rejoindre sur discord !
    https://discord.gg/75pQdYx

    Même si vous n’êtes pas dev votre avis nous intéresse !!

    Et merci à ceux qui sont déjà présents et qui nous aide en répondant à nos questions :) Kisss <3

  • Très beau boulot ! Ça promet du lourd, une extension pour ajouter nos propres jeux ?

    A la manière du publisher d’A3 Tools ?

  • @mrbananas a dit dans Launcher Multigaming 100% Modulable | Communautaire (en cours de dev) :

    Très beau boulot ! Ça promet du lourd, une extension pour ajouter nos propres jeux ?

    A la manière du publisher d’A3 Tools ?

    Yess c’est tout à fait ça.

    Le launcher marche sous forme de modules.
    Il y à déjà plusieurs types de modules:

    • game
    • widget

    Et il va y en avoir d’autre comme:

    • theme etc…

    Tu vas donc pouvoir créer un module pour par exemple ton propre jeux, et un autre dev va pouvoir créer un module qui s’intègre à ton module de jeux pour ajouter une fonctionnalité comme par exemple la liste de utilisateur in game etc… :D

  • @mrbananas Voilà pour le plaisir des yeux :smile:

    Un theme de base est mis à disposition pour tout les modules (histoire d’avoir la même disposition pour tout les modules) mais il est possible d’override la vue donné de base pour intégrer la tienne :)

    L’avantage avec cette page par default c’est que si tu veux changer le design de tout les modules tu as juste à modifier un fichier vue (html)

    Si tu as des questions, idées ou quoi n’hésite pas hein ;)

    text alternatif

  • Sinon, des idées pour la partie web ?
    Car actuellement nous avons imbriqué un système de liaison de compte Steam, celui-ci ne sera nécéssaire que si l’admin l’aurai au préalable défini dans les options Web.

    Nous avons optimisé un système D’api, celui-ci répond avec moins de 1ms et dispatch de façon automatique et selon le trafique ( Load Balançing ).

    Nous pensons rendre le Web tout aussi modulaire que l’interface client ( Launcher ) en laissant un maximum de modification possible sans pour autant rendre inutilisable le service web, une auto gestion sera fait par le web histoire d’aider les débutants dans le domaine.

    Nous nous efforcerons d’ajouté ce qui nous parait le plus adapté :)
    Alors n’hésitez plus & Commenté !

    :grinning:

  • Pour ceux qui sont intéressés j’ai commencé à mettre en place le system de module et voici à quoi ressemblerait l’un d’entre eux.

    Si il y a des devs d’intéressés n’hésitez pas à me contacter pour avoir une version de dev avant la sortie officielle du launcher :)

    Je reste dispo sur Discord https://discord.gg/75pQdYx :)

    export default {
      title: 'Arma3', // Title of module
      name: 'test2', // Name of module
      type: 'game', // Type of module ["game", "widget"]
      requireVersion: '0.0.1', // Minimun required launcher version for start this module
      showOnStart: true, // Show this module on loading
      icon: 'https://units.arma3.com/assets/img/misc/arma3_facebook.jpg', // Icon of this module (For this time we can't give local file)
      translations: { // Translate files 
        'fr': 'translations/fr.js',
        'en': 'translations/en.js'
      },
      routes: [ // Custom routes of this module 
        {
          path: '/test',
          name: 'test',
          vue: 'test.vue'
        }
      ],
      init: async function (wingardiumLeviosa, callback) { // This function is called on launcher started (Launcher Loading)
        await delay(200)
        console.log(this.name + ' init func')
        wingardiumLeviosa.get.cookies().set('test', this.name)
    
        // Don't forget this callback !!
        callback()
      },
      start: async function () { // This function is called when launcher start process is complete
        await delay(1000)
    
        console.log(this.name + ' start func')
      },
      startButton: function () { // This function is called when user click on (Start) button on module vue
        console.log('I am called in Arma3 module')
      }
    }
    
  • Génial ! C’est très bien fichu, gg !

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