• Agence de sécurité


    Et un portage GTA V vers Arma III, c’est possible parce que je connais plus les sources.

  • Tu peux importer n’importe quel 3D. Il y a juste 2, 3 contraites.

    • Utiliser un LowPoly de préférence (model avec peux de faces), chaque face d un model 3D est calcule par le CPU donc moins tu as de face et mieux c’est mais moins tu as de face et moins c est jolie. (renseignes toi sur les highpoly et lowpoly)
    • Eviter les models avec 50 000 materiels, chaqu un d’eux est calcule par le GPU pour le rendu visuel et ce pour chaque polygones.

    Mis a par ca, tu utilises le 3D de ton choix:
    .obj , .3DS , .max, .mdl, …

    Le truc est de le convertir en .fbx pour l importer dans ObjectBuilder.

    ATTENTION : Bohemia conseil un maximum de 65 000 vertices (contre 32500 il y a quelque mois, y a du mieux), donc a toi d’optimiser le model pour qu il entre dans ce format !

    Je suis le méchant monsieur qui n aide pas !
    Le SQF ça s'apprend, ça ne s'improvise pas !
    Mon CV: https://www.youtube.com/user/brutalzic
    Mes sites: http://btrteam.fr
    http://devarma3france.fr
    Mon TS = ts3.btrteam.fr:52432
    Projet http://UnRealLife.fr

  • Salut Tchoupi !

    @p4ul a dit dans Agence de sécurité :

    Et un portage GTA V vers Arma III, c’est possible parce que je connais plus les sources.

    Le portage GTA est possible, je le montre dans ma vidéo sur le bateau.
    Par contre, c’est illégal.

    Du coup le plus intéressant est quand même de jeter un œil ici https://altisdev.com/topic/2277/sites-de-modèles j’y ai référencé avec d’autre les sites ou tu trouveras des modèles gratuits et libre d’utilisation.
    (Libre d’utilisation ne veux pas dire libre de droit, tu peux les utiliser, mais pas les vendre)

    Cela dit, si tu est motivé, tu peux réaliser n’importe quel modèle.
    Seul le temps est important.
    Tu as un paquets de moddeurs ici qui ont commencé de rien et qui font de superbes modèles et même y en a qui sont devenu des références, d’ailleurs, tous les plus grands ont commencé en apprenant. ( sauf Bruta, parceque lui c’est différent… c’est la classe !!! )

    Ha oui, j’allais oublier.
    J’ai trouvé un autre site ou il n’y a qu’à ce baisser pour avoir de beaux modèles bas poly, comme les aime @brutalzic : https://www.beamng.com/resources/
    V’la ce que ça donne !
    text alternatif
    32594 faces et 3 heures de travail ( ouai, les modèles sont prémâchés ! )

    Donc bon courage p4ul, et donne des nouvelles ! ;)

    Souvent imité, jamais égalé !
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  • @winner a dit dans Agence de sécurité :

    tous les plus grands ont commencé en apprenant. ( sauf Bruta, parceque lui c’est différent… c’est la classe )

    Merci pour la parenthese :blush: , ca fait plaisir … surtout venant d un marsien :o

    Comme les plus grand j ai commence de 0 et me suis forme tout seul . C est fou ce que l on peux apprendre grace au net et beaucoup de volonte.

    Et pour les lowpoly on peux pousser a 65 000 vertices a present ! Je fait des tests actuellement voir jusu ou on peux aller sans detruire les perfs d un serveur.

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  • Merci je vous donne des nouvelles dès que j’ai le temps de faire tout ça !

  • @winner Question le config.cpp il faut le faire de À a Z manuellement ou l’object builder le fait tout seul ?

  • C est a toi de le faire ! Utilise des copier/coller d un autre pour commence en modifiant les parties dont tu as besoin.
    Le temps d apprendre le pourquoi du comment , apres tu sauras ce qui t es reelement necessaire.
    Place le dans le meme dossier que ton P3D ainsi que le model.cfg, ils seront directement lie au 3D (en utilisant le lecteur P de arma3tools c est encore mieux)

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  • Ok merci, je pars avec un peu d’avance vu que je connais bien le config.cpp

  • @p4ul
    @brutalzic as raison.
    Il faut t’inspirer de ce qui existe déjà.
    Tu peux prendre exemple sur les samples fournis dans A3Tools, mais puique tu connais déjà le format CPP, attaques directement ceux du jeu.
    Si tu as bien fait ton disue P, vas das A3/soft_f/ tu as les cpp pour les véhicules avec peux de retouche tu auras de quoi faire.
    ;)

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  • Ok merci pour les conseils je m’y mets dès que j’ai le temps

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