• besoin d'aide pour un script

Bien le bonjour a tous
    je me présente Curtis je suis actuellement en train de faire un serveur avec un amie sur la version 5.0
    et je voudrais savoir comment faire un script pour que les magasins en jeux ferme leur porte a 17h00
    et ouvre a 9h00 en heure de jeux bien sur
    je débute dans le script je c’est que je doivent mètre

; assumme it is 16:30
    _daytime = daytime

if () then {};

j’ai vraiment la volonté de vouloir développé et de évolué
    merci de votre attention a tous

• @lucas
    Tout d’abord, bien joué, on voit que tu as fait des recherches (Wiki Bohemia)
    Tu as plusieurs choix qui s’offrent à toi.

daytime
    Pour faire avec ce que tu proposes, il suffit de vérifier si la valeur dépasse 17 (pour 17h00) et dépasse 9 (9h00)
    Ce qui donne (théoriquement)

if (daytime >= 17 || daytime <= 9) then {
        // Magasin fermé
    } else {
        // Magasin ouvert
    }

Dis moi déjà si cette méthode 1) fonctionne et 2) te plaît, dans le cas contraire je t’expliquerai avec date ;)

Cdt.

• merci beaucoup pour ton aide sa me fait beaucoup plaisir . je me demande dans quel fichier mètre ce script?

• @lucas a dit dans besoin d'aide pour un script :

merci beaucoup pour ton aide sa me fait beaucoup plaisir . je me demande dans quel fichier mètre ce script?

Le script qu’il t’a donner n’est qu’un exemple, si tu le met tel quel rien ne va se passer…
    De plus, @Stacked le script n’est pas une boucle. Quand la personne va rejoindre ça va check l’heure mais si elle reste sur le serveur, que le jour/nuit passe rien ne va s’exécuter, je me trompe ?

• Arbor ma fait ```

_daytime = daytime;
    _magasin = []; //Tu met la variable de chaque magasin

while {true} do
    {
        waitUntil {_daytime == 17};
        _magasin hideObjectGlobal true;
        waitUntil {_daytime == 9};
        _magasin hideObjectGlobal false;
    };

Moi j’ai fait un truc de se type a voir si sa marche```

_daytime = daytime;
    _magasin = []; //Tu met la variable de chaque magasin

while {true} do
    {
        _magasin hideObjectGlobal true;
        _magasin hideObjectGlobal false;
    };

utilise https://community.bistudio.com/wiki/forEach pour ton _magasin …

Moi j’ai fait un truc de se type a voir si sa marche

Par contre, non c’est pas toi qui l’a fait c’est moi…

text alternatif

• @arb0r
    je confirme c’est une façon de parler moi j’apprend seulement et je veux devenir bon pour progresser je veux pas dire c 'est moi ou pas moi sa va me servir a rien de mentir moi je veux apprendre seulement cette lecture sqf et comprendre parce que sa serre a rien de faire un serveur si on comprend presque rien aussi pour cela je veux Cree des scripts encore dsl si tu a mal pris cette petite phrase (petit texte Hors sujet )

• @arb0r Tout à fait, il faut le mettre dans une boucle, c’était un petit exemple :)

Ne le prends pas mal, dans tous les cas ce n’est qu’un petit morceau de code, qui est relativement simple à écrire (pour autant d’avoir les connaissances et l’envie de rechercher ;) )

• @stacked a dit dans besoin d'aide pour un script :

@arb0r Tout à fait, il faut le mettre dans une boucle, c’était un petit exemple :)

Ne le prends pas mal, dans tous les cas ce n’est qu’un petit morceau de code, qui est relativement simple à écrire (pour autant d’avoir les connaissances et l’envie de rechercher ;) )

Je sais bien, de toute manière il ne fonctionnera pas je lui ais donner une autre version.

_daytime = daytime;
    _magasin = [Magasin1,Magasin2]; // On ne met pas "Magasin1" car c'est une variable

while {true} do
    {
        {
            _x hideObjectGlobal false;
        } forEach _magasin;

{
            _x hideObjectGlobal true;
        } forEach _magasin;
    };

• je te remercie beaucoup pour votre aide sa ma beaucoup aide a comprendre la c 'est a moi de comprendre la reste je vous tien au courent ;)

• @lucas Des nouvelles ?

• @tiiix a dit dans besoin d'aide pour un script :

@lucas Des nouvelles ?

Non, ni même sur DA3F, il a pris ce qu’il voulait prendre est s’est barré sans merci ni merde

• @arb0r Effectivement, aucune connexion depuis 7 jours maintenant de la part de @lucas
    Je déplace en résolu, et si besoin je le remettrais en cours.

• c’étais intéressant comme script mais pourquoi on part toujours dans une boucle alors qu’il suffit de teste l’heur juste au moment d’accéder au magasin?

• @arb0r En même temps vu l’écriture du gars, je dirais que c’est un bon vieux troll, le gars fait deux trois recherche et se casse avec la matos sans dire merci.

@John-doe Effectivement ça aurait été bien mieux, tu met un vieux if avec un exitWith (ou un if else) qui regarde avant d’ouvrir le magasin, plus propre et tellement plus efficace.

• @john-doe a dit dans besoin d'aide pour un script :

c’étais intéressant comme script mais pourquoi on part toujours dans une boucle alors qu’il suffit de teste l’heur juste au moment d’accéder au magasin?

Tu peut aussi, j’ai juste fait ça comme ça.
    On peut aussi mettre la conditions directement dans le addAction du NPC, il y a plein de possibilités

• @steez a dit dans besoin d'aide pour un script :

@arb0r En même temps vu l’écriture du gars, je dirais que c’est un bon vieux troll, le gars fait deux trois recherche et se casse avec la matos sans dire merci.

Je crois je vais me faire une petite blacklist des personnes à ne pas aider :D
    Ne dis pas merci ni rien ? Bah prochaine fois je l’aide pas :)

• @arb0r Franchement ça se fait, avec toutes les perles qu’il y a sur AltisDev j’en suis sur on peut se faire une compilation de post à mourir de rire :D

Et puis ça reste légétime, en soit on a aucune obligation de répondre à une personne (hormis les modérateurs ?).

• @steez a dit dans besoin d'aide pour un script :

(hormis les modérateurs ?).

Suceur

Messages 22Vues 1787