• Projet ????

Bonjour à toutes et à tous,

Après beaucoup de réflexion, j’aimerais changer un peu l’utilisation d’Altis Life. Augmenter le côté RPG, créer un background… Bref au lieu de toujours farmer, braquer ou vendre son corps sur les trottoirs de Kavala, j’aimerais instaurer un système de quête.

La première idée serait de créer un scénario complet. Ce scénario écrirait l’histoire de l’île et pourquoi aujourd’hui elle ressemble à ce qu’elle est actuellement.
    L’éditing dépendrait totalement de ce scénario.
    Chaque faction aurait son système de quête. Ces quêtes donneraient de l’argent, de l’expérience (système d’XP à travailler), des items et l’accès à de nouvelles fonctionnalités, achats…

Néanmoins, il faudrait conserver le RP ainsi que ne pas forcer les joueurs à forcément suivre les quêtes, partir sur une ascension plus “habituelle”. Un vrai travail d’équilibrage va tourner autour de ceci.

Une partie des items récoltés devront servir à avancer dans le jeu (exemple bête, la cocaïne ne sera pas vendable mais consommable avec un effet boostant…).

Beaucoup d’items virtuels seront à créer. Le serveur sera moddé mais je n’utiliserai que du contenu déjà créé et libre de droit, chaque créateur de mod devra être cité. Le travail sera axé autour d’un système qui se devra d’être innovant.

Bref j’ai encore beaucoup d’idées autour de cela mais j’en garde sous la pédale. Qu’en pensez-vous?

J’attends vos retours positifs et négatifs mais bien évidemment toujours contructifs!

Bien cordialement,

Protogun

• ça peut être une bonne idée, tu ferais quoi dans le projet ?

• Je serai développeur, j’aurais besoin d’un second développeur qui puisse combler mes manques avec de l’expérience et avec qui on créé une entente au sein du projet. Capter une même longueur d’onde^^

Pour l’instant pas de décisions hâtive, ça se met gentiment en place d’en ma tête^^ Mais j’anticipe =)

• nice alors ;)

bonne chance à toi ;)

• Je te remercie^^

• Très bonne idée !

J’ai commencé il y a 4 mois à travailler sur un concept à peu près similaire, j’avance doucement mais va en falloir des idées…

Il y a 3 semaines j’ai commencé le développement en solo mais je suis loin d’avoir réfléchi à tout les aspects du gameplay, ça représente beaucoup de taf !

En tous cas bonne chance à toi !

• Merci^^ @deathblade6666

• Ah je suis pas le seul ^_^
    Good Luck l’ami :)

• Merci =)

Messages 9Vues 750