• [Résolu] Récupérer une variable publique dans le Life_Server ?


    Bonjour à vous membre d’AltisDev !

    Mise en situation
    Je travaille depuis sur un moment sur un script (ou plutôt un module/framework) permettant de simuler de façon procédurale la température sur Arma 3. Car si vous ne le saviez pas, Arma gérer la simulation de la température, mais elle fut retiré.

    Je me suis dis si on refaisait cette simulation, mais de manière procédurale. C’est à dire que les valeurs, ne se rattachent à aucun paramètre météorologique existant dans Arma 3. Pourquoi ? La raison est simple, c’est beaucoup trop complexe à gérer, y’a des valeurs comprise entre 0 et 1, d’autres bien supérieur, et faire un calcul logique de tous ces paramètres relève quasi de l’impossibilité.

    Au final en se basant sur le fait que ces îles existe à tel endroit, on peut en déduire le climat et donc les température moyennes. Les températures seront simulés en fonction de l’heure, de la direction du vent et de la période de l’année. Pour l’instant le script est fait pour Altis, il manque Malden et Tanoa, après je peux en rajouter pour d’autres sans aucun soucis.

    Mon problème
    Venant au faite, qui dit température, dit météo, et dit prévision météorologique. Donc je me suis dis qu’on allait prévoir la météo, mais pour que ça soit mieux, faudrait que les températures soient stockés sur la db.
    Le problème est que j’utilise une variable publique nommée “TEMP” définie par “life_temperature” dans mon macros, mais est-ce qu’il est possible de récupérer cette variable dans le life_server ?
    Car à mon sens, la mission et le life_server sont deux choses séparé, et je doute qu’on puisse le faire.

    J’aimerai avoir vos éclaircissement à propos de ça, et si possible de trouver une solution à mon problème, car en soit la mise en query est simple, récupérer les valeurs de la db moins simple mais je devrai y arriver (au pire je vous demanderais de l’aide) mais autant pour ça je me pose la question.

    Merci de m’avoir lu,
    Steez

    Je possède pas la science infuse mais mon propre avis !

  • La temperature est toujours gere mais pas utilise !

    Je suis le méchant monsieur qui n aide pas !
    Le SQF ça s'apprend, ça ne s'improvise pas !
    Mon CV: https://www.youtube.com/user/brutalzic
    Mes sites: http://btrteam.fr
    http://devarma3france.fr
    Mon TS = ts3.btrteam.fr:52432
    Projet UnRealLife.fr

  • @brutalzic Ah bon, mais en tout cas je sais qu’ils ont retiré cette option du SQF car plus rien ne renvoi à la température, je sais que ACE utilise la température pour ses armes mais ça aucune référence de ça sur le wiki, la seule référence c’est sur les véhicules pour le model config et après c’est les autres jeux de Bohemia.

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  • Ba, y a meme le taux d humidite InGame !

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  • Ah intéressant ça par contre.

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  • Si j’ai bien compris tu as publicVariable “TEMP” – TEMP est life_temperature dans tes macro.

    du coup oui il suffit juste de récupéré life_temperatur, l’as ou tu en as besoins dans ton code

    En effet le life_server et la mission son pas dans le même scope. mais publicVarriable te permet de rendre la variable disponible a tout les scopes.

    Le seul truc auquel du doit faire attention c’est :

    • 1 que ton publicVar soi executer avant que tu n’essaie de le recupere mais vue que c’est le life_server ce n’est pas un probleme
    • 2 "using publicVariable too frequently in a given period of time can cause other parts of the game to experience bandwidth problems. "

    La bible pour chaque scripteur
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  • @greefine2 Merci du coup de main, donc en passant par des macros on peut définir une variable dans le life_server.

    De toute façon la variable sera/devra être réinitialiser toutes les 6h IG (ce qui équivaut chez moi à environ 45 minutes) donc je pense que c’est largement tranquille.

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  • Au final sujet résolu merci à vous @greefine2 et @brutalzic ;)

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  • Un macro te cree une variable global, qui defini un code, c’est tout mais elle est non public.

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  • Alors pour être exacte non… les macro c’est une opération préprocesseur qui consiste a remplacer chaque élément par ça valeur associe
    cette opération ce fait avant la compilation/exécution :

    #define 1 if (player dista
    #define 2 nce _vehicle > 10 || !ali
    #define 3 ve player || !alive _vehicle) exitW
    #define 4 ith {hint localize "STR_NOTF_SearchVehFail";};
    
     1234
    
    apres le passage du preproceseur :
    if (player distance _vehicle > 10 || !alive player || !alive _vehicle) exitWith {hint localize "STR_NOTF_SearchVehFail";};
    

    Du coup @brutalzic c’est plutot ca mais ce n’est pas une varriable :P

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  • @steez Je déplace en résolu ;)

  • Exacte mais mon explication est plus simple :p

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